Partie 1.

663 81 5
                                    

Partie 1.

Ça fait déjà trois mois qu'on a déménagé et je me sens toujours pas bien, après l'incendie qu'il y a eu ma mère a insister pour qu'on s'en aillent et je la comprend.

J'entend ma mère m'appeler, je sors de mon lit et je me dirige vers la cuisine, je la trouve entrain de faire à mangé.

-Moi : Oui maman qu'est-ce qui y a ?

-Elle : Semiya est chez Fatima tu peux aller à l'épicerie m'acheter des feuilles de brick s'il te plaît ?

-Moi : Oui bien-sûr, je prend combien de paquet ?

-Elle : Deux.

-Moi : D'accord j'y vais.

Je prend les sous, ma veste et je descend, arrivée en bas de chez moi je remarque que j'ai oublié mon téléphone donc je remonte vite le chercher.

L'épicerie est à 15 minute de chez moi donc c'est quand-même loin et j'aime pas ne pas avoir mon téléphone sur moi ça me stresse grave.

Je met mes écouteurs et je marche jusqu'à l'épicerie, une fois que je suis arrivée je prend les feuilles de brick puis je me dirige vers la caisse pour payé.

-Hamid : 6 euro s'il te plaît benthi.

Je lui tend les sous, je le remercie et je sors de l'épicerie. Hamid c'est celui qui tient l'épicerie, c'est un homme vraiment bien ma sha Allah avec un grand cœur et depuis que j'ai déménagé ici il a toujours était adorable avec ma famille et moi.

Sur le trajet je remet mes écouteurs dans les oreilles, j'étais à fond dans mes pensées quand devant moi j'aperçois un gars entrain de frappé une fille, alors ça je tolère pas ça me dégoute trop les hommes qui lèvent la main sur une femme ! Je peux pas m'empêcher d'intervenir, je cours vers eux.

-Moi : Lâche la t'es malade !!!

Le gars se retourne vers moi et me pousse violemment, je me prend l'arbre qui se situe juste derrière moi.

-La fille : Khalid arrête !! Tu me détruit à petit feu j'en ai marre !!

Elle était dans un état épouvantable subhana'Allah j'ai jamais vu une fille dans un état pareil elle me faisait trop mal au cœur.

Je me relève et je pousse le gars, bien-sûr je fais pas le poids face à lui mais c'est hors de question qu'il lui lève encore la main dessus.

-Le gars : TOI JE SAIS PAS QUI T'ES ALORS POURQUOI TU INTERVIENT ?! EN QUOI ÇA TE REGARDE ?! VAS-Y BOUGE DE LÀ COUSINE !

Je ne dis rien, je préfère ne pas répondre et puis même je pouvais rien dire car aucun mot ne sortait de ma bouche à part le mot peur. Oui il me faisait très peur même, son regard était rempli de haine.

Le gars s'approche de moi et m'attrape par le bras, il me tord le poignet tellement fort que j'en ai eu les larmes aux yeux.

-Moi : Lâche moi t'es complètement fou ! Tu lève la main sur une femme mais t'es quel genre de gars toi ?!

Il lève sa main pour me mettre une gifle quand celle-ci se fait arrêter par la main d'un autre gars.

-Gars 2 : Eh mon pote t'es malade toi tu lève la main sur une meuf ! Vas-y baisse ta main.

-Gars 1 : Qu'est-ce tu veux toi tu va faire quoi ?!

-Gars 2 : Par contre cousin parle moi bien j'suis pas ton pote on se connais pas, t'es là tu frappe des filles wesh sahbi ta quoi entre les jambes ?!

Chronique de Sidra : Où les histoires vivent. Découvrez maintenant