TOME 2 (Chapitre 28)

479 25 9
                                    

Je me réveille un peu sonné, et vois Paloma près de moi, ainsi que Fortuné, Yasmine, et mes parents. Ça ressemble à une chambre d'hôpital....

Mika : Zuleika....

Yasmine : Elle va arriver, ne t'en fais pas pour elle.... Elle a été interrogée....

Je me redresse et me réveille petit à petit.

Mika : Et Andy ?

Zuleika entre dans la pièce au même moment, et lorsqu'elle me voit, elle s'effondre dans mes bras.

Zuleika : Je suis désolé.... Michael...

Je la serre un peu plus contre moi.

Mika : Ne t'en fais pas...

Je relève la tête, un peu perdu. Mon coeur bat vite.

Mika : Andy, il est où ?

Zuleika : Il s'est drogué Michael.... Il s'en ait pris à Andy...

Je me lève d'un coup, ne cherchant pas à comprendre le pourquoi du comment. Yasmine voit mon air paniqué et m'attrape. Ma tête me tourne sous le choc.

Yasmine : Mika a...

Mika : Il est où ??? Il va bien ??? Je veux le voir !!!!

Yasmine : Je pense pas que tu devrais...

Mika : Je veux le voir !

Yasmine : C'est vraiment pas une bonne idée....

Je reste planté devant elle.

Mika : Pourquoi ?

Yasmine : Il n'est pas dans un très bon état...

Mika : S'il vous plaît.... Laissez-moi le voir....

Joannie : Viens...

Yasmine : Maman !

Joannie : Vous n'avez rien à dire.

Yasmine me regarde tristement et je suis ma mère. Ça me refait penser à ce foutu accident, mais en pire. Elle m'emmène devant une salle où je vois Helena et Clémence, accompagnées des deux parents d'Andy. Helena tient la main de son petit frère. Il est réveillé et la regarde. Je vois à ce moment une larme couler le long de la joue d'Helena. Elle ne pleure jamais d'habitude. J'entre dans la pièce et l'ambiance me donne des frissons de peur. Les regards se tournent vers moi.

La mère de Andy se lève et quitte la pièce en me lançant un regard d'une tristesse profonde. Son père et ses soeurs la suivent. Je suis à présent seul, avec Andy. Je m'accroupis près de lui, et le vois me regarder. Les larmes me montent en le voyant dans cet état.

Andy : Tu avais raison.

Mika : Je le déteste...

Andy : Non, pas sur ça... Sur nous Michael.

Mika : Comment ça ?

Andy : Depuis que je t'ai rencontré, rien n'est plus pareil. Tu as changé ma vie entière. Tu m'as aidé dans chacun de mes pas, même lorsque je t'ai fais mal, tu es resté près de moi. Tu ne m'as jamais laissé tomber une seule fois. Tu m'as fait comprendre à quel point j'étais idiot et vexant auparavant. Grâce à toi j'ai changé, et je t'en remercie. Je me souviens lorsque je t'avais demandé pourquoi tu faisais tout ça, tu m'as simplement répondu que c'était parce que tu m'aimais. Maintenant je comprends ce qu'est le vrai amour. Ce n'est pas celui avec qui tu dormirais simplement, ou celui avec qui tu t'entends très bien. Le vrai amour est une personne à qui tu pourrais tout donner. C'était une évidence que l'on allait être ensemble aussi longtemps.

Je plonge mes yeux dans les siens, ému par tout ce qu'il vient de me dire.

Mika : Où veux-tu en venir... Dis-je la voix tremblante.

Andy : J'ai reçu un coup de couteau qu'il avait donné par énervement. Je me suis retourné vers toi, et tu t'étais évanoui. J'ai tenté de le repousser, mais il m'a frappé violemment, sous l'emprise de la drogue. Je suis si faible... Je risque d'être absent pendant un petit moment de ta tournée. Je veux juste que lorsque tu partiras en Corée, tu penses à moi...

Je m'approche de lui pour me mettre dans ses bras, il me tient du mieux qu'il le peut.

Andy : Je t'aime Mika. Tu n'imagines même pas à quel point...

Je sens une larme couler le long de mon visage.

Mika : Je t'aime Andy...

Andy : Je suis désolé de t'avoir fait pleurer parfois...

Mika : Oublie tout ça...

Il remarque mes joues humides.

Andy : Non...

Il essuie l'une de mes larmes.

Andy : Je vais bien, ne t'en fais pas...

Mika : J'ai eu tellement peur....

J'enfouis mon visage au creux se son cou.

Andy : On ne se séparera jamais, je te le promets...

Ma mère entre à ce moment.

Joannie : Michael, viens, ta soeur veut te parler...

J'embrasse une dernière fois Andy et me dirige vers la porte les yeux baissés pour ne pas voir ceux de ma mère. J'avance dans les couloirs et vois Zuleika en pleurs. Je la prends immédiatement dans mes bras.

Zuleika : Je suis désolé...J'aurai due t'écouter...Je ne savais pas qu'il prenait de la drogue...Il m'a dit qu'il avait arrêté....

Mika : Quoi ?! Il en prenait avant ?!

Zuleika : Il avait arrêté....

Mika : Je ne veux plus JAMAIS te voir avec quelqu'un comme ça !!!! Tu m'entends ?!

Zuleika : Je suis désolé....Je l'aimais....

Ma voix se radoucit.

Mika : Je sais... Ils ne sont pas ce que l'on croit... Quelqu'un de trop gentil n'est jamais bon Zuleika.... Ne t'en fais pas, nous sommes là, il ne te touchera plus....

Zuleika : Je suis désolé pour Andy.....

Clémence : Il va bien, il a juste besoin de temps pour se rétablir....

Helena ne parle pas. Je dépose un baiser sur la joue de ma soeur avant de venir la voir.

Helena : J'ai eu peur..

Mika : Je sais, moi aussi....

Helena : Il faut que ce mec aille en prison

Zuleika : La procédure est lancée... C'est fait...

Helena a l'air bouleversée. Je ne dis rien, et me contente de soupirer. Heureusement qu'il va bien, ça aurait pu être bien plus grave. Je rentre chez moi en fin d'après midi, seul. Je parle à Andy par message quand il le peut. J'ai réussi à trouver un vol demain pour ma tournée. Je pars en Corée.... Andy me manque.....

Happy Ending... [TOME 1 ET 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant