Chapitre 53

845 36 1
                                    

7h00 plus tard
Matt paye le dernier péage. La barrière se lève, la voiture la franchie et nous roulons lentement.
Matt : nous voilà à Strasbourg !
Je regarde Matt et le voit sourire ce qui provoque le mien. Je prends mon téléphone et envoie un message à Julien.
A : Julien
Coucou nous venons d'arriver à Strasbourg, nous sommes là dans environ dix minutes.😊
De : Julien
ok pas de soucis nous vous attendons !😉
Je verrouille mon téléphone et regarde la ville.
Après plusieurs minutes nous arrivons devant chez la mère de Matt. Matt se gare près des autres voitures qui stationner dans la rue. Nous descendons de la voiture, Matt prend les fleurs puis nous marchons vers la maison.
Clara : maman ta main.
Je tend ma main et elle la saisie, Hugo fait pareil avec Matt. Nous arrivons devant la porte et Matt appuis sur le boutons de la sonnette. Quelques secondes plus tard la porte s'ouvre laissant apparaître Brigitte. Les enfants vont vers elle et leur fait des câlins. Matt lui la bise ainsi que moi.
Matt : (tend le bouquet de fleur) tient maman , c'est pour toi.
Brigitte : Merci mon chéri.
Brigitte prend les fleurs puis nous rentrons dans la maison ou nous retrouvons André, ma mère, mon père, mon frère, ma sœur, mon cousin, Julien, sa copine Julie et leur fille Manon. Nous disons bonjour à tout le monde. Matt vas vers ma mère.
Matt : Laurence !
Laurence : Oui ?
Matt : (donne le bouquet) tenez c'est pour vous.
Laurence : hen des lys ! mes fleurs préférées.
Matt : c'est aussi celle de Zayra.
Laurence : Oui.
Ma mère sourit à Matt, prend les fleurs et les mets dans un vase puis le pose sur la grande table.
Le lendemain, 24 Décembre
Il est exactement 16h23 et nous sommes tous dans les rues de Strasbourg à marcher en famille.
Matt fait visiter sa ville natale aux enfants, qui eux sont émerveiller. Nous marchons dans la bonne humeur.
Nous allons faire les magasins afin de finaliser les préparations pour noël ce soir. Nous achetons les décorations de table, le manger et les petits plaisirs.
Nous rentrons à la maison vers 18h00 afin de préparer la soirée. Je suis dans la cuisine à finir le repas avec Brigitte, ma mère, ma sœur et Julie. Les garçons décore la table.
Brigitte : La plat est prêt !
Moi : je vais le mettre au four.
Brigitte me tend le plat que je saisie et met dans le four afin de le préserver au chaud jusqu'au dîner. Hugo arrive vers moi avec une boule rouge a paillette.
Hugo : tient maman, elle s'est casser.
Moi : tu peux plus l'attacher ?
Hugo : non papa a casser le fil.
Moi : comment il a fait ?
Hugo : Il fait le fou.
Moi : Matt ? (De la cuisine)
Matt : oui ? (Du salon)
Moi : Vient me voir de suite ! (De la cuisine)
Matt : j'arrive ! (Du salon)
Matt arrive quelques secondes après et Il me regarde en rigolant.
Matt : quoi ?
Moi : t'as fini de faire le fou ?
Matt : attend laisse moi réfléchir, Heuuu, non !
Moi : j'en peux plus de toi.
Nous rigolons, les garçons repartent dans la salle à manger.
Laurence : il est insupportable cet homme.
Moi : je le supporte.
Julie : un vrai gosse.
Moi : ho que oui.
Julie : ça c'est tout les Tota.
Brigitte : ils tiennent tous de leur père.
Nous rigolons.

Une Histoire Cachée [M.Pokora] TOME1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant