Et puis le jour tant attendu est arrivé, le 24 décembre ... je ne sais même plus quelle émotion je ressentais tellement elle était partagée entre angoisse joie peur stress magie... j'étais complètement détraquée mentalement, ce jour qui d'habitude me met en impatience à peine réveillée, le coeur en fête, des étoiles aux yeux, et bien cette année là, la magie ne prenait qu'à moitié... et encore...
Naïm travaillait ce jour là, ce qui m'a permise tout de même de passer une journée plutôt calme et relaxante... relaxante ?! Ma voie intérieure me répétait sans cesse « pourvu que tout ce passe bien ce soir, pourvu que ma famille aime Naïm, pourvu qu'il se comporte bien »... tellement de pourvu...
Je me suis préparée et j'avais choisie une robe, que j'avais achetée un peu après la naissance de ma fille, le problème c'est que je n'es jamais pu rentrer dedans... mais ce soir là, -25 kilos au compteur, je pouvais enfin mettre cette jolie robe !!!! J'étais tellement fière de mon corps, j'avais tellement hâte que Naïm rentre et me dise « ouaw » ! J'ai aussi habillé mes enfants pour le réveillon et mis des paillettes à ma princesse.
J'avais dis à Naïm qu'il serai bien qu'il soit rentré pour 18h30, le temps de faire la route, qu'on puisse être chez mon oncle pour 19h, Naïm m'avait dit de ne pas m'inquiéter mais... 18h30 il n'était pas là....
J'ai commencé à sentir mon estomac se serrer, je me répétais en boucle de ne surtout lâcher aucune larme pour ne pas tuer m'on maquillage ! Je me sentais vraiment paniquée et... c'est lui qui avait la voiture !
Et miraculeusement ce jour là, pas de drame il a finit par arriver et à enfiler une jolie veste de costume et s'est fait tout beau, pour le coup on peut dire qu'en le regardant j'avais des étoiles plein les yeux, je le trouvais tellement magnifique, je trouvais vraiment que ce soir là en cet instant précis, on était le plus beau des couples au monde...
Chez mon oncles les présentations ce sont très bien passées ! Il parlait on ne peut plus correctement, il était calme, il était ... parfait ! Et tout au long de la soirée mon oncle n'a cessé de le taquiner, j'avais l'impression que c'était fait exprès, comme pour tester Naïm et voir ses réactions. Il était assis en face de moi a table et je n'avais d'yeux que pour lui. Dès qu'il se levait pour aller fumer je le suivais je ne le quittais pas des yeux, si bien que ma soeur a fini par me dire
« hey Bella ! Respire ! Il va pas s'envoler ! »
« Hein ?! »
« il se lève tu te lèves il sassoit tu t'assois, t'as l'air toute stressée ! Respire il va pas s'envoler ! »
« haha très drôle ! » j'ai ri mais je venais de me rendre compte qu'elle avait toute a fait raison ! Ce qui ne m'a pas empêchée de le rejoindre fumer 5 minutes après ! Mon oncle nous a rejoint également
« Bella ! Tu es méconnaissable ! Tu as tellement maigris !! Mais tu es magnifique ! »
« ... oui merci c'est gentil... »
« Naïm dis moi tu n'as pas des plans pour récupérer des quads ?! »
Il a parler avec Naïm et je trouvais sa question un peu déplacée... parcequil vient d'une cité alors tout de suite c'est un voleur ou un revendeur d'objets volés ?! Nous sommes retournés nous assoir à table et mon oncle a commencé à servir des verres d'alcools à Naïm, du whisky ... et continuait de le taquiner, de lui faire des blagues un peu douteuses .., je voyais souvent mon oncle me regarder du coin de l'œil comme s'il sentait mon inquiétude. Et c'est vrai je m'inquiétait, j'avais peur que Naïm finisse par s'énerver, et dieu sait que j'en savais quelque chose ! Mais Naïm riait de bon cœur et en voyant que je lui faisait signe d'arrêter de boire, il a refusé les verres suivants !
La soirée c'était bien passé, les enfants avaient été bien gâtés et j'étais heureuse !
Mais au moment où nous partions à la voiture pour rentré , mon oncle est venu me voir
« tu es bien avec lui ? Il te fait pas de mal ? Tu sais que tu peux tout me dire si ça ne va pas ! »
« Arrêtes stp de dire des choses comme ça ! Tout va très bien, il prend soin de moi ! »
« tu me le dirai si il y avait quelque chose hein? »
« Oui évidemment ! Mais je t'assure que tout va bien! J'ai horreur qu'on puisse penser du mal de lui ! »
« je préférais Franck... il est pas beau lui en plus il a des grandes dents !! »
« ça suffit ! Je crois qu'on va en rester là ! Tu es soul ! » mon oncle avait bu c'est sur, mais l'alcool n'excuse pas tout ! Et ce qu'il venait de me dire était juste insoutenable ! Et je ne dis pas ça uniquement parceque c'était Naïm, mais je crois que c'était encore pire qu'il s'agisse de lui ! Je priais intérieurement que Naïm n'est pas entendu ça parceque vraiment j'avais honte et mal au coeur !
Je suis montée dans la voiture, Naïm m'avait laissé le volant pour une fois ( sûrement a cause des verres de whisky) ! On est parti et j'étais vraiment en colère après mon oncle ! Il venait de me gâcher la soirée et de me faire comprendre que Naïm n'était pas vraiment le bienvenue dans la famille ! Et bien tanpis ! j'avais décidé à ce moment précis que mon oncle ne ferai plus partie de ma vie ! Au bout de quelques minutes Naïm m'a dit de me garer et de le laisser conduire
« Quoi ? Mais tu as bu, c'est mieux que je conduise... »
« hey jtes dis de me laisser le volant ! Ho ça va j'ai presque rien bu ! Je suis pas bourré ho ! »
Alors comme d'habitude lorsqu'il hausse le ton ... j'ai cédé, qu'elle honte ! Il m'avait laissé conduire juste pour faire bien devant mes parents c'est tout !! En tout cas il m'a dit qu'il avait passé une bonne soirée et que ma famille était vraiment sympa ! S'il avait su ce qu'ils pensaient par derrière je pense qu'il aurai revu son discours ! Ça me dégoûtais !
Arrivés à la maison, les enfants ont ouverts leur cadeaux du père noël de chez moi et je l'es est couchés. J'ai ensuite donné à Naïm les cadeaux pour ses enfants, qui soit dit en passant, lui n'avait même pas fait l'effort de prendre un petit quelque chose pour les miens...
je lui est ensuite tendu son gros paquet qu'il a ouvert et eu un moment de surprise lorsqu'il a vu la boîte de l'appareil ménager ! J'ai ris en lui disant de continuer à ouvrir ! Et lorsqu'il a vu sa console, je crois que je n'est jamais vu un si grand sourire sur ses lèvres ! Il m'a attrapée et m'a embrassée et embrassée et embrassée encore ! Puis il m'a tendu mon paquet
« le miens est ridule à côté... »
« Peu importe ce que c'est, tant que ça vient de toi, ça me fera plaisir ne t'inquiètes pas ! »
Il m'avait offert une palette de maquillage, ainsi que des vernis à ongles, des rouges à lèvres et des accessoires de beauté, et vraiment j'étais contente ! Lui n'avait plus l'air enchanté
« C'est carrément nul ! En plus ta soeur t'as offert une palette de maquillage aussi ! »
« ça me fais très plaisir arrêtes ! En plus ça me donne une raison pour enfin arrêter de ronger mes ongles ! Et puis du maquillage y'en a jamais assez, j'utiliserai les deux palettes ! Merci vraiment je suis contente ! »
VOUS LISEZ
Une mauvaise rencontre
Short StoryLe récit qui explique comment une jeune fille est tombée entre les griffes d'un pervers narcissique ou d'un psychopathe, à vous de juger. Histoire vrai, quelque peu romancé dans certains passages ou je dirai je plutôt censuré car choquant.