Je me réveille difficilement. Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je vais dans la cuisine, et me fait un café, comme chaque matin. Andy arrive, plutôt de bonne humeur.
Andy: J'aime beaucoup tes musiciens, ils sont vachement cool. Ils m'ont dit beaucoup de bien à ton sujet.
Mika: Ah..
Je ne l'écoute pas vraiment, et me sers un café tout en étant plongé dans mes pensées. Melachi saute alors sur Andy, qui au même moment, manque de tomber. Il se retourne énervé.
Andy: OHHH, MELACHI !!!
Je relève la tête au moment où je me servais le café.
Mika: Répètes pour voir ?!
Andy: Melachi ?
Mika: Comment tu sais son prénom ?
Je ne regardais pas le café que je versais, et il déborda de la tasse en coulant sur mes doigts. Je recule immédiatement et secoue ma main avant de nettoyer. Je le regarde étonné.
Andy: Je... Je sais pas... Je crois que je t'ai entendu le dire une fois...
J'ai eu une lueur d'espoir, mais je crois bien que j'avais en effet déjà dit son prénom devant lui... Mon étonnement se perdit d'un coup, et je retourne à mes occupations.
Cet après midi, nous devons aller au Zénith pour faire les arrangements. Nous louons alors une voiture aux alentours de midi, et nous partons. Pour éviter le blanc, dans la voiture, j'allume la musique. Et nous chantons toutes les musiques qui passent, en riant. Jusqu'à ce qu'une de mes musiques passe. Il s'agit de Rain, la chanson que j'avais écrit pour Andy. Je souris en l'entendant. Et au bout de quelques secondes, je remarque qu'Andy est en train de la chanter. Il chante au passage:
Every single day
Chaque jour
You're making me more ordinary
Tu me rends encore plus ordinaire
In every possible way
De toutes les façons possibles
The thought of it remains broken
Penser à ça reste brisé
You did it and you don't even know
Tu l'as fait et tu ne sais même pas
Puis il arrête au moment où il remarque que je suis en train de le regarder. Je suis bouche bée.
Andy: Quoi ?
Mika: Il s'agit de ma chanson. Nous avons fait le clip ensemble il y a moins d'un an.
Andy me regarde, ne sachant plus quoi dire.
Andy: ATTENTION !!!!
Il replace le volent droit puisque j'avais oublié que j'étais en train de conduire.
Mika: Tu... Tu te souviens ??
Andy: Je sais pas... Je connais juste les paroles... Mais je ne sais pas comment...
Mika: Tout ne s'est pas effacé alors...
Je me surprend à sourire doucement. L'une des choses les plus importants est restée dans sa tête. Ma chanson. Il me regarde, et n'a pas l'air de comprendre non plus. Nous arrivons sur les lieux de mon concert, je rejoins ma famille, qui m'attend déjà. Je cherche le costume que je vais mettre ce soir.
Andy: Tu devrais mettre celui-ci.
Il me montre le costume en licorne. Je ris.
Mika: Je mettrais celui-ci alors.
VOUS LISEZ
Happy Ending... [TOME 1 ET 2]
FanfictionJe m'appelle Andreas Dermanis, et ma vie s'apprête à changer pour toujours.