Pour j'imagine se faire pardonner, de ce qu'il s'était passé à son anniversaire Naïm m'avait juré que l'on passerait tout le week-end ensemble, qu'il ne s'occuperait que de moi, qu'il prendrait soin de moi, du vendredi au dimanche non stop. Évidemment idiote que j'étais, j'espérais que pour une fois il tiendrait parole, qu'il s'en voulait, qu'il allait me faire passer un super week-end et que l'on repartirai sur de bonnes bases, comment peut on être idiote à ce point ?! Mais j'y croyais, j'avais besoin d'y croire, comme si l'espoir était tout ce qu'il me restait...
Le vendredi il est venu me chercher au travail, on a bu un peu, tout se passait bien, quand soudain il a commencé à s'énerver
« Tu trouves ça normal de ne jamais prendre de nouvelles de mes enfants ? De mes parents de ma famille ?! »
« j'arrête pas de te demander quand se termine ton divorce pour pouvoir les rencontrer ! Tu crois que c'est amusant pour moi?! »
« Recommence pas avec ça ! Quand on s'est mit ensemble je t'es dis direct comment ça se passerait et t'étais d'accord alors assume ! Si t'es pas assez forte pour traverser ce moment alors on arrêtes tout et fin ! Je t'es dis d'être patiente ! Et c'est pas une raison pour pas prendre des nouvelles de temps en temps ! J'te dis pas tous les jours , mais temps en temps ! Histoire de t'intéresser!! »
« ils prennent de mes nouvelles eux ?! Ha non excuse moi ! Personne ne sait que j'existe dans ta famille !! »
« Si ! Tu vois tu parles mais tu sais rien ! »
« Qui ça ? »
« des potes et une de mes sœurs ! »
« T'as parler de moi à une de tes sœurs ? »
« Oui! Je suis fâché avec les autres alors je risquais pas de leur parler à toutes! »
« Mouais... »
« Quoi tu me crois pas ?! La tête de mes enfants c'est vrai ! Ma soeur faty c'est comme ma confidente, je lui raconte tout ! Un jour on l'appellera tu verras! » j'étais... soulagée, heureuse. Comme si sa parole valait de l'or ! Ça me faisait tellement plaisir qu'il est parlé de moi à quelqu'un, qu'il est parlé de moi tout cours! Bon je précise tout de suite que l'appel a sa soeur n'a jamais eu lieu !
Il a pris son téléphone et a commencé pour la première fois à me montrer des photos de sa famille, son pere, sa mère ses sœurs son frère décédé. J'étais contente qu'enfin il me laisse entrer dans sa vie! Et en tournant de photos en photos, arrive une photo de lui et de sa femme le jour de leur mariage ! La douche froide ! J'ai retenu mes larmes, ça m'a fait un mal de chien! Il s'est senti gêné
« Désolé ma puce... »
« Pourquoi tu as... ça dans le téléphone ?! »
« c'est le tel de ma mere chou, c'est elle qui avait du prendre cette photo y'a longtemps je savais pas! Je vais la supprimer ! Hey boude pas, jte jure je savais pas, je regarde pas ce qu'il y a dans le portable de ma mère ! Si j'avais su tu crois que je t'aurais montré ?! Hey! On s'en fou de ça ! C'est toi ma femme alors arrête ok, y'a que toi poupee ! »
Bien sûr... je l'es cru ! Est ce que j'avais le choix ? Oui bien sûr que je l'avais, mais une fois de plus, sa réponse était parfaite et allait dans mon sens, alors évidemment je n'es pas chercher plus loin ! Effectivement il avait le téléphone de sa mère, car on lui avais coupé sa ligne pour facture impayée...
Par ailleurs, il ne m'a jamais expliqué pourquoi il était fâché avec autant de membres de sa famille...
VOUS LISEZ
Une mauvaise rencontre
Short StoryLe récit qui explique comment une jeune fille est tombée entre les griffes d'un pervers narcissique ou d'un psychopathe, à vous de juger. Histoire vrai, quelque peu romancé dans certains passages ou je dirai je plutôt censuré car choquant.