Chapitre 9

967 45 3
                                    

1 mois plus tard
Voilà déjà un mois que Brian est décédé. Depuis ce jour je suis aller que 2 jours au Lycée. Cela c'est su dès les jours a suivre de sa mort. Aujourd'hui c'est Vendredi, il est 17h30, je suis chez moi, dans mon lit, quand on sonne à la porte d'entrée. J'entends ma mère parler avec la personne, cette dernière est un homme. Un jeune homme. Quelques secondes après, la porte de ma chambre s'ouvre laissant apparaître ma mère.
Laurence : Ma chérie, tu as de la visite !
Moi : c'est qui ?
Elle ne répond pas et la personne entre dans ma chambre. C'est Thibault.
Ha oui, Thibault, je ne vous ai jamais parler de lui. C'est un mec que j'ai rencontrer sur Meetic. Non je déconne ! Thibault était un ami de Brian. Vous savez le mec châtain, yeux bleu, bien foutu que j'avais vu quand Brian m'ignorer à cause de son foutu défis... Depuis nous sommes devenu amis, mais rien de plus, il est super gentil mais pas d'amour.
Il rentre dans ma chambre et vient s'assoir sur mon lit, je me redresse et lui fait la bise.
Thibault : Alors, comment ça vas ?
Moi : bien
Thibault : Tu reviens quand ?
Moi : je sais pas...
Thibault : (me tends sa main) aller viens on sort un peu.
Moi : Thibault j'en ai pas envie !
Thibault : Ce n'était pas une question !
Moi : (prends sa main en souriant) tu es chiant !
Thibault : oui je sais on me le dit souvent.
On rigolent. Depuis plus d'un mois je n'avait pas souris, pourquoi lui arrive à me faire rire avec juste une phrase ? Je prends sa mains, puis nous nous levons du lit. Il sort de ma chambre afin de me laisser me changer. Je m'habille d'un jogging du Barça, un tee-shirt blanc simple, un pull Nike et mes basket de la même marque. Je sors de la chambre et retrouve Thibault qui m'attendais dans le couloir. Nous rejoignons le salon puis informe ma mère que je sors un peu. Nous sortons puis marchons dans le rues d'Orléans. En marchant je ressens une certaines détente d'être avec Thibault, il est si gentil avec moi. Peut-être veut-il remplacer ce vide qu'a laisser Brian ?
Thibault : tu sais je vais te dire un truc que personne ne sais à part ma famille et mon meilleur ami.
Moi : vas y je t'écoute
Thibault : Il y a 4 ans j'ai perdu ma copine de la même manière que Brian. C'était très dur les premières semaines, mais j'ai remonter la pente.
Moi : comment tu as fait ?
Thibault : Je me suis dit que rien ne pourrait la ramener et que je m'y ferais avec les temps.
Moi : j'essaye de faire pareil, et j'y arrive.
Thibault : tu verras tu vas y arriver.
Nous nous sourions puis j'emmène Thibault près du parc de jeux, puis nous nous amusons sur les jeux destinés au enfants. Ce qui nous fait rire durant un bon petit moment.
Thibault me fait sortir de mes mauvaises pensées quotidienne. Brian me manque mais Thibault est là pour me le faire oublié.

Une Histoire Cachée [M.Pokora] TOME1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant