CHAPITRE 32

758 32 9
                                    

Je me réveille de bon humeur à 5h. Mika a du repartir hier soir pour faire sa valise. La mienne est déjà prête. Je me lève, m'habille, et pars en direction de l'aéroport. J'arrive sur place, je m'assois en attendant Michael. Je suis en train de penser à tellement de choses quand je sens une main sur mon épaule.

Mika: Arrête de réfléchir tu me donnes mal à la tête.

Je souris, et me retourne.

Andy: Tu dis ça parce que c'est quelque chose que tu ne sais pas faire

Mika: Sûrement.

Il me sourit d'un de ces sourires qui me met immédiatement de bon humeur, je m'approche de lui
pour l'embrasser, et l'avion arrive. Nous montons dans le plus grand des calmes. Il est si calme en ce moment. Dans l'avion je le vois réfléchir, et vu sa tête, ça ne doit pas être du positif.

Andy: Mais qu'est-ce qu'il y a ? Depuis qu'on s'est retrouvé tu en fais une de ces têtes...

Il me regarde.

Mika: J'ai peur

Pour la première fois, je vois que c'est bien réel. Mika ? Avoir peur ? Avant, si on m'avait dit ça, j'aurais explosé de rire. Mais là, c'est bien vrai.

Andy: Peur de quoi ?

Mika: De mes parents.

Je le vois soupirer nerveusement. Je ne savais pas que c'étais un aussi gros problème.. Je commence peu à peu à prendre conscience... Je prends sa main lentement avant de poser ma tête sur son épaule.

Andy: Si ils ont la même façon de penser que toi, tout ira bien.

Il ne dit rien, et se calme peu à peu. Quant à moi, je m'endors au bout de même pas 5 minutes.

Mika: Andy, réveille toi, on est à Londres.

Andy: Oh non... J'ai pas envie...

Mika: Je vais pas te servir d'oreiller toute ma vie (rire) Allez !

Andy: Oui, j'arrive...

Je me réveille durement, et par la fenêtre je remarque un beau soleil et un ciel bleu. Mika a l'air de bon humeur. Nous descendons, et prenons le taxi en direction de chez Mika. Nous arrivons enfin à destination. Mika soupire en souriant.

Mika: De retour à Londres. Ma soeur m'a envoyée un message. Elle doit me ramener Melachi et Amira dans l'après midi. Je pense d'ailleurs quelle ne va pas tarder... J'espère quelle est seule

Andy: Je les ai jamais vues moi t'es chiennes

Mika: Et bien, là tu vas les voir

Juste à ce moment, quelqu'un frappe à la porte. Mika me regarde avec de grands yeux, et pars ouvrir la porte. Quand il ouvre, il voit ses parents accompagnés de ses soeurs et de son frère.

Joanie: Puisque tu n'étais pas très bien en ce moment, et que tu ne réponds plus à nos appels, on a décidé de passer te voir.

Mika: Ah.. Euh.. Oui, entrez..

Ils entrent dans la pièce et me disent bonjour. Mon coeur bat si vite quand je croise le regard de Mika qui ne sait quoi faire. Il faut qu'il leur dise, ça lui enlèvera un gros poids.

Paloma: Mika... On s'inquiète pour toi, ça fait pas mal de temps que tu es distant déjà. Mais qu'est-ce qui se passe ?

Joanie: Tu sais que tu peux tout nous dire si tu as un problème

Mika a la tête baissée. Il la relève simplement pour me regarder, et commence à faire les 100 pas.
Il hésite..

Michael (père): Dis nous ce qu'il se passe ! Tu nous inquiètes Michael !

Il soupire nerveusement avant de poser une main sur la table. Quand il est nerveux il ne tient pas en place.

Mika: Je...

Yasmine: Tu ?

Mika: Oh bordel.. J'y arrive pas...

Il baisse la tête en fermant les yeux et en soupirant.

Andy: Mika... T'es pas oblig...

Mika: Ça fait quelques années maintenant que j'ai quelque chose d'important à vous dire.. Je n'ai jamais osé vous le dire. Parce que... J'avais peur, sûrement. Peur de votre réaction, car je sais que je suis seul dans ce monde à avoir cette façon de penser.

Joanie: On t'écoute.

Après un dernier soupire, il reprend.

Mika: Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'en ai marre de devoir cacher à la terre entière qui je suis. Je.... Je suis gay.

Un silence s'installe avant qu'il reprenne.

Mika: Ouais, j'aime pas les filles, et je n'aimerais jamais les filles. Donc, désolé, si je vous déçois, désolé de ne pas être comme vous voulez que je sois, mais il fallait que je vous le dise, c'est beaucoup trop dur...

Un silence s'installe à nouveau, il fixe ses parents. Sa mère, à ma plus grande surprise, le regarde avec un petit sourire.

Joanie: Enfin...

Mika tourne son regard vers sa mère.

Joanie: Tu t'assumes enfin.. Tu ne m'apprends rien Michael, c'est comme ci je le savais déjà. Tu sais, tant que tu es heureux, et que tu deviens mature, tout est bien pour moi.

Michael (père): Et pendant toutes ces années tu n'as rien dit... Tu aurais pourtant du savoir que jamais nous ne t'aurions laissé.

Mika les regardes, avec un regard perdu, et soulagé à la fois. Il se laisse tomber sur une chaise et regarde ses soeurs et son frère.

Mika: Vous n'avez rien à me dire vous ? Je sais pas, même si c'est négatif exprimez vous...

Zuleïka: Toutes mes félicitations Michael, il ta fallu 25 ans pour être mature.

Je ne peux m'empêcher de rire sous ma main car c'est la plus petite qui dit ça à son grand frère. Elle n'a pas tord ! Les autres rient aussi.

Paloma: Mon petit frère adoré, tu sais, tant que tu restes le même rien ne change.

Yasmine: Exact

Fortuné: Moi perso, tant qu'il est sympa ça me va

Mika soupire de soulagement avant de sourire.

Mika: Tout ça pour ça non mais j'y crois pas..

Tout le monde se met à rire.

Joanie: Et toi Andy, toujours pas de copine tant qu'on y est.

Michael se retourne immédiatement vers moi en souriant et en me regardant surpris.

Mika: Oui Andy, toujours pas de copine ?

Quel salaud... Juste pour se foutre de ma gueule !! Oh mon dieu, je suis totalement perdu.. Je ne sais pas quoi répondre, je vais pas dire "En fait je me tappe votre fils"... Et Mika avec son regard si intense...

Andy: Euh... Comment dire.... Je... Non... Enfin... Oh, Mika aides moi

Mika: Vous croyez que Mickaela ça me va bien ?

Joanie: Pourquoi ?

Mika: Je suis sa copine.

Sa mère le regarde surprise. Lui sourit.

Joanie: Qu'on se met au clair, qu'est-ce que vous m'avez caché d'autre pendant tout ce temps vous deux ?

Mika: Trop longue histoire...

Joanie: En tout cas je suis bien soulagée que ça soit lui !

Mika sourit à sa mère, s'avance vers elle pour la prendre dans ses bras. Après nous passons une excellente soirée, en très bonne compagnie....
Et dès que cette soirée se termine, je passe la nuit avec Mika, qui désormais, me paraît un peu plus heureux, ce qui ne fait que de me rendre heureux.

~Le chapitre suivant est le dernier....~

Happy Ending... [TOME 1 ET 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant