Naïm au travail, ce matin la j'avais pris un petit déjeuné tranquille, j'essayais tant bien que mal de rester forte, de ne pas flancher, je pensais ne pas le voir avant ma coupure du midi, je me préparais pour le travail, dans le calme, avec un petit fond de musique.
Mais à 11h30, la porte de l'immeuble à claquer... je savais que c'était lui qui montait... papillons dans le ventre, coeur qui bat et... stress qui monte !
Il est rentré, et j'ai senti que son humeur n'était pas au beau fixe ce matin la encore... il est venu me saluer
« Salut princesse, comment tu vas? »
« Bonjour... ça va, ça été le travail ? »
« Ouais... tu te fais belle pour qui ? »
« Quoi ? Je me prépare comme d'habitude pour aller travailler... »
« Ha ok... qu'est ce qu'on mange ce midi ? »
« Heu... je commence à midi, je pensais pas que tu rentrerai si tôt, j'ai rien préparé... »
« Putain ! Tu vois c'est ça qui m'énerve ! Je rentre du taff y'a rien de prêt ! Tu dois bien te douter que j'ai faim non ?! »
« ... pourquoi tu ne m'as pas prévenu que tu rentrais ? J'aurais préparé quelque chose... excuse moi... »
« Pffff et t'aurai préparé quoi hein?! J'en est marre de manger de la merde ! Tu fais pas d'efforts en cuisine ! Tu prépare rien, tes sauces elles sont toutes faites, t'es même pas foutu de faire un truc toi même ou quoi ?! Tu devrais demander à ta mère qu'elle t'apprenne à faire de la vrai bouffe ! »
« Toujours aussi gentil ! Je vois pas pourquoi tu t'énerves et me parle comme ça ! Bon... j'y vais je vais être en retard... et si t'es pas content, t'as qu'à manger ailleurs ou te faire à bouffer toi même !! Tu fais jamais rien mais pour critiquer là tu te gêne pas ! »
« Qu'est-ce que t'as dis?! » il m'a attrapé par le cou
« Arrêtes de faire ta maline avec moi je t'es déjà dis !! Quand tu feras de la vraie bouffe j'arrêterai peut-être de me plaindre ! »
« ...lâches moi... »
« Sinon quoi? Tu vas faire quoi avec tes petits bras? »
« Arrêtes ça Naïm ! Si t'essaie de m'intimider je te préviens que ça ne marche plus ! Laisse moi aller travailler ! »
« Tagueule !! Tu décides rien ici ! Arrêtes de faire la dur parce qu'on sait tout les deux que tu te chies dessus ! » j'ai décidé de ne plus insisté, ce rapport de force ne rimait à rien, je savais pertinemment qu'encore une fois je n'aurais pas le dernier mot ! Il m'a lâchée et je n'es pu m'empêcher de lui lancer un regard accusateur, ce qu'il n'a pas dû apprécier parceque un quart de seconde après, je me suis retrouvé projeté au sol, il venait de me mettre un coup de pied dans le dos... encore...
« T'as gagné sale pute, Jvais aller me chercher à manger ! » il est sorti... j'ai eu du mal à me relever tellement la douleur était forte... mon téléphone sonne
« Bella? Bonjour c'est madame Durant... vous allez venir travailler ? Tout va bien? »
« Madame Durant ! Oui excusez moi... je... je suis tombée en panne... j'arrive tout de suite ! » j'ai attrapé ma veste et je suis sortie rapidement, Naïm était bien sûr parti avec la voiture, il fallait donc que je marche, il était midi passé... j'essayais de marcher aussi vite que je pouvais, mais la douleur, la fatigue, le stress, me donnait l'impression d'être au ralenti...
Je suis arrivée au travail avec 3o minutes de retard...
Je m'apprêtais à quitter le travail, à la fin de mon service mais madame Durant m'attendait
« Bella... vous pouvez venir une minute svp. »
« Oui.... madame Durant je suis vraiment désolé pour le retard... »
« C'est de ça dont je voulais vous parler... écoutez, ça fait déjà plusieurs fois que vous arrivez en retard ou ne venez pas du tout travailler... écoutez, je connais votre situation et je comprends mais je vais pas pouvoir vous couvrir à chaque fois, vous comprenez les autres employés vont penser que je fais du favoritisme, alors essayez de faire attention svp daccord ? Ça ne s'arrange pas avec votre ami n'est-ce pas ? »
« Je sais, je sais madame Durant, mais je suis désolé vraiment... ne me renvoyer pas svp, j'ai vraiment besoin de ce travail... »
« Mon amie m'a dit que vous n'aviez pas rendu votre dossier de logement... elle vous a proposé de porter plainte, pourquoi vous n'allez pas déposer plaintes si vous avez des ennuis? »
« Écoutez madame Durant, c'est compliqué parfois c'est vrai et.., je vous remercie du fond du coeur de vous en inquiéter et d'essayer de m'aider, mais pour le moment je ne peux pas partir et... il est pas question que je porte plainte, je ne veux pas le faire mettre en prison... pour le moment je ne peux rien faire... »
« Daccord, daccord, bon rentrez vous reposer. A demain. »
Je commençais à avoir des migraines que tout le monde me dise quoi faire, qu'on veuille décider pour moi ! Pourquoi on ne me fichait pas la paix ? Pourquoi on ne me laissait pas agir quand je sentirais que c'est le moment ! Pourquoi ! Je n'étais pas idiote et je savais très bien ce que j'avais à faire !
VOUS LISEZ
Une mauvaise rencontre
Short StoryLe récit qui explique comment une jeune fille est tombée entre les griffes d'un pervers narcissique ou d'un psychopathe, à vous de juger. Histoire vrai, quelque peu romancé dans certains passages ou je dirai je plutôt censuré car choquant.