Étant donné que j'avais toujours du mal à joindre les deux bouts ne recevant aucune aide de Naïm, j'ai continué de poser des cv un peu partout.
Un après-midi, j'étais sortie chercher des cigarettes, Quand mon téléphone a sonné, c'était la directrice du centre de loisirs dans lequel j'avais postulé. Elle recherchait quelqu'un en urgence et voulait me rencontrer tout de suite! Je lui est poliment demandé de me laisser un petit quart d'heure. Bah oui, il fallait que je me change car j'étais en tenue « de plage », et forcément j'étais à pied puisque Naïm avait pris la voiture ! Je suis arrivée chez moi en deux minutes et ai mit le premier t-shirt ainsi que le premier pantalon que j'ai trouvé.
Sur le chemin j'ai essayé d'appeler Naïm qui m'avait dis être avec son super pote Tony ! Pfff ! Il avait demandé à ce que je le prévienne quand je sortais, il fallait que je lui dise ou j'allais et avec qui... alors je l'es appeler Une fois deux fois trois fois, il ne répond pas... j'ai donc laissé un message sur son répondeur
« Salut toi, j'espère que tout va bien... je t'appelais pour te dire que j'allais à un entretien d'embauche, c'était pas prévu mais là dame recherche quelqun en urgence, elle m'a demandé de venir tout de suite, bon apparemment t'es occupé, je te rappelle quand je sors... j'aurais aimé t'entendre avant d'y aller... bisoux » j'attendais son appel tout le temps que je marchais pour me rendre à mon rendez-vous mais non, il n'a pas rappelé...
Mon entretien c'était super bien passé ! Et la dame m'a dit que je commencerai dès la semaine prochaine. Enfin j'avais réussi à trouver un travail ! J'étais toute heureuse ! Je suis sortie du bâtiment et j'ai immédiatement attrapé mon téléphone... aucun message et aucun appel... je rappelle Naïm plusieurs fois et toujours pas de nouvelles... j'étais en colère ! J'avais envie de lui annoncer la bonne nouvelle ! Je voulais qu'il soit le premier à savoir ! Mon téléphone a sonné, je commence à sourire mais... c'est john
« Allo... »
« Bella ça va?! T'as une drôle de voix... »
« Oui ça va, je viens de trouver du travail, dans un centre de loisirs. »
« Ha félicitations !! Pourquoi t'es toute triste alors ?! »
« Parceque j'ai pas de nouvelles de Naïm depuis qu'il est sorti en début d'après-midi... je voulais qu'il soit le premier au courant...»
« Ha... bon bah désolé du coup c'est moi ! aller zen tu vas en avoir des nouvelles! Sois contente pour ton travail, c'est un bon jour aujourd'hui !! »
Je suis rentré chez moi, il devait être 16h, à 17h30 je l'es entendu monter les escaliers. Il est entré
« Ça va Chou? Alors ton entretien ?! » j'ai fait comme s'il n'était pas là. Il a vu à ma tête que quelque chose n'allait pas
«houhou je te parle ! Ça s'est mal passé ?! » je n'avais aucune envie de lui parler ! J'étais sans nouvelles depuis 13h cet après-midi et j'étais fâchée ! Il m'a regardé
« Pourquoi tu réponds pas? Réponds quand je te parle parceque là je vais m'énerver ! »
« Et toi alors ?! Tu réponds quand je t'appelle ?! Pourquoi moi je devrais te prévenir de quand je sors, ou je vais, avec qui je suis et toi rien ?! Tu fais ta vie comme si j'étais pas là ! »
« Arrêtes stp je t'es dis que j'allais voir Tony ! »
« Et quand tu es avec Tony tu peux pas répondre ? Alors si tu veux savoir si j'ai eu ce travail ou pas , il fallait répondre quand je t'es appelé ! Je voulais que tu m'encourage, je voulais que tu sois le premier au courant et résultat aucune nouvelle de toi de toute l'après-midi ! »
« mais excuses moi ma puce , j'avais pas vu ton appel au début, puis après je t'es pas rappelée parceque je voulais que tu m'annonce la nouvelle en direct ! »
« C'est ça bien sûr ! Toujours de bonnes excuses ! »
« Okay bon tu sais quoi, tu veux faire des histoires je me casse! » à ces mots, j'ai attrapé les clefs de la voiture qu'il avait posé sur la table
« Tu veux partir, vazy mais MA voiture reste ici ! »
« Donne moi les clefs, tu va m'énerver là... » il etait hors de question qu'il parte avec ma voiture et encore moins que je ne cède chaque fois qu'il menaçait de s'énerver ! Il est venu vers moi et a commencé à essayer de me prendre les clefs, que je serrais de toutes mes forces. Bien sûr il a finit par réussir à les prendre... il était beaucoup trop fort, je lui est foncé dessus pour les reprendre, il m'a attrapé par les cheveux et m'a poussé avec violence, je suis tombée au sol. Il etait hors de question que je le laisse gagner ! Je me suis relevée et pleine de colère lui est renfoncé dedans, j'ai essayé de le giflée mais il a retenu mon bras, je ne faisais pas le poids contre lui... il m'a poussé encore plus violement et je suis tombé sur les marches de l'escalier. Mon dos et mon bras on cogné dans les marches et dans la rampe,j'ai crié de douleur. Il est sorti... me laissant la, en pleurs. J'ai essayé de me lever avec beaucoup d'effort tellement j'avais mal! J'ai attrapé mon téléphone pour appeler... mais appeler qui?! La police ? John ? Ma mère ? Hors de question de mettre qui que ce soit au courant. Et la police ? Je ne sais pas si j'avais peur des représailles mais en tout cas j'avais encore bien plus peur qu'on me le prenne !! Mais c'était de ma faute non ?! Si je lui avais répondu correctement rien ne serait arrivé ? Et il était avec son pote, il avait bien le droit non? Il avait peut-être pas vu mon appel ! Il n'était parti qun après-midi il n'y a rien de fou à cela ! J'avais très mal réagi et je l'avais énervé encore une fois... mais... même si mes actes étaient un peu abusifs, il n'avait pas le droit de me toucher ! Il m'a empoignée par les cheveux et ma jetée au sol ! Il m'a poussée sur l'escalier et il est parti sans se retourner ! C'est normal ça ?! Il etait hors de question qu'il ne remette un pied chez moi ! Je ne veux pas devenir l'héroïne d'un roman dramatique (haha), je ne veux pas vivre avec un homme violent c'est terminé !! Ça me fendait le cœur mais je me rendais bien compte que dès le départ j'avais vu juste à son sujet ! Et on m'a toujours dit « ces mecs là ne changent pas! », et je pensais qu'il était temps d'arrêter d'être idiote et tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard!
VOUS LISEZ
Une mauvaise rencontre
Short StoryLe récit qui explique comment une jeune fille est tombée entre les griffes d'un pervers narcissique ou d'un psychopathe, à vous de juger. Histoire vrai, quelque peu romancé dans certains passages ou je dirai je plutôt censuré car choquant.