On avait décidé pour le 14 juillet de faire un resto « moules frites » avec ma mère, ma soeur et des amis de ma soeur.
Arrivé au jour j, au moment de partir ma soeur nous annonce qu'elle s'est fâché avec ces amis et que du coup ils ne viennent pas... et arrivé à l'endroit du feu d'artifice, il n'y a pas de restaurant, seulement une sorte de buvette en plein air, et en plus il pleuvait, on a mangé des frites et des moules trempés ! J'étais en colère !
« Je suis désolé pour tout ça ... » je m'excusais car j'appréhendais sa réaction, j'avais tellement peur qu'il soit en colère, avec tout ses faux départ je craignais toujours le pire...
« De quoi ma puce? Pourquoi tu t'excuses ?! »
« L'organisation de ma soeur... si j'avais su on aurait fait autre chose... »
« Mais pourquoi ? »
« Bah ma mère ma soeur moi, t'es le seul mec, en plus on voulait manger au resto et on est là dans le noir sous la flotte à manger de la bouffe mouillée ! »
« Mais non chou t'inquiète c'est rien, hey oublie pas que j'ai grandis avec mes soeurs, ça me dérange pas d'être avec ta mère et ta soeur ok? T'inquiètes pas ma puce tout va bien. » ouf, j'étais rassurée, j'avais angoissé comme si c'était gravissime !J'allais pouvoir profiter de la soirée ! Il s'est arrêté de pleuvoir, et nous avons regardé le feu d'artifice ensemble, j'étais devant lui pour mieux voir et il m'enveloppait de ses gros bras, j'étais tellement bien, les yeux pétillants de bonheur !
Au moment de retourner à la voiture pour rentrer, tous les spectateurs marchaient dans la direction du parking. Je suivais Naïm quand une femme m'a bousculé, et plusieurs personnes me sont passées devant. Et là je ne le vois plus. Je le cherche des yeux partout, mais il fait nuit et il y a tellement de monde, je Presse le pas mais ne le trouve toujours pas! Alors là je panique totalement, il me suffisait pourtant de rester calme et de lui passer un coup de téléphone, mais le simple fait de ne plus le voir, j'étais à la limite de la crise d'angoisse, plus moyen de réfléchir ( oui oui complètement barjo que j'étais)!
Et si en marchant vite j'étais finalement passé devant lui ? Je me retourne et cherche des yeux
« Naïm ! » Mais rien... mes yeux ce sont remplis de larmes, quand une main mempoigne fortement, je me retourne et c'est lui
« Je suis là ma puce, viens. » Mon coeur se remet à battre comme s'il c'était arrêté l'espace de ces 2 minutes qui m'ont parut affreusement longue! Il ne m'a plus lâché la main jusqu'à ce qu'on soit arrivé à la voiture !
J'étais heureuse d'avoir enfin fait une vrai sortie avec lui ! C'était la seule de tout l'été, avec les sorties à la plage que l'on faisait de temps en temps, mais bien sûr sur des petites plages, un peu perdu où il n'y avait pas un chat !
VOUS LISEZ
Une mauvaise rencontre
Short StoryLe récit qui explique comment une jeune fille est tombée entre les griffes d'un pervers narcissique ou d'un psychopathe, à vous de juger. Histoire vrai, quelque peu romancé dans certains passages ou je dirai je plutôt censuré car choquant.