Sans travail, c'était compliqué pour moi de gérer les factures, les courses, bref les dépenses car je devais tout gérer toute seule, Naïm ne participait à rien de tout ça ! Du coup j'ai décidé de chercher du travail et j'avais dégoté un entretien d'embauche grâce à une commerçante de ma ville qui m'avait recommandé a un de ses amis...
Le jour de l'entretien je n'étais pas bien, j'étais stressé, Naïm ne m'avait pas décroché un mot à ce sujet, j'étais un peu en colère, je suis descendu en bas de mon immeuble appeler john
« Salut john... urgence psychologue! »
« Qu'est-ce qui t'arrive ?? »
« J'ai mon entretien d'embauche dans 1h et je panique un peu... Naïm ne s'en préoccupe même pas... »
« Ha bon... tu lui en a parlé au moins? »
« Il sait que c'est aujourd'hui mais il ne m'en a pas parlé, pas encouragé rien du tout, souhaite moi bonne chance, j'aimerais bien l'entendre de la part de quelqu'un qui tiens vraiment à moi... »
« Aller zen, il va sûrement t'encourager avant que tu n'y aille arrêtes de paniquer pour rien! Et bonne chance je croise les doigts! » j'ai raccroché et levé les yeux au ciel, et là surprise ! Qui est perché à la fenêtre : Naïm ! Merde ! Est-ce qu'il a entendu toute ma conversation ?? Je me sens con tout d'un coup ! Je monte les escaliers tout doucement en espérant ne pas me prendre sa foudre une fois en haut...
Mais non, il a l'air calme, je me recoiffe et retouche mon maquillage une dernière fois, et lui, il met ses chaussures...
« Qu'est-ce que tu fais ? »
« T'as un entretien d'embauche non? Je viens avec toi ! » et bah ca alors ! Je suis surprise je lui saute dans les bras ! Je me sens beaucoup mieux, il me dépose devant mon point de rendez-vous
« Je t'attend ici, defonce tout ma puce, et stress pas, si ça va pas tu cherchera autre chose ok? » voilà, encore une fois j'avais fait du chichi pour rien, en plus de m'encourager il m'avait accompagné ! Bon peut-être que ma conversation avec john l'avait beaucoup aider je pense...
le rendez-vous c'est bien passé, mais le patron m'a dit que je ne serai pas retenu étant donné que la saison était presque commencé il avait déjà son équipe... il m'avait recut par politesse pour son amie commerçante... bon tanpis je chercherai autre chose...
Je suis revenu à la voiture un peu déçu, j'ai expliqué à Naïm
« Cest pas grave ma puce, tu trouvera autre chose, aller viens, on va marcher un peu... »
Il faisait beau et chaud, on se promenait sur la plage, j'étais trop heureuse et vous savez pourquoi? Parceque on ne faisait jamais rien ensemble ! Oui vous savez ces sorties que l'on fait normalement en couple : promenade, resto, cinéma ect... et bien nous rien !! Même les courses, je les faisais toute seule, je déchargeais toute seule, et en plus j'avais droit à une avalanche de réflexions parceque ce que j'achetais ne convenait jamais à monsieur ! Bref du coup voila, c'était notre première sortie
« Tu te rends compte que c'est notre première sortie dehors ? »
« oui et ? »
« Bah je sais pas, les personnes en couples, vont au cinéma, au resto, font des choses ensemble nous on fait jamais rien... »
« Je sais bien ma puce, mais tant que mon divorce est pas réglé je dois faire attention, tu étais au courant de la situation non?! Je t'avais prévenu non?»
« Oui j'étais au courant, c'est pas pour autant que c'est facile à vivre... j'en souffre un peu, on est toujours enfermé à la maison, on voit personne et on fait rien... »
« Sois patiente, une fois Que tout sera réglé on fera plein de choses je te promets, tu crois que ça m'amuse moi aussi de rien faire ?! Écoute on va essayer de faire des petites choses ensemble daccord ? »
On va essayer ouais...
VOUS LISEZ
Une mauvaise rencontre
Short StoryLe récit qui explique comment une jeune fille est tombée entre les griffes d'un pervers narcissique ou d'un psychopathe, à vous de juger. Histoire vrai, quelque peu romancé dans certains passages ou je dirai je plutôt censuré car choquant.