CHAPITRE 18

667 25 23
                                    

Je me réveille doucement, et pas brusquement pour une fois. Le soleil tape sur la fenêtre.
Il fait bon, le ciel est bleu ce qui me met de bon humeur. Je me lève et pars dans le salon. C'est bizarre, c'est calme. Ah.. J'avais oublié, c'est parce que Mika est parti ce matin à Paris pendant une semaine, chouette, des vacances. Je vais pouvoir en profiter pour inviter Cindy et des amis. La matinée se passe en douceur. Sans que personne ne me fait chier. J'allume la télé et m'assois dans le canapé. Je ne la regarde même pas et me contente d'aller sur mon téléphone. Je l'ai sûrement allumé pour faire un peu plus de bruit car j'ai perdu l'habitude du calme. J'essaie alors de changer de chaîne mais la télécommande ne marche plus. Et merde. Je me mets à la recherche de piles dans toute la maison. Mika lui trouve les choses en 10 minutes. Je cherche partout et au bout d'une heure je ne trouve rien. Je pars chercher dans ma chambre mais rien non plus, je pars voir dans celle de Mika et pendant que je cherchais, je trouve sur son lit un papier chiffonné.

Andy: Non Andy, tu n'es pas curieux.

Je me jette alors dessus pour lire.

"Mika: Hey Dermanis, ne fais pas le non curieux, je sais très bien que tu vas lire ça. D'ailleurs, les piles sont sur le meuble derrière la télé.... A dans une semaine"

What ??? Mais comment il sait ça ? Je commence à sourire seul comme un con devant ce bout de papier. Ce mec est partout. Je relève la tête et vois sur la fenêtre des papiers en boules. Peut-être un nouveau message ? Je m'approche et les ouvres. Mais ce n'est pas du
tout un message, il s'agit d'une chanson. Une chanson appelée "Happy Ending"

"C'est comme ça que tu m'as quitté, je ne fais pas semblant
Pas d'espoir, pas d'amour, pas de gloire, pas de fin heureuse
C'est ainsi que nous aimons, comme ci c'était pour toujours
Puis on vit notre vie mais pas ensemble"

"Je me sens comme si j'étais perdu
Et je suis perdu chaque jour"

Wow. Ce mec est vraiment un génie. Il a un dons pour écrire des paroles. Cette musique est magnifique. Je me demande pourquoi il la mis en boule comme ça ? Est-ce qu'il parle de sa vie dans ses chansons ? Il mérite totalement le succès de 'Grace Kelly'.
Bon, j'ai rien vu, j'ai rien lu. Je pense qu'il a du oublier de la foutre à la poubelle, et j'espère qu'il ne va pas le faire. J'ai l'impression qu'elle est récente car quand j'ai touché, le bic s'est un peu étalé. Et ci c'était son histoire ?
Je décide de m'assoir dans son lit, et de faire des recherches sur google comme j'avais fait le premier jour, je prends le temps de lire sa biographie qui est assez surprenante.
Il a vraiment eu une enfance difficile, en plus du harcèlement scolaire. Et dire que j'ai été assez stupide pour l'insulter. Au final, je l'aime bien. Il est gentil et ne se soucie pas du regard des gens. Tandis que moi je suis tout l'inverse. Le regard des gens me stresse plus qu'autre chose. Homophobe est un bien grand mot pour me décrire.

En pensant à ça, je repense à ce qui s'est passer après la boîte de nuit.. Quand je l'ai embra... Bref... Je rougis tout seul comme un gros con en y repensant. Et là, je suis dans son lit. Mais qu'est-ce que je fous là, c'est pas que ça me dérange mais c'est juste qu'il va le voir avec son sens de l'observation. Je me lève et prends mon pc. Je repars dans le salon toujours un peu rouge et décide d'appeler Cindy pour me changer  les idées.

Cindy: "Salut Andy ! Dis, ça te dit d'aller à une soirée ce soir ?"

Andy: "Ouais pourquoi pas où ça ?"

Cindy: "Comme la dernière fois ! Je te présenterais des amis"

Andy: "Dacc, qu'elle heure ?"

Cindy: "18 heures"

Andy: "Dacc, je serais là"

Nous discutons encore un peu et je raccroche. Il est déjà 16 heures ! J'ai passé ma journée à faire des recherches sur Mika. Même quand il n'est pas là il est là quand même. Comme prévu, vers 18 heures je rejoins Cindy. J'avoue que je me suis un peu fait chier pendant le trajet tout seul.

Cindy: Ah Andy ! Voici mes amis, Jerem, Chloé et Alexis.

Andy: Salut

Je leur serre la main et voit que Chloé me fait les yeux doux. Elle est bien belle mais
voilà, sans plus pour moi... Je préfère Cindy.
Puis nous passons une bonne soirée à parler de tout et de rien. Ses amis sont sympas.

Jerem: Et toi Andy, tu fais quoi comme métier ?

Andy: Je suis caméraman réalisateur.

Jerem: Ah cool ! Tu travailles avec des artistes ?

Andy: Oui

Jerem: Tu travailles avec qui en ce moment ?

Andy: Mika

Jerem: C'est qui ?

Andy: Celui qui chante 'Grace Kelly' et qui est souvent avec moi en ce moment.

Jerem: Ah, le pd là ?

Il commence à rire et je sens mon sang chauffer d'un coup d'énervement.

Andy: Il n'est pas pd il est gay.

J'avais dit cette phrase le plus froidement possible et il la ressenti. Cindy me regarde en mode 'Arrête'

Jerem: Bah c'est pareil, il est pd. Je déteste les gays. Pourquoi tu le défends, t'en fais parti ?

Andy: Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

J'avais dit ça méchamment. Il m'énerve.

Cindy: Tu le défends ou je rêve ?

Andy: Personne n'a le droit de le traiter à par moi.

Jerem: Ah ouais ? Et pourquoi ça. Mr Andreas et amoureux ?

Je ne peux plus me retenir et le pousse violemment. Je ne suis vraiment pas violent d'habitude, mais quand on me cherche, on me trouve. Lui aussi se met à me pousser et le premier coup de poing part vite. Ce coup ci, pas de Michael pour me rattraper.
Alexis tente de nous séparer et Cindy essaie de me calmer.

Cindy: Andy, calmes toi !

Andy: Comment ça calmes toi ! Bouges de là !

Cindy: Andy arrêtes !

Andy: Quoi arrêtes ?! Toi qui me disait que t'étais pas homophobe, t'as pas vu avec quoi tu traînes ?! Et comment ose tu me dire "je rêve ou tu le défend". Toi qui prétendais bien l'aimer tu as dit ça comme ci tu étais jalouse ! Mais c'est quoi ton problème ?!

Cindy: Mon problème c'est que tu parles sans arrêt de lui ! Tu dis que tu le déteste mais tu es toujours en train d'en parler !!! Arrête Andy !

Andy: En fait t'es vraiment une petite conne. Salut.

Je la pousse légèrement, puis repars. J'ai extrêmement mal au bras et j'ai quelques coups dans le cou. Arrivé dans cette maison que je connais très bien, je m'assois dans le calme.
C'est dingue, dans ces moments, seul Mika arrive à me calmer. Il n'a pas été là pour m'empêcher de me battre, et il n'est pas là pour m'aider à en gérer les conséquences.
Je suis seul, énervé, avec une envie de tout foutre en l'air. J'ai beaucoup trop de problèmes dans cette vie de merde. Pour la première fois, je meurs d'envie de voir Mika en face de moi. Même si l'on s'engueule, j'aimerais qu'il soit là.
Il doit être 1 heure du matin, j'ai juste envie de me bourrer la gueule, mais quelque chose m'en empêche. Je n'ai personne à qui parler. Même pas Cindy, je ne veux plus la voir. Je pars dormir, car je pense que c'est la seule chose qui m'aidera à oublier.

Happy Ending... [TOME 1 ET 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant