Partie 43.
Je remonte chez moi avec les larmes aux yeux, Semiya m'attrape directement par le bras et m'emmène dans sa chambre tout en refermant la porte derrière elle.
-Elle : Arrête de te mettre dans des états pareil pour lui à chaque fois Sidra ta assez était mal pour sa gueule.
-Moi : WAllah je le fais pas exprès j'aurais aimé ne pas être mal pour lui, ne pas versé de larmes pour lui mais j'y arrive pas.
-Elle : Vas-y chute vient là.
Elle ouvre grand ses bras et je me fofile dedans, je la serre fort contre moi. On a dû rester comme ça une dizaine de minute puis j'ai fini par me détaché.
Je me dirige vers son lit et je m'asseois dessus, elle se met en face de moi et me regarde dans les yeux pendant une minute.
-Moi : Arrête Semiya.
-Elle : J'ai rien fais.
-Moi : Ouais c'est ça j'te connais très bien alors arrête.
-Elle : Vas-y dis-moi tout.
Donc je lui raconte ce qu'il s'est passé avec Bilel dans la voiture. Pendant tout mon discours elle ne m'a pas interrompue une seule fois et c'est ça que j'aime le plus chez elle, elle ne m'a jamais coupé la parole quand je lui parlais.
-Elle : Il t'aime.
-Moi : Non je crois pas...
-Elle : Tu croit il demanderait le divorce sinon ? Arrête d'être conne des fois et ouvre les yeux, il t'aime wAllah je met mes deux mains à coupés qu'il t'aime et j'en suis même persuadé.
-Moi : Semiya je sais pas wAllah je sais plus...
-Elle : Bah moi j'te le dis qu'il t'aime alors arrête de faire la désiré la et va lui parler.
-Moi : Alors là s'est hors de question wAllah même pas en rêve n'y pense même pas en fait. Le mec il revient vers moi d'accord s'est une chose mais ne revient pas après avoir détruit une personne, il a fait que me trompé, me faire du mal et me faire souffrir. Depuis que j'le connais mon cœur il s'est brisé un million de fois, il m'a détruite, il m'a rendu fragile il a fait de lui ma priorité et il a réussi.
Elle me regarde et baisse la tête, je me lève et je me dirige vers ma chambre. Je me change, me met en pyjama et je me cale sous ma couette en regardant la télé.
J'étais à fond dans mon film quand je sens mon téléphone vibré, je regarde l'écran et j'aperçois que s'est Bilel.
👻| Message. |👻
«-Bilel : Deblok mn num stp.»
«-Moi : Et pourquoi je ferais ça ?»
«-Bilel : Psk tu maime, vzzi jaten.»
«-Moi : Lol croit le alors.»
Il me répond pas, je décide quand-même de débloqué son numéro. Quelque minute après je reçois un message de sa part, je sais que s'est lui parce que je connais son numéro par cœur.
J'enregistre son numéro.
📲| Message. |📲
«-B : Tvoi tma debloker.»
«-Moi : Ouais mais ça veux rien dire.»
«-B : Pr moi si.»
«-Moi : Dis-moi tu veux quoi une bonne fois pour toute Bilel s'il te plaît parce que j'en ai marre, tu me prend pour ton deuxième chois c'est ça ?»
«-B : Arête t connerie wlh tsai ke je taime Sidra.»
«-Moi : Oh non je sais pas !»
On a parler toute la soirée et finalement il m'a appeler, on est rester au téléphone jusqu'à 02h00 du matin. Je me rend compte qu'il m'a vraiment manqué, sans lui ma vie avait un goût amer.
Au début j'ai essayé d'être froide et distante avec lui mais il a réussi à me faire tout oublié encore une fois. Il m'a dit des choses qu'il ne m'avait jamais dit auparavant et j'ai trouvais ça trop mignon.
Bref une fois qu'on a raccroché j'ai mis mon téléphone en charge et je suis parti me couché.
***
Le lendemain je me réveille assez tôt, 09h00 pour être précise. En tant normal quand je m'endors tard je me réveille tard aussi mais là non, ça à était tout le contraire pourtant ce jour-là j'étais fatigué.
La veille quand j'étais au téléphone avec Bilel je sais pas ce qui m'a pris mais je lui ai demandé si on pouvait passer la journée ensemble demain (c'est à dire aujourd'hui) et gros coup dure il a refusait sous prétexte qu'il avait quelque chose à faire. J'avoue sur le coup ma fierté en a pris un coup mais bon...
Donc bref je me réveille, je fais ma routine du matin, le ménage etc... vers 12h00 je fini de faire ce que j'ai à faire, je prend ma douche et je m'habille.
Une fois que je suis prête j'envoie un message à Chirine lui disant de descendre, s'est son jour de repos autant en profiter pour passer la journée ensembles d'autant plus qu'elle me manque vraiment. Ah oui et j'ai décidé de reprendre le travail dans une semaine, ça n'a pas du tout dérangé Safia bien au contraire elle était très contente.
Je prend un paquet de gâteaux, deux canettes de coca, j'embrasse le front de ma mère et je descend. Arrivé en bas de mon bâtiment je croise Hazem qui passe sans me calculé... ok.
Je passe en baissant la tête puis je marche jusqu'au parking, là où m'attendait Chirine.
Je la vois adossé à ma voiture, je m'avance vers elle.
-Moi : Salam Alaykum.
-Elle : Alaykum Salam, la prochaine fois met encore plus de temps !
-Moi : Ok j'y songerait.
Elle me fait un doigt et monte dans la voiture, je monte côté conducteur et elle côté passager bien-sûr. Je lui tend sa canette et je démarre, je roule jusqu'en ville et je m'arrête devant un grec.
On descend de la voiture et on entrent, chacune commande son kebab, on prend emporté. Je voulais mangé au bord de la mer, me demander pas pourquoi moi-même je sais pas.
VOUS LISEZ
Chronique de Sidra :
Non-FictionIl était tout ce que je voulais être mais tout ce que je n'étais pas, j'aurais dû lui dire que je l'aimais au lieu de me dire qu'il ne m'aimais pas.