Tentative de fuite part 2

17 1 0
                                    

Le plan était pourtant simple : je devais prendre une tenue pour les enfants, des pijamas, deux ou trois jouets, une tenue pour moi, une trousse de toilette, mes papiers, et me rendre chez ma collègue de travail, dont Naïm ignorait l'existence et du coup, là où il ne pourrai pas venir me chercher ! Elle aurai ensuite contacter une assistante sociale pour réclamer le logement d'urgence que l'on mavait proposé..,
Pourtant simple pourtant simple, et pourtant si compliqué à réaliser.
Bon il fallait que je reste calme... que je fasse les choses tranquillement, après tout elle était au courant ma collègue que si c'était compliquer je pouvais me rendre chez elle très tard dans la nuit, c'était une possibilité que nous avions abordée même si j'étais persuadé que dans la matinée j'étais censée être partie et finalement... plan b plus qu'envisagé maintenant... j'allais devoir attendre qu'il s'endorme pour prendre la poudre d'escampette...
Il venait de mettre un match de foot à la télé, c'était donc là le meilleur des moments et surtout la superbe occasion que j'avais de monter faire le sac sans qu'il ne se préoccupe de moi !
« Tu vas ou ? » m'a t il dit en me voyant monter l'escalier
« Je vais aux toilettes pourquoi ? » je suis monter dans la salle de bain préparer ma trousse de toilettes, puis dans la chambre des enfants, derrière le lit de mon fils j'ai attrapé le sac de sport que j'avais déjà caché quelques jours plutot, j'y ai fourré ma trousse de toilettes, des vêtements et des jouets pour les enfants. Petit hic, mes vêtements a moi étaient ranger dans l'armoire en bas... je suis retournée dans la salle de bain, et pas le choix, par dépit j'ai récupéré des vêtements à moi dans le bac à linge sale...
« T'en mets du temps pour pisser ma puce , qu'est-ce que tu fais ? »
« J'arrive.,, je rangeais un peu les chambres là haut. » il valait mieux que je redescende avant que ça ne devienne suspect, j'ai recaché le sac derriere derrière le lit, et je suis descendu faire à manger.
Après le repas, je regardais l'heure tourner et Naïm qui n'avait pas l'air décidé à se coucher ! J'étais très angoissée, peut-être devais je attendre le lendemain matin qu'il parte travailler ? Mais je savais que si je repoussais ne serai ce qu'une fois, aurai je la force de le faire le lendemain ? J'aurai de nouveau repousser au jour suivant puis au suivant puis au suivant ,,, non ! C'est ce soir, c'est ce soir !
« Naïm tu vas pas dormir ? Il est 23h, tu vas être fatigué demain... »
« Ma puce je suis en repos demain, tu as oublié ? » ho non ! Ho non! Ho non ! C'était quoi exactement cette journée ?! J'avais l'impression que le sort s'acharnait vraiment contre moi ! Bon au moins je savais pour ce qui était de repousser au lendemain c'était pas possible ! J'allais devoir prendre mon mal en patience et attendre qu'il s'endorme enfin !!!
« Y'a quoi à boire ? »
« Comment ça y'a quoi à boire Naïm ? Plus grand chose,,, »
« Y'a plus de vodka ou je sais pas quoi ? J'ai envie qu'on boive un ptit coup. »
« non il n'y a plus d'alcool... »
« Je vais appeler allo alcool, tu veux boire quoi ? »
« c'est quoi allô alcool ?! »
« tu connais pas ? C'est un truc qui livre de l'alcool la nuit, je prend une bouteille de vodka avec coca et jus d'orange c'est bon ? »
« J'avais pas vraiment envie de boire la... il est tard Naïm. »
« Ho aller ma puce ! T'es en vacances et je bosse pas demain! Qu'est-ce que tu as aujourd'hui t'es chelou ! T'es fatiguée encore c'est ça ? » après tout c'était pas forcément une mauvaise idée,,, si il boit comme il faut, il va s'endormir vite non ?!
« bon d'accord aller, soyons fou ! »
Naïm a appeler son truc dalcool et j'ai cru comprendre quil fallait qu'il rejoigne le livreur en centre ville, merveilleuse nouvelle !!! J'aurai même pas besoin de picoler ! Le temps qu'il revienne je serai parti loin !!! Enfin bon pas loin , mais assez loin de lui en tout cas !!!
« Il faut que j'aille chercher les bouteilles mon choux, prépares toi ce soir c'est la fête ! Mets la musique à fond et chauffe toi, j'arrive. » ce soir c'est la fête, bah voyons ! Avant de sortir, je l'ai vu se retourner et me jeter un regard... je ne savait pas quel genre de regard c'était d'ailleurs... étrange,.., il a fermé la porte derrière lui, je sentais enfin que j'étais proche du but !!! Tellement proche du but !!! Je n'avais plus qu'à téléphoner à ma collègue pour qu'elle vienne me chercher puisque cet enfoiré prenait la voiture ! Je ne savais d'ailleurs pas comment je récupérais ma voiture mais peu importe la seule chose qui comptais c'est que je me casse dici !
Et puis j'ai entendu la serrure, et ses pas descendre les escaliers, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter... il venait de m'enfermer dans l'appartement ! Peut être que j'ai mal entendu et qu'il a juste fermer le loquet du haut, celui que je peux ouvrir de l'intérieur.., je me suis levée d'un bond pour vérifier...
J'étais bel et bien enfermée,.. je me suis effondrée au sol en pleure, bordel mais c'était quoi cette journée où tout allait se travers !! Il allait revenir et comme il l'a si bien dit ça serai la fête ce soir ! Merde et merde ! Bon cela dit, j'avais quand même 5 minutes pour faire mon sac un peu mieux et vérifier mes papiers!!! Je me suis relevée à une vitesse éclair ! Ok ce serai la fête mais dès qu'il dormirai, terminée la fête et ciao bye ! J'ai terminé de préparer mon sac, je suis monter à l'étage avec mon sac à main et j'ai sortie mon porte feuille,,, la soirée avait son lot de surprises : plus de carte bancaire, plus de permis de conduire... bon.., tanpis je ferai sans, c'est pas ça qui va m'empêcher de partir, j'ai mit mon sac à main dans le sac de sport, et j'ai entendu la serrure, merde déjà de retour !
« T'es ou ?! »
« J'arrive, j'étais aux toilettes. » je suis vite sortie de la chambre et je suis descendu.
« T'as pleurer ? »
« Non Naïm pourquoi veut tu que je pleures ? »
« T'as du noir partout... »
« Ho je me suis frotté les yeux comme une idiote, j'avais oublié que j'étais maquillée. »
« Ha tu m'as fait peur mon choux, bon aller hop hop, t'as même pas sortie les verres ? Et la musique ? T'es hs mon choux ou quoi ? »
« Non non, t'inquiètes pas, je m'occupe de ça en vitesse ! »
Que la fête commence ...

Une mauvaise rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant