Mamadou...

43 2 0
                                    

Un matin que Naïm était au travail, je faisais mon rangement quotidien, ou plutôt son rangement quotidien... je ramassais et rangeais tout ce qu'il avait laissé traîner. En pliant un de ses pantalons, quelque chose est tombé de sa poche, un morceau de papier avec un numéro griffonné à la va vite. Je reconnaissais l'écriture grossière de Naïm. Et tout d'un coup un mal de ventre m'a prise. Un numéro qu'il a lui même écrit, sans nom, sans note, juste ce fichu numéro... et si c'était celui d'une femme ? J'ai noté ce numéro sur mon téléphone puis je l'es effacé... non, non je ne veux pas savoir, pas ça ! Si c'est une femme ?! Je serai complètement anéanti ! Jai remis le numéro dans sa poche. J'ai fais la vaisselle mais mon cerveau cogitais tellement que j'en avais la nausée et cette peur juste là dans poitrine ! J'ai attrapé mon téléphone, me suis mise en numéro masqué et est lancé l'appel les larmes aux yeux, prête à à affronter la vérité...
« Ouais, allo? » Naïm... Naïm ?! Pourquoi est-ce que c'est lui qui décroche ?? J'attends quelques secondes qu'il reparle pour être bien sûr de moi, bien que j'aurais reconnu sa voix parlais des milliers
« Allo? » j'ai raccroché, c'est lui ! Me voilà toute rassurée ! Pffffiiiouui mon dieu que j'ai eu peur ! Mais... cela ne m'explique pas pourquoi est-ce qu'il a un second téléphone dont j'ignorai l'existence.... et je comptais bien tirer tout ça au clair !
Le soir il est rentré plus ou moins de bonne humeur, disons que ça allait comparer à d'autres jours. J'allais m'assoir près de lui dans le but de lui demander d'où provenait ce téléphone. Mais comment amener le sujet ? Si je dis que j'ai trouver le numéro il va croire que j'ai fouillé ses affaires et alors ce sera la catastrophe... si en plus je lui dis que j'ai appelé ce meme numéro... non trop risqué... les enfants dorment, je ne peux pas risquer de le mettre en colère. Alors je ne dis rien...
le week-end suivant j'étais seule, Naïm gardait ses enfants ce week-end là, je commençais à m'y habituer, même si j'en avais plus qu'assez mais c'était comme ca, je faisais avec, ou plutôt sans ! Je m'ennuyais beaucoup, je n'avais pas grand monde à qui téléphoner et encore moins à aller voir... je m'apprêtais à aller dormir après avoir raccroché avec Naïm, j'ai entendu la porte de l'immeuble claquer et quelqun monter, sûrement un voisin. Toc toc toc... qui frappe chez moi à cet heure ci ?! Je n'es pas de juda, alors je m'approche doucement de la porte
« C'est qui? »
« Bonsoir, je viens voir Mamadou. »
« ?? Mamadou ?! Y'a pas de Mamadou ici! »
« Ha bon? Je l'es vu hier, il m'a dit de venir ici... »
« Désolé y'a pas de Mamadou ici ! Au revoir ! » j'ai attendu que le garçon descende et j'ai appelé Naïm
« Putain mais c'est quoi ce bordél ?! Tu donne mon adresse à tes potes défoncés maintenant ?! »
« Quoi? Pourquoi tu me dis ça ? »
« Y'a un mec qui vient de venir frapper ! Il cherchait un Mamadou ! T'as vu l'heure qu'il est Naïm ! »
« Ha merde j'avais oublié, désolé ma puce... il est parti? Tu lui as dis quoi? »
« Oui il est parti, j'ai dis que yavais pas de Mamadou ici tiens ! »
« Ha c'est bien ma puce, c'est ce connard de Tony qui a dû dire que j'étais la ! »
« Ha ouais ?! Bah tu diras à ton poivrot de pote qu'il arrête de donner mon adresse !! Je tiens pas à ce que ça devienne un refuge à ksos chez moi !! » j'ai raccroché le téléphone complètement énervée !! Et si d'autres venaient frapper ?! Et s'ils venaient tous les soirs ?! Je me suis allongée dans mon lit quand d'un coup j'ai compris ! Mamadou ! Le même nom qu'avait donné Naïm aux deux auto stoppeurs, le père de Naïm s'appelle Mamadou, le numéro de téléphone ! Naïm avait un numéro de téléphone pour son trafic et se faisait appeler Mamadou pour pas se faire pincer... mais quelle conne !! J'avais vraiment cru qu'il arrêterait ses conneries ! Il m'avait trahit... et le pire c'est que je ne pouvais rien dire, je ne pouvais pas lui en parler, à moins de vouloir encore avoir une crise de démence... et si le téléphone de sa mère qu'il avait le soir ou nous sommes tombés sur la photo de son mariage était en faite ce numéro ?!
Je commençais à me sentir mal, s'il faisait une crasse à un de ses mecs, ou qu'il leur doit de l'argent ou autre, c'est chez moi qu'ils allaient venir le chercher ! C'est chez moi qu'ils vont débarquer putain !
quelle merde !!

Une mauvaise rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant