Partie 37.

197 61 0
                                    

Partie 37.




Pendant que Chirine parle avec Hichem je me dirige vers la boulangerie pour m'acheter des bonbons et de la boisson. J'entre et j'achète ce dont j'ai besoin et en sortant j'aperçois Bilel devant sa voiture entrain de fumé.

Il vient à peine de sortir de l'hôpital et il se remet à conduire, il comprend rien...

J'hésite à aller le voir mais finalement j'y vais, j'ai rien à perdre et puis j'ai envie de savoir pourquoi il m'a pas calculé.

J'arrive devant lui, il lève la tête, pose son regard sur moi et replonge ses yeux sur son téléphone en tirant sur sa cigarette. Il sait très bien que je déteste l'odeur de la cigarette et que j'ai des problèmes aux poumons la moindre des choses ça serait d'éteindre sa merde.

-Moi : Il t'arrive quoi Bilel ?

-Lui : M'appelle pas Bilel.

-Moi : Dis-moi t'a quoi !

Il lève la tête vers moi.

-Lui : Crie moi dessus encore une fois et regarde.

-Moi : Tu me menace en plus ?

-Lui : Même pas.

Ça me fait trop mal au cœur la façon dont il se comporte avec moi wAllah il est sec, méchant et cru dans ses paroles. Parfois je me demande si il a un cœur ce mec.

-Moi : T'es bizarre, je sais pas ce que t'as mais t'es bizarre. WAllah j'ai fais énormément d'effort pour toi mais ta rien vu, t'es aveugle en fait.

-Lui : Ton discours à deux balles j'en ai rien à foutre.

Cette fois s'en est trop.

-Moi : Salem passe une bonne soirée.

Et s'est sur ces mots que je m'en vais sans me retourné, du jour au lendemain il est devenu bizarre. WAllah un mec il peu très bien être un amour un jour et le lendemain plus te donner de nouvelles, les filles méfiez fou des mecs wAllah ils sont mauvais, y en a pas un pour rattrapé l'autre. Si y a bien un conseil que je peux vous donner s'est de ne JAMAIS montrer à un mec à quel point vous l'aimez, tôt où tard il se servira de ça pour vous faire souffrir.

J'éteins mon téléphone et je commence à marché, je sais pas où je vais mais tant pis. J'ai besoin d'une seule chose s'est d'être loin de tous le monde.

Je repense à Bilel, à nos moments passés ensembles, les bons comme les mauvais. Et si ça se finissait comme ça entre nous ? Et si il avait une autre fille en tête ? Plein de question me vient en tête, j'ai tellement peur de le perdre, tellement peur de devoir faire ma vie sans lui.

Ce mec je l'aime plus que ma propre vie wAllah si demain il a besoin d'un rein je cours à l'hôpital lui donner le mien, si il a besoin d'un cœur je lui donne le mien sans hésité, son bonheur je le ferais toujours passé avant le mien.

Je vous jure les filles quand t'aime vraiment quelqu'un t'es capable de tout pour cette personne wAllah s'est un truc de fou subhana'Allah.

Bref je marche sans savoir où je vais quand j'aperçois un grand parc, je m'asseois sur un banc en regardant les petits jouer quand une fille voilée se dirige vers moi.

-La fille : Salam Alaykûm ma belle je te dérange pas ?

-Moi : Alaykûm Salam non du tout.

-La fille : Je peux m'asseoir ?

-Moi : Oui bien-sûr.

Elle me sourit et s'assoit juste en face de moi.

-La fille : Tu va paraître ça un peu bizarre mais depuis tout à l'heure je te regarde et ta l'air vraiment triste je me trompe ?

-Moi : Mdr non s'est rien ça va passé ma belle t'inquiète pas.

-La fille : Tu t'appelle comment ?

-Moi : Sidra et toi ?

-La fille : Leidina.

-Moi : C'est un jolie prénom ma sha Allah.

-Elle : Le tien aussi ma sha Allah ! Ta quel âge ?

-Moi : 19 ans et toi ?

-Elle : 20 ans, sans être indiscrète pourquoi t'es triste à ce point ? Ta limite les larmes aux yeux.

Vous allez sûrement me prendre pour une folle mais même si je venais de la connaître je ressentais une énorme confiance envers elle. Y a des gens tu peux les connaître ça fait 3 ans t'auras jamais confiance en eux mais y en a tu vient à peine de les connaître que tu sait d'avance que tu peux leur faire confiance.

-Moi : Bah en fait...

Et je lui raconte tout, mon histoire avec Bilel etc...

-Elle : Ah... bah moi c'était pareil avec mon premier gars au début mdr si y a bien un seul conseil que je peux te donner s'est de ne pas lui courir après sinon il en jouera. WAllah montre lui que ça te fait rien il va serré dans sa tête et il va revenir lui-même vers toi parce que là il se dit que tout est jouer, que t'es acquise. Alors ça peut-être le cas hein mais ne lui montre jamais que s'est ta faiblesse.

On a énormément discuter elle et moi puis finalement elle m'a passé son numéro.

Alors je vais vous la d'écrire, elle s'appelle Leidina, elle a 20 ans et elle est d'origine algérienne/française. Sa mère s'est reconvertie à l'islam à l'âge de 14 ans ma sha Allah, physiquement elle est très belle, elle a les yeux bleu, un tout petit nez s'est vraiment une beauté ma sha Allah. 

Il est déjà 19h00, je salue Leidina puis je reprend le chemin pour rentré à la citée parce que j'étais à 30 minute de chez moi.

Je rallume mon téléphone et je vois plein d'appel manqués de Chirine, Hichem mais pas de Bilel. Ça me détruit au plus profond de mon cœur le fait qu'il ne m'accorde plus aucune importance, comment il a pu changé du jour au lendemain ? Comme ça sans raison ? Je comprend pas wAllah.

Après avoir marché pendant une demi-heure j'arrive enfin derrière mon bâtiment, je marche quand j'aperçois Bilel et Hichem au loin entrain de parler, je m'avance vers eux quand j'entends leur conversation.

Je sais que s'est pas bien d'écouter ce que disent les autres mais là je sais pas pourquoi j'avais cette envie d'écouter... et j'ai eu raison.

Chronique de Sidra : Où les histoires vivent. Découvrez maintenant