Partie 51.
Je me retourne et je vois Youssef...
-Lui : Sidra tu va bien ?
-Moi : Euh al hamdoulilah...
Ça se voyait qu'il était gêné mais bon, je le regarde et là j'aperçois une petit cicatrice en bas de son œil. Ça m'intrigue beaucoup je me demande comment il a fait pour l'avoir.
-Lui : En fait si j'te parle là s'est pas pour rien tu voit.
-Moi : Comment ça ?
-Lui : Bah j'pense que tu le sait que j'voulais me mettre avec toi tu voit mais bon ça c'était y a quelque temps. Maintenant j'veux rien du tout wAllah t'es une fille très bien, au top même et surtout ne change pas.
Venant de Youssef ça me choque, jamais il a était comme ça avec moi il est pas du tout calme et poser d'habitude bien au contraire il est toujours sur les nerfs. Il parle pas comme ça, genre les paroles qu'il m'a dit jamais il m'aurait dit ça en tant normal.
J'étais vraiment gênée sur le coup et je pense qu'il a dû le remarqué. Il me sourit et sort du bâtiment sans même me laisser le temps de lui répondre.
Donc bref je rentre chez moi et je vais directement dans ma chambre. Je me pose sur mon lit et je lis ma chronique, j'étais à fond dedans quand Semiya entre dans ma chambre en pleure.
Elle se jette sur mon lit et se met à pleuré encore plus, je l'ai jamais vu dans cet état je me demande bien pourquoi elle est aussi triste.
-Moi : Eh qu'est-ce qui y a pourquoi tu pleure ???
-Elle : Sidra j'en ai marre !!! WAllah j'en... j'en peux plus !!!
Je la prend dans mes bras et je lui récite du Coran dans les oreilles, elle se calme petit à petit. Je me redresse pour mieux la voir.
-Moi : Maintenant raconte moi qu'est-ce qui y a eu.
-Elle : Tu va me tué je sais...
-Moi : Au lieu de dire n'importe quoi vas-y raconte moi là.
-Elle : Tu voit je parle avec un mec ça fait quelque mois déjà et tout à l'heure on s'est vu, au début tout se passer bien jusqu'à qu'il demande à vérifié mon téléphone. Je lui ai passé vu que j'ai rien à me reprocher et il est parti fouiner dans mes anciennes conversations snap, il a trouvé des messages avec mes potes du lycée mais rien de fou wAllah et il m'a traité de tous les noms, il a dit que j'étais qu'une p*te, une grosse sal*pe, qu'il voulait se mettre avec moi que pour... pour b*iser et que j'étais pas du tout une fille bien... wAllah Sidra j'ai rien fais, croit moi j'ai vraiment rien fais !
Je lui en voulais de ne m'avoir rien dit mais bon je pouvais pas lui dire, déjà qu'elle était assez mal j'allais pas rajouté une couche de plus. J'ai essayé de la réconforté du mieux que je pouvais, elle était vraiment pas bien.
[...]
Le soir venu j'arrivais pas à dormir et en plus de ça j'avais faim donc j'suis parti dans la cuisine et j'me suis fais des pâtes aux saumons.
Je me sers une assiette, je m'asseois pour mangé et au même moment la porte d'entrée s'ouvre et laisse apparaître Hazem.
Il entre dans la cuisine, se sert une assiette aussi et s'assoit en face de moi. J'osais pas levé la tête par peur de croisé son regard, je continue de mangé la tête baissé mais je sens son regard sur moi et ça me met vraiment mal à l'aise.
Je parle avec Chirine en message ainsi que Bilel quand Hazem décide de prendre la parole.
-Lui : Tu parle avec qui ?
Je lui répond pas.
-Lui : OH J'TE PARLE !
Je lève la tête vers lui et je le regarde dans les yeux.
-Lui : Répond à ma question sinon...
Je lui coupe la parole.
-Moi : Sinon quoi ? Tu va me renvoyer à l'hôpital ? Vas-y fait toi plaisir j'en ai rien à foutre, à partir d'aujourd'hui t'es mort à mes yeux. Tu fait plus parti de ma vie t'es plus rien.
Je me lève et je débarrasse mon assiette, j'ai même pas envie de parler avec lui, juste le fait d'entendre sa voix me dégoûte.
Je sors de la cuisine et je me dirige vers ma chambre, je repense à ce que je lui ai dis et franchement ça me fait mal au cœur wAllah j'ai jamais voulu en arriver là avec lui. Je pensais vraiment pas qu'un jour on allait être comme ça lui et moi.
Je reçois un appel de Bilel et on reste au téléphone toute la nuit, s'est notre rituel du soir lol.
***
Le lendemain je me réveille de très bonne humeur puisque je me lève à 13h00, je me demande comment ma mère m'a laissé dormir jusqu'à cette heure si. 🤔
Bref je me lève, je range mon lit et je fais ma routine du matin, ensuite je prend mon petit déjeuné et avec Semiya on commence à faire le ménage. Bref le rituel de tous les jours quoi.
Une fois qu'on fini de faire le ménage je prend ma douche et je m'habille, j'ai décidé de sortir faire un tour parce que chez moi j'étouffe. Je ne vais pas au travail puisque mon médecin à demandé que je me repose durant un mois entier, ça fait que je reprend le mois prochain.
Semiya décide de venir avec moi donc ça m'arrange j'ai pas envie de sortir toute seule en plus. Bref elle fini de se préparer et on descends.
On marche jusqu'au parking, je monte côté conducteur et elle côté passager puis je démarre la voiture et roule jusqu'au parc d'attraction.
À peine arrivé que tous le monde se battent pour une place, on dirait des chiens d'attaque tellement. Je fini enfin par trouvé une place pour garé ma voiture, je me rappelle très bien que ce jour-là y avait énormément de monde truc de fou.
On descend de la voiture, on marche jusqu'au jeu de canard quand Semiya m'attrape par le bras et fait une tête d'enterrement.
VOUS LISEZ
Chronique de Sidra :
Non-FictionIl était tout ce que je voulais être mais tout ce que je n'étais pas, j'aurais dû lui dire que je l'aimais au lieu de me dire qu'il ne m'aimais pas.