Un mal pour un bien

46 4 0
                                    

J'avais enfin eu rendez-vous chez le docteur pour me faire prescrire une pilule. Ce matin là en partant j'avais la nausée... de retour de chez le docteur toujours cette sensation étrange... je m'arrête à la pharmacie pour prendre ma pilule et mon regard se pose sur les tests de grossesses... je ne sais pas pourquoi ce jour là je savais qu'il me fallait en prendre un...
de retour chez moi, Naïm de sortie je me suis dis qu'il fallait que je le fasse, avant qu'il ne rentre. Je me suis dis que j'étais folle, à par la nausée de ce matin je n'avais aucun autre symptôme mais ce pressentiment était plus fort que moi. Alors je suis allé dans la salle de bain et je l'es fait...Deux barres, c'est positif ! Lorsque j'ai vu le résultat sur le coup j'ai eu envie de sauter de hurler de joie! Je portais son enfant, notre enfant ! C'était une chose que jamais je n'aurais cru arriver jamais ! J'étais heureuse ! Puis je suis vite redescendu sur terre, et lui ?! Comment allait il le prendre ? J'étais déjà angoissée à l'idée de lui annoncer... il n'était même pas divorcer... par moment ma conscience refaisait surface, j'arrivais de nouveau à penser par moi même, et je me rendais bien compte que c'était du grand n'importe quoi ! Quelle vie aurait cet enfant ? Un père qui frappe sa maman, qui la manipule, la terrorise?! Est ce que je voulais cet enfant et rester piégée à vie entre ses griffes ?! Et aussitôt qu'elle était revenu, ma conscience repartait... oui jetais prête à avoir cet enfant avec lui, je l'aimais et quoi qu'il fasse ça ne changerai rien, j'assumerai, j'encaisserai tout tant qu'il restera à mes côtés ! Et puis peut-être que ça le calmerai, que ça le ferai changer... je croyais vraiment que ce bébé produirait un miracle et arrangerait tout comme par magie ! Qu'est-ce que je pouvais être idiote !!
Ce soir la, on regardait la télé, enfin surtout lui, parceque moi je cogitais à la manière dont j'allais lui annoncer... j'avais tellement peur de sa réaction ! Il etait rentré avec un « flash », du coup alcoolisé je me suis dis qu'il valait mieux être prudente...
« Un soir on a parlé et tu m'as dis que tu aimerai que je porte ton enfant... »
« Ouais, et alors ? Je croyais que tu voulais plus d'enfants toi? »
« Et si j'avais changé d'avis ? »
« Bah si t'as changé d'avis on aura un enfant mon choux »
« Quand? »
« Comment ça quand ? Pourquoi tu parles de ça la ? T'es enceinte ? »
« Non ! C'est juste comme ça... pour parler quoi. »
« Ha non pas de gosses maintenant ! Faut j'attends que mon divorce soit réglé pour être tranquille tu vois ! T'imagines la merde dans laquelle je serai sinon ! Là c'est mort ! Faut attendre ! »
« Ok... »
« Le prends pas mal ma puce, j'ai envie de construire quelque chose avec toi, de fonder une famille et tout ça et tout, mais il faut que je sois au calme dans ma tête et avec mes histoires de divorce c'est pas le cas tu comprends ? Sois patiente encore un peu ok? Jte promet sur la vie de mes enfants que une fois que tout sera réglé toi et moi on va faire les choses bien! Jte le promet. » sa réponse me plaisait autant qu'elle me décevait... je savais à ce moment là qu'il ne fallait pas que je lui parle de ma grossesse... et qu'il fallait que je me débarrasse de cette petite graine...
j'ai donc été la faire retirer, par médicaments, j'ai été seule, personne n'était au courant de ça, et je souffrais de traverser ça toute seule... je me disais que ce n'était que partie remise mais malgré tout j'étais triste affreusement triste... une chose est sûr que la pilule je n'oublierai jamais de la prendre !!
Quelques jours plus tard j'étais allongée dans le canapé à côté de lui, et machinalement je me suis touchée le ventre, ce geste ne lui a pas échappé
« Ouesh pourquoi tu touches ton ventre? »
« Bah pour rien! »
« Arrêtes t'es enceinte ? » Il m'a dit ça avec un sourire jusqu'aux oreilles, qui m'a presque laissée croire que finalement peut-être qu'il aurait accepté...
« Non! »
« Dis le moi si t'es enceinte ! Me fait pas un enfant dans le dos hein ! Alors dis t'es enceinte c'est ça ? »
« Non... je le suis plus... »
« Quoi t'étais enceinte ?! Tu me la même pas dis ! C'est pour ça t'étais bizarre la semaine dernière ! Je m'en doutais ! »
« Je me suis faite avortée... tu m'avais clairement laissée comprendre que tu n'en voulais pas... »
« Ha ok! » il s'est replongé dans sa série comme si de rien n'était... il n'en avait rien à faire, ne s'est même pas inquiété de savoir si ça c'était bien passé, rien aucune question, aucune paroles aucun soutien...
Avec le recul aujourd'hui, je me dis dieu merci, je n'est pas gardé ce bébé ! Coup de chance ou non, même si j'en est énormément souffert sur le coup, c'était un mal pour un bien, et je suis certaine d'avoir fait le bon choix !

Une mauvaise rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant