J'avais pour habitude de toujours aller chez le meme buraliste depuis que j'avais déménagé. Nous étions deux à fumer, à fumer beaucoup, et surtout moi depuis que j'étais avec lui (Tiens comme c'est bizarre !). Elle était loin l'époque où il me laissait la dernière clope du paquet ! Tout ça pour dire que j'allais acheter des cigarettes quasiment tout les jours, ou tout les deux jours. Les employés d'un tabac eux, ne sont pas changés tous les deux jours vous le savez bien, donc à force de me voir très souvent, ils ont finis par me connaître dans ce tabac... bon ce que je veux dire par la, c'est que je n'avais plus besoin de dire ce dont j'avais besoin, le vendeur me saluait suivit d'un « comme d'habitude ? ». Évidemment parceque je crois que Naïm a dû acheter deux ou trois fois des cigarettes, tout le reste du temps c'est forcément moi qui allait les chercher et les payaient.
Et un jour où on revenait des courses, on devait prendre des cigarettes, il s'est garé devant le tabac et m'a demandé d'y aller. Le buraliste après m'avoir salué m'a demandé si je prenais comme d'habitude
« Oui s'il vous plaît, et je vais prendre un briquet avec. »
« Servez vous, je vous l'offre aujourd'hui. »
« Merci beaucoup, c'est gentil ! »
De retour à la voiture je lui donne ces cigarettes et lui montre mon briquet
« Regarde, offert par le tabac ! »
« Quoi?! Qui t'as offert ça ?! »
« Bah...le buraliste... » il m'a regardé d'un noir a m'en faire un haut de coeur. Arrivé à la maison, il a fermé la porte à clefs et s'est avancé vers moi
« Tu vas m'expliquer maintenant cette histoire de briquet espèce de sale pute ! »
« Mais...pourquoi tu me parles comme ça ?! C'est quoi le problème ! »
« Tu me demande c'est quoi le problème ?! Tu fou de ma gueule là?! D'où il t'offre un briquet ce gros crevard ?! »
« Bah depuis qu'on est ici je vais toujours dans ce tabac... donc je suppose que c'était pour en gros me remercier de ma fidélité... »
« Ouais ou pour te draguer aussi hein ! Et toi tu dis rien tu prend le briquet comme une salope que t'es ! » et bim ! Une gifle ! Aie, mais je ne me dégonfle pas
« Il me drague pas, c'est un vieux! Il est commerçant c'est tout ! »
« Ouais un vieux pervers ! Tu vas toujours la bas parceque t'aime bien te fais draguer hein sale putain ! » Il m'a poussé contre le buffet et mît une seconde gifle
« Yen a d'autres des tabac, pourquoi tu va toujours à celui là Alors ?! »
« ... »
« Bah réponds conasse ! Tu sais plus quoi dire parceque je vous est grillés! »
« Non! »
« Tagueule ! Ferme ta gueule! Tu changes de tabac et fin !! T'as compris ?! Et méfie toi si tu retourne la bas je le saurai et là... hum ! »
Bon et bien le message était clair, je devais changer de tabac...
VOUS LISEZ
Une mauvaise rencontre
Short StoryLe récit qui explique comment une jeune fille est tombée entre les griffes d'un pervers narcissique ou d'un psychopathe, à vous de juger. Histoire vrai, quelque peu romancé dans certains passages ou je dirai je plutôt censuré car choquant.