Je me réveille difficilement. Il est 8 heures. Je pars dans la cuisine les cheveux en bataille et me fais un café.
Andy arrive peu de temps après, lui aussi fatigué. Il s'assoit face à moi. Je le vois chercher quelque chose en fronçant les sourcils.
Mika : Dans ta veste.
Il relève les yeux vers moi.
Mika : Ton téléphone. Il est dans ta veste.
Il regarde dans sa veste et y sort son téléphone, il me regarde frustré.
Andy : Comment vous... Tu... Comment tu le sais ?
Mika : Je te connais..
Dis-je en buvant mon café. Il me regarde étrangement. Quand je reviens à lui, je le vois fixer mes cheveux ébouriffés. Ce qui me fait sourire, car il les adorait.
A cette pensée, je perds mon sourire peu à peu, et la peine reprend le dessus. Ça me blesse vraiment de ne pas pouvoir être plus proche de lui. Et je fais tout pour qu'il ne remarque rien, chose défectueuse, puisque vu sa bouille, il se doute de quelque chose.
Andy : Et si l'on sortait en boîte ce soir ?
Mika : Quoi ?
Andy : J'ai besoin de me changer les idées...
Mika : Euh.. Tu es sûr ?
Andy : Oui.. Je peux y aller tout seul aus..
Mika : Non ne t'en fais pas je viens.
Un blanc s'installe, jusqu'à ce que Mel vienne lui sauter dessus.
Andy : Tu n'as pas de copine ?
Mika : Euh... Non...
Andy : Tu fais quoi comme métier ?
Mika : Je chante.
Andy : Et... Tu es connu ?
Mika : Pas vraiment..
Il faut que je lui dise qu'en fait, c'est lui qui fait mes clips, mais quelque chose m'en empêche. Je suis moi aussi frustré de tout ça. Je décide de changer de sujet...
Mika : Ça te dis d'aller voir ta famille ? Je pense qu'ils seraient ravis de te voir...
Andy : Oui... J'ai envie de voir ma mère..
Nous partons nous préparer chacun de notre côté, et une fois prêts nous montons dans ma voiture.
Personne ne parle. Je n'aime pas ce silence.
Mika : Musique ?
Andy : Pourquoi pas...
J'allume la radio et retombe sur 'Russian Roulette' de Rihanna. Chanson que j'adore.
Je me mets à chanter lentement et Andy me suit. Ça part très vite en karaoké de celui qui chantera le plus mal, nous passons toute la chanson, morts de rire. Puis vint une chanson d'Adèle, Someone Like You. Elle me fait horriblement penser à ce qui est en train de se passer.
« Tu sais comment le temps passe,
Hier encore, c'était le meilleur moment de nos vies,
Nous sommes nés et avons grandi dans une brume d'été,
Liés par la surprise de nos jours de gloire.
Je déteste apparaître de façon impromptue, sans être
invité,
Mais je ne pouvais pas rester à l'écart, je ne pouvais pas
lutter contre ça,
J'espérais que tu verrais mon visage,
Et que tu te rappellerais que pour moi, ce n'est pas fini.
Peu importe, je trouverai quelqu'un comme toi,
Je ne souhaite rien d'autre que le meilleur pour toi aussi,
Ne m'oublie pas, je t'en prie
Je me souviens tu disais:
"Parfois l'amour dure
Mais parfois il blesse aussi"
Parfois l'amour dure
Mais parfois il blesse aussi. »
Mon sourire se perdit sous ces paroles. Andy me regarde un peu inquiet, mais je n'y fais pas attention.
La musique suivante me redonne le sourire puisqu'il s'agit de Queen, Bohemian Rhapsody. Andy fait les bruitages ce qui me fait rire entre chaque phrase.
Puis nous arrivons à destination. Sa mère vient nous ouvrir, et prend immédiatement Andy dans ses bras, ce qui me fait sourire. Une fois à l'intérieur, je pars immédiatement voir Helena et lui chuchote.
Mika : Il se croit encore hétéro, je t'en supplie, ne lui dis rien....
Elle hoche la tête de haut en bas, en remarquant mon air triste. Nous passons toute la journée en compagnie de la famille d'Andy. Je pense que ça lui fait du bien de passer un peu de temps avec eux. Ses surs et lui se racontent pleins de souvenirs de quand il était petit, ce qui le fait sourire. Je pourrais le voir comme ça toute ma vie. Puis, nous jouons aux jeux de société à quatre. Moi, Andy, Clémence et Helena. J'en profites pour me rapprocher d'Andy. C'est fou, parce que au lieu que ce soit lui qui tombe amoureux de moi, c'est moi qui retombe amoureux de lui. Chaque sourire qu'il m'offre me réchauffe le cur.
La nuit tombe plutôt vite, et le moment est venu pour nous de repartir. Nous disons au revoir à tout le monde, et pendant qu'Andy discutait avec son père, Helena m'attrape dans ses bras, la mère d'Andy et Clémence se joignent à nous.
Helena : Courage Mika... Je sais que c'est dur... Prends soin de mon petit frère... Tu es la seule personne qui peut tout changer..
Mère d'Andy : Si tu as besoin de quoi que ce soit, nous sommes là. Tu feras toujours parti de notre famille Michael.
Ces paroles me réchauffent le cur. J'ai les larmes aux yeux, mais ne le fait pas voir. Nous reculons de l'étreinte ensemble, je leur dit au revoir une dernière fois avant de sortir avec Andy.
Nous montons dans la voiture et repartons à la maison. Sur le chemin, je mets encore la musique, mais moins fort qu'à l'allée.
Andy : Je suis trop fatigué pour sortir ce soir... Demain ?
Mika : Si tu veux...
A vrai dire, je n'ai pas du tout envie d'y aller. Je n'ai pas envie qu'il se passe des choses là bas.. Surtout qu'il ne sait rien de ce qu'il y a entre nous deux.
Andy : Dis... Je suis encore cameraman ?
Mika : Oui
Andy : Et ça se passe bien ?
Mika : Oui, très.
Je le vois sourire, avant de lutter pour ne pas s'endormir. Qu'est-ce qu'il est mignon. Une fois arrivés, nous descendons. Melachi nous saute dessus comme une folle en nous voyant. Puis, nous partons dormir, chacun de notre côté.
Pendant la nuit, je n'arrive pas à dormir. Andy me manque. J'ai de plus en plus peur chaque jour, car pour l'instant, rien ne lui est revenu.
M'aime t-il au moins un minimum ? Comment va t-il réagir quand je lui dirais qu'il est gay ? Et que nous sommes... Ensemble ?
Ne me sentent pas très bien, je décide de prendre ma veste et de sortir prendre l'air. Une fois dehors, je m'assois par terre, et lève les yeux vers le ciel. En cette nuit d'été, le ciel est dégagé. Des milliers d'étoiles s'offrent à moi. C'est magnifique. J'adore ces moments. Je pourrais rester comme ça une nuit entière. Je reste pendant presque deux heures, dehors, au milieu des étoiles. Et quand je rejoins mon lit, c'est avec dans la tête, l'envie de me battre pour le retrouver.
VOUS LISEZ
Happy Ending... [TOME 1 ET 2]
FanfictionJe m'appelle Andreas Dermanis, et ma vie s'apprête à changer pour toujours.