Je sombrais a petit feu

54 2 0
                                    

Un jour je devais aller chez ma mere, et lorsque je suis montée dans la voiture j'étais assez en colère ! Yavais des filtres de cigarettes, une tasse renversé avec un liquide collant qui en avait coulé, des miettes de tabac partout bref un dépotoir ! J'ai ouvert la boîte à gants pour y choisir un de mes cds pour une fois que je le pouvais puisque j'étais seule! Et la, je vois que tous mes cds sont mis en vrac, même pas dans leurs boîtes, tandis que les siens évidemment étaient très bien rangés !!
Le soir lorsque je suis rentré j'ai décidé de lui en parler
« Dis moi... tu compte nettoyer la voiture ? »
« Pardon? »
« Bah oui t'as vu toute la merde que t'as mis dedans ? »
« Hey j'ai rien fais moi ok ! C'est tes gosses et toi! »
« Quoi?! Mes gosses qui mettent du tabac partout ?! Et moi qui descends avec une tasse?! Et merci pour mes cds d'en prendre soin ! »
« Sont a chier tes cds !! »
« daccord et bien puisque c'est comme ça tu ne prends plus la voiture c'est terminé !! »
« T'as dis quoi la ?! »
« Tu as très bien entendu ! Je nettoierai la voiture et je cacherai les clefs ! Terminé tu ne touche plus à ma voiture ! » je me suis retournée pour aller poser mon manteau et en quelques secondes me suis retrouvée au sol avec un « léger » mal de dos! Il venait de me mettre un coup de pied dans le dos... je me suis relevé et je lui est lancé un regard accusateur, ça ne lui a pas plus
« Tu regarde qui comme ça espèce de sale pute?! Baisse tes yeux et me regarde plus comme ça parce que je vais te niker t'as compris ! » je n'es même pas pris le risque de répondre, pour une fois je savais, j'avais bien compris que ça engendrait sûrement des coups, alors je n'est plus rien dis... une petite heure plus tard, il était de nouveau gentil et calme... vous savez la fameuse réconciliation sur l'oreiller ! Pffffff !!!!
Il me faisait souvent des remarques sur mes tenues, qui a son goût n'était pas assez bien, pas assez sexy, pas assez tendance. Si bien que je suis partie un après-midi faire les magasins avec ma soeur. Bon avant de le rencontrer je m'habillais en 44, j'ai donc cherché des vêtements dans ces tailles là, sous le regard surpris de ma soeur
« Bella ! Vu comme tu es maigre je pense pas que tu sois dans le bon rayon ! »
« N'importe quoi je suis pas maigre! »
« T'as des mains d'anorexique, t'as plus de cul, t'as trop maigris jte dis! Tu vas nager là dedans ! Prends du 38, voir même du 36... » j'étais médusée par ce qu'elle me disait, je me regarde dans un miroir et je me vois toujours aussi rondelette ! Mais pour éviter de nouvelles remarques je l'es écoutée et pris des vêtements en 38, pensant retourner les échanger le lendemain !
Arrivées chez moi, Naïm demande à ce que je lui montre mes achats, devant ma soeur il a dit que c'était très jolie. Une fois qu'elle est partie, il a de nouveau regardé les fringues et m'a fait tout un tas de commentaires un coup Bien un coup non...
Je suis montée essayer mes nouveaux habits... et c'était trop grand... il m'aurait effectivement fallut du 36... j'étais sous le choque... je me suis pesée : 55kg... comment c'était possible ?! J'avais quand même pas perdu 25 kg ?! Apparemment si... j'étais heureuse d'un coup, jamais je n'avais été si mince et il était évident que maintenant je pouvais mettre absolument touuut ce que je voulais !! Enfin presque n'est-ce pas ?!
Puis s'en sont suivi de nombreux étourdissements, vertiges, que bien sûr je me gardais de dire à Naïm !
Dérèglements hormonaux également, moi qui était réglée comme une pendule, je commençais à avoir des saignements vraiment n'importe comment, souvent déclenché après un trop gros stress, entre autre après les excès de colère de Naïm surtout !
J'ai toujours perdu mes cheveux mais là, j'en perdais une quantité vraiment anormale ! J'ai l'impression que je commençais vraiment à tomber dans le gouffre, physiquement mais aussi mentalement ! Plus ça allait et moins ça allait !
Un après-midi, j'étais seule, et mon amie Charlène m'a appelée, pour prendre des nouvelles
« Ça va Bella ? »
« Très bien et toi? »
« Très bien?! Tu es sur ?! Ta voix a l'air d'indiquer l'inverse... » j'ai éclaté en sanglots, j'étais perdue, complètement à cran, Charlène était inquiète
« Bella?! Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?? Dis moi tout ! » Charlène était une amie du « net », je l'avais rencontrée via un groupe de vêtements sur Facebook, et nous avions sympathisé, elle habitait très loin de chez moi et nous n'avions aucun ami en commun, si bien que je pouvais tout lui confier sans avoir d'ennuis, et c'est ce que j'ai fais! J'ai lâché prise, j'ai vidé mon sac, il fallait que ça sorte, je lui est tout raconté ! Elle était estomaquée, presque paniquée
« Écoute Bella, il faut que tu partes! Ou dégage le mais fais quelques choses ! Je sais pas si tu as entendu parler des pervers narcissiques mais ça m'a tout l'air d'en être un vu ce que tu me racontes... »
« C'est quoi un pervers narcissique ? »
« C'est un manipulateur, un menteur, il se sert de toi! C'est quelqu'un de toxique ! c'est quelqu'un qui ne souhaite qu'une chose : te détruire ! C'est un conard Bella ! Va t'en avant qu'il soit trop tard ! »
« Ne l'insulte pas ! Tu te trompes sur lui! Si j'étais pas aussi chiante, il serait adorable ! J'aurais jamais du te dire tout ça, on se rappelle une prochaine fois ! » j'ai raccroché en colère contre mon amie qui avait osé insulter l'homme de ma vie et dire des saloperies à son sujet ! Non je n'étais pas manipulée! Non il ne se servait pas de moi ! C'était des conneries tout ca !!
Encore une fois si j'avais su...!!!

Une mauvaise rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant