Prise de conscience

13 2 0
                                    

C'était le dernier jour d'école avant les vacances d'hiver. A mon travail il était prévu pour ce dernier jour de se déguiser et j'avais hâte car les petits loulous dont je m'occupais m'avait lancé le défi de venir déguisé en rappeuse ! Ils voulaient que je soit comme eux ! J'avais donc demander à Naïm de me prêter un jogging , un de ses gros sweets à capuches psg et une casquette. Il avait dit oui de suite et semblait même content que je lui demande. Mon déguisement était okay, il ne me restait plus qu'à attendre le grand jour et j'étais impatiente de voir la réaction des enfants en me voyant arriver !
Et le grand jour est arrivé... j'avais enfilé « ma » tenue qui était 15 fois trop grande mais justement c'était drôle , je me regardais dans le miroir amusée. Naïm riait lui aussi
« ils vont te kiffer comme ça les p'tits ! Tu déchires ma puce, t'es la meilleure ! » j'étais toute fière ! Il ne me restait plus qu'à me faire un maquillage sympa et le tour était joué ! J'étais en train de me maquiller tranquillement, mon fils était assis sur la marche de l'escalier tétine dans le bec, doudou dans les bras et il me regardait avec ses petits yeux d'amour.
« Vazy ma puce, dépose le petit chez ta mère, je vais pas pouvoir le garder j'ai des trucs à faire vite fait. »
«  quoi ? Mais c'était pas prévu comme ça ! »
« Je sais bébé mais c'est urgent. »
« Urgent ? Et qu'est-ce que tu dois faire de si urgent Naïm ?! Je vais pas appeler ma mère maintenant et lui dire que je dépose le petit ! »
«  bah pourquoi ?! »
« Pourquoi ?! Parceque ma mère n'est pas à ma disposition !! On prévient pas les gens comme ça à la dernière minute !! »
«  mais quels gens ?! C'est ta daronne ouesh ! Tu lui dis que t'as un imprévu et que tu déposes ton fils et fin ! »
« Non ! Ça ne se fait pas ! Si toi tu ne respectes pas tes engagements ni ta mère fais comme tu veux ! Ce n'est pas mon cas ! T'es vraiment chiant ! » je venais de terminer mon maquillage, je me regardait dans la glace et je trouvais vraiment que c'était pas mal du tout ! J'ai à peine eu le temps de me retourner que mon visage heurta le sol. Ma boîte de maquillage (offerte quelques moi plutôt par ma soeur à noël) a volée en éclats sur le sol. J'ai voulu me redresser mais son énorme poing a embrassé ma joue, cette fois c'est ma tête qui heurta le sol. J'ai entendu mon fils hurler de terreur. J'entendais Naïm me crier dessus mais j'étais un peu sonnée et je ne comprenais pas un mot de ce qu'il disait. Petit à petit je retrouvais mes esprits
«  tu vois ce que tu me fais faire ?! Pauvre conne que t'es ! Vazy je vais le garder ton fils c'est bon tu m'as soûlé la ! » je me suis assise mon fils me regardait les yeux remplis de larmes, effrayé. Et cet instant j'ai eu si mal au coeur, je me suis levée d'un bond, j'ai pris mon fils dans mes bras, il m'aggripait si fort... à cet instant précis j'ai eu enfin ce bon dieu de declic ! Comment j'avais pu risqué si longtemps qu'un de mes enfants assiste à ce genre de spectacle putain ! Je m'en voulais tellement ! Si petit, et tellement apeuré il en avait des hoquets. Comment avait il osé faire ça sous les yeux de mon bébé ?! La colère et la haine était en train d'envelopper tout mon corps, cette fois c'était terminé, il fallait que ça s'arrête ! Stop stop stop ! C'était la goutte de trop, il fallait que je dégage ce tarré de ma vie !!!!
Il s'est approché de nous
« Pardon ma puce,,, je me suis un peu trop emporté... » pardon ?! Il osait demander pardon en plus ? Tellement d'insulte fusaient dans ma tête ! Je ne trouve même pas les mots pour vous dire à quel point j'étais en colère comme jamais je crois je ne l'avait été ! Un peu trop emporté ?! Espèce de psychopathe !! Les excuses ne passeraient pas cette fois !
« Ma puce ? Tu vas être en retard au travail, prends ton sac je te dépose. »
J'ai levé la tête pour le regarder, je savait que je ne devait surtout pas le regarder de travers mais il m'était totalement impossible de lui sourire après ce qu'il c'était passé !! J'ai vu ses yeux rouler sur ma joue et son expression changée, je me suis tournée vers le miroir... deuxième spectacle de la courte journée qui avait commencée : ma joue commençait à bleuir... mon maquillage était complètement fichu, j'avais du noir qui coulait partout sur mes joues trempées de larmes... une catastrophe...
je venais de comprendre une fois de plus que je ne pourrai pas aller travailler... mes petits loups à l'école seraient tellement déçus... mais je n'avait pas le choix... et il était absolument hors de question que je lui laisse mon fils !! J'ai appelé le travail prétextant que mon fils était malade. J'étais écœurée, pour qu'elle genre de personne allait on me prendre au travail ? Une feignante ?! Une incapable ?! Une irresponsable ?! Je me suis allongée dans le canapé avec mon bébé... tellement triste, tellement fatiguée de tout ça, tellement en colère contre moi même d'être aussi idiote, d'avoir espéré, il fallait que je trouve très très vite une solution...
Naïm est venu s'allonger derrière moi.., j'aurai voulu le repousser, le traiter de tous les noms horribles qui existent, lui dire de ne plus jamais me toucher ! Mais je ne pouvais pas... je ne voulais pas... plus jamais je ne prendrai le risque de le mettre en colère en présence de mes enfants, alors j'ai serré les dents... et je n'ai rien dit !
Mon fils s'est endormie... mon cerveau lui fumait tellement je réfléchissais encore et encore !
«  ça va être l'heure d'aller chercher ta fille à l'école ma puce... »
Je me suis levée pour me rhabiller correctement, retirer ces sales vêtements et ne plus jamais y toucher ! J'ai mit les chaussures de mon bébé et attrapé mon sac, Naïm a attrapé les clefs de la voiture
« Je viens avec toi. »
«  non c'est pas la peine, je peux y aller toute seule... »
«  j'ai dit je viens avec toi ! Tu veux que tout le monde voit ton visage comme ça c'est ça ?! » jaurai bien répondu « la faute de qui ?! » mais je me suis dis qu'il valait mieux calmer le jeu pour le moment, je suis sortie de l'appartement sans dire un mot, Naïm sur mes talons.
Il a été chercher ma fille pendant que je l'attendait dans la voiture avec mon fils...
Nous sommes rentrés et il n'a plus bougé de la maison. Il restait tout près de moi, assez prêt pour ne pas que je puisse écrire n'importe quel message à n'importe qui... assez prêt pour que je ne puisse passer un coup de fil aux flics... assez prêt pour attiser ma haine et ma colère encore plus !

Une mauvaise rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant