Son anniversaire

46 3 0
                                    

Son anniversaire approchait, il allait avoir 30ans! J'étais une fois de plus angoissée
« Tu vas faire ton anniversaire avec tes potes ?... »
« Non mon chou pourquoi ? »
« Je sais pas, 30 ans ça se faite... »
« Non je fête rien du tout, je reste avec toi! »
«  tu dis ça pour me faire plaisir ? Écoutes si tu veux faire la fête avec tes potes, vazy daccord, ça me dérange pas... »
« Mais non ! On va le fêter ensemble toi et moi! Et c'est pas pour te faire plaisir, j'ai pas envie de le fêter, j'ai envie d'être avec toi. » Bon voila j'étais plus que rassurée, mais alors seconde angoisse qui arrive, il va falloir que je trouve un cadeau à la hauteur du sien, et que je prépare une jolie soirée, avec des choses qu'il aime, j'ai vraiment envie de lui faire plaisir, qu'il soit heureux, et alors là je panique totalement !
J'ai demandé « l'autorisation » pour pouvoir aller au leclerc avec ma copine marine, un sourire en coin, lui laissant bien comprendre que je devais lui Choisir un cadeau, il a donc accepté.
J'ai passé l'après-midi avec mon amie, elle m'a beaucoup parlé de ses problèmes de couple, elle avait besoin de vider son sac, j'aurais bien aimé pouvoir le faire aussi, mais mes problèmes paraissait tellement énorme à côté des siens... j'avais trop honte de raconter tout ça... j'ai préféré me taire et l'écouter, profiter de cette journée ensoleillée pour souffler un peu...
nous sommes allées dans une bijouterie où, après avoir longuement hésité, j'ai choisi une montre Diesel blanche.
Le soir au travail je suis allé voir une maîtresse de cp
« Bonsoir madame, je suis désolé de vous déranger... j'aurais besoin d'un conseil s'il vous plaît... »
« Bonsoir, oui entrez je vous en prie, je vous écoute »
« Voilà j'ai un ami, qui a un niveau très faible en lecture et en écriture... j'essaie de l'aider en lui faisant des dictées et en le faisant lire, mais je ne sais pas si je m'y prends correctement, vous pouvez me conseiller des exercices ou des sites internet s'il vous plaît ?... »
« Ho... et bien bon courage, il faut énormément de patience pour faire cela, surtout adulte c'est parfois compliqué... vous m'avez plutôt l'air de bien vous y prendre au contraire mais je veux bien vous donner un coup de main! Revenez me voir demain soir, je vous prêterai des livres d'enseignement ! »
« Je n'en demandais pas tant ! Merci ! Merci beaucoup madame !! » le lendemain je suis allé récupérer comme convenu les livres, c'était une sorte de second cadeau d'anniversaire ! J'étais trop fière d'avoir pensé à aller voir une maitresse, et j'espérais que ça lui ferait plaisir, qu'il y verrait mon investissement !
La veille de son anniversaire le matin, je suis allé acheter des cigarettes, et une carte sur l'étagère à gauche attirait mon attention, y était dessiné un énorme logo de super man, je l'es prise aussitôt ! En rentrant j'y est noter un mot à l'intérieur
« Mon pépère, mon crapaud, mon super man... tu fais parti de ma vie et j'espère encore pour de nombreuses années. Comme tu l'as dis nos destins sont liés et j'espère que tu as raison. Joyeux anniversaire trésor, je t'aime »
Le soir nous étions devant la télé et je surveillais l'heure, je voulais moi aussi être la première à lui souhaiter ! Il etait prévu que l'on le faite le lendemain soir, le jour j.
00h ! Je les serré dans mes bras
« Joyeux anniversaire !! Je t'aime... »
« Merci mon chou, je t'aime... il est où mon cadeau ? »
« Bah tu l'auras demain, quand on fêtera ton anniversaire ! »
« Ho non ma puce, donne le moi maintenant stp, j'ai trop envie de voir ce que tu m'as pris, c'est trop long demain ! »
« ... bon daccord ! » je suis allé lui chercher ses cadeaux, il a d'abord lut ma carte qui la fait sourire, puis ouvert la montre qu'il a vraiment eu l'air d'aimer, j'étais angoissée
« Elle te plaît ? »
« J'adore ! Merci poupee ! »
« Tu es sur ? Yavais d'autres couleurs si tu veux je peux changer.., »
« Non tu as choisi blanc alors ça me va c'est parfait t'inquiètes pas chou! »
Puis je lui est donné les livres d'enseignement, en lui expliquant comment je les avais eu, il était, enfin il avait l'air surpris
« Tu as fait ça pour moi ?! C'est la première fois vraiment que quelqu'un tiens autant à m'aider et ça me touche sérieux ! T'es un ange mon choux merci ! »
Et le lendemain... place au cauchemar ! Il est parti vers 16h je crois, je lui est demandé de me prévenir lorsqu'il serait sur le chemin du retour pour que je puisse préparer l'apéro et tout ca que j'avais prévu. 18h, pas de nouvelles, 21h pas de nouvelles, ooh pas de nouvelles, 3h pas de nouvelles... je devenais complètement folle ! Il etait donc parti fêter son anniversaire sans moi ?! Téléphone éteint, aucun message aucun appel rien !! Je pleurais de tristesse, de colère, de haine ! Ce soir la je crois que je ne l'es jamais autant détester ! Je lui avais pourtant dis qu'il pouvait le faire avec ses amis, pourquoi ne pas m'avoir prévenu ?! J'ai déchiré la carte d'anniversaire que je lui avais offert et jeter contre le mur la boîte et la montre ! Je me suis endormi de fatigue vers environ 5h...
PAF PAF PAF ! J'ouvre les yeux : 15h !
« Ouvres la porte ! » Naïm ?! Je me lève ouvrir
« T'étais où putain ! »
« J'ai eu un énorme problème ! Faut que je reparte la, j'ai crevé un pneu... »
« Quoi ?! Mais tu te fou de moi ? T'étais où ?! »
« Arrêtes commence pas a crier la j'ai mal au crâne ! »
« Pourquoi t'as pas ouvert la porte toi même la? »
« J'ai perdu les clefs, bon je vais réparer la roue! »
« Tu te fou de ma gueule la?! Depuis hier 16h je suis sans nouvelles ! Je t'es attendu toute la nuit ! Même pas d'excuses, tu me dis même pas ou tu étais rien ! »
« J'étais en garde à vue ! »
« Quoi ?! C'est quoi ce plan ! Je te crois pas t'étais en boîte ou je ne sais où espèce de menteur ! »
« Vazy tu sais quoi tu me casse les couilles la ! J'ai passé une sale nuit, je viens te voir pour t'expliquer tu magresse la ! Je me casse tu me soule ! »
« Ha parceque c'est de ma faute ! Putaiiiiiin mais c'est une blague ! Et la roue ?! Pourquoi elle est crevée ? »
« Je me suis pris un trottoir j'ai bu c'était pas prévu, je me suis fait arrêter par les keufs ils m'ont foutu en garde à vue voilà t'es contente ! bref j'y vais ! À plus tard ! »
Lorsqu'il est rentré, tout mielleux évidemment, je n'es même pas ré aborder le sujet... il m'avait tellement manqué que je ne voulais pas passer une soirée engueulade... il avait changé ma roue, il était de meilleure humeur alors j'ai laissé couler et on a plus jamais reparlé de ça... encore aujourd'hui je ne sais pas s'il disait vrai pour cette histoire de garde à vue et tout le reste... la montre n'était pas cassée suite à son encastrement dans le mur, et inutile de vous informer que les livres prêtés par la maitresse n'ont jamais servis... c'est pas faute de lui avoir proposé et tout mit a portée de main, mais monsieur avait toujours la flemme !

Une mauvaise rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant