Avec mon fils, tout ce passait presque à merveille... il adorait Naïm, lui tendait toujours les bras pour qu'il le prenne, Naïm s'en occupait très bien. Certains soirs, surtout lors de nos disputes, j'étais tellement à cran, sous pression, énervée que je n'arrivais pas à endormir mon fils, qui ressentant ma colère, était aussi énervée que moi! Alors Naïm montait et calmement prenait le relais, et redescendait triomphant... dans ces moments là je me disais qu'il ne pouvais pas être si mauvais... il aimait les enfants et s'en occupait très bien. Mon fils aimait jouer avec Naïm, il venait d'avoir 1an et ne se rendait pas bien compte de ce qu'il se passait, du moins c'est ce que je croyais, c'est plutôt facile de manipuler un enfant en bas âge...
J'ai dis que ça se passait presque à merveille, parceque il y avait quand même quelque chose qui clochait... mon petit garçon a commencé à devenir violent, il tapais beaucoup, pour tout et rien, sa soeur, d'autres enfants, tout le monde, même moi ! Et quand je dis qu'il tapait, ce n'était pas de petits coups, mais carrément des coups de poings ! Ma mère trouvait étrange que si petit il frappe à ce point, mon pauvre bébé reproduisait seulement ce qu'il avait l'habitude de voir à la maison, Naïm ne se gênait pas devant mon fils étant donné qu'il ne parlait pas, impossible pour lui de répéter quoi que ce soit...
Par contre avec ma fille de 4ans, les rapports s'envenimaient petit à petit... elle ne voulait plus lui dire bonjour au départ, ni bonne nuit, puis ne lui obéissait plus du tout, elle qui était pourtant une adorable petite fille, sage et obéissante, avec lui je ne la reconnaissais plus... elle lui parlait très mal, lui répondait souvent avec insolence, ça commençais à énerver Naïm, et moi j'en souffrais beaucoup.
Un soir on est passé chercher un Mac do. A table, elle essayait douvrir sa sauce frites et n'y arrivait pas, alors Naïm lui a tendu la main
« Donnes, je vais t'aider si tu veux »
« Non ! Je veux pas que tu m'aides ! »
« Tu peux me parler gentiment ! »
« Je parle comme je veux, t'es pas mon père ! » j'ai regardé Naïm, il s'est levé très en colère, il a pris son manteau et est parti. Je me suis mise à pleurer
« Pourquoi tu as fais ça?? Pourquoi tu lui parles méchamment ?! Il voulait juste t'aider... »
« Parceque je l'aime pas! »
« Mais pourquoi ?! Il est gentil avec toi non? Il s'occupe bien de toi, il joue avec toi, alors pourquoi tu fais ça ? Écoutes s'il te plaît fais des efforts, maman l'aime beaucoup, c'est l'homme que j'aime alors stp sois gentille »
« Mais maman il est pas gentil avec toi, il Arrêtes pas de te crier dessus et de te gronder, il est méchant ! Maman... si je fais ça c'est pour te sauver... » et là c'est la douche froide, quand ta fille de 4ans te sors ça... 4ans! Je n'es même pas su quoi répondre... même ma petite fille essayait de m'ouvrir les yeux, et moi j'étais là, à ne vouloir en faire qu'à ma tête! Elle avait tout compris, même si elle ne voyait pas ce qu'il se passait, elle entendait...moi je me disais que c'était certainement son père, Franck, qui lui mettait tout ça en tête par pur jalousie...
En y repensant j'ai vraiment honte !
VOUS LISEZ
Une mauvaise rencontre
Historia CortaLe récit qui explique comment une jeune fille est tombée entre les griffes d'un pervers narcissique ou d'un psychopathe, à vous de juger. Histoire vrai, quelque peu romancé dans certains passages ou je dirai je plutôt censuré car choquant.