Son étreinte me rassure et ses paroles aussi.
- Je te l'ai dit Stiles. Je t'aiderais. C'est un souvenir de Derek qui grandit en toi.
Je lève le regard vers et vois sur son visage qu'il est sincère. Une larme de, joie ?, soulagement ?, coule le long de ma joue. Il l'essuie. J'aimerais lui quelque chose mais sur le moment, je n'y arrive pas donc j'essaie de lui faire un sourire qui doit ressembler à rien.
- M... Merci Peter...
- C'est le minimum. Je veux... Me racheter...
- Continue alors...
Il sourit légèrement. Peut-être que je pourrais survivre à la douleur qui empoisonne mon corps.
- Rentrons. Tu dois te reposer et on en profitera pour parler du bébé.
Le bébé.... Je n'arrive pas encore à réaliser qu'un être humain grandit en moi... Que je vais mettre au monde mon bébé... Celui de Derek... Notre bébé... Le dernier cadeau que Derek m'a laissé avant de nous quitter... Mais est-ce que je veux vraiment ce bébé ? Est-ce que je suis prêt à être père ?
- Je...
- Quoi ? Tu ne veux pas le garder ?
- J'aimerai y réfléchir...
On retourne à la voiture puis il nous reconduit au loft. Mon coeur se sert. Encore. Je l'avertis que je monte me couche, ce que je fais rapidement. Je laisse la porte de la chambre ouverte car j'ai besoin d'entendre le bruit que Peter fait. Je l'entends soupirer puis parler.
Derek, pourquoi tu es parti maintenant ? C'est le moment où il a plus besoin de toi. Et s'il refuse mon aide ? S'il a peur que je fasse de mal à son bébé ? Ou encore s'il avorte ? Qu'est-ce qu'on gardera de toi ?
Je me rends compte que je ne suis pas seul à souffrir. Que Peter aussi est triste et que ce bébé ne sauvera pas que moi. Il sauvera aussi Peter. Et probablement Cora. Il est notre salut mais aussi le souvenir de Derek. Une part de lui sera dans note bébé.
Je me lève rapidement et descend en essayant de ne pas faire de bruit.
- Peter... J'ai entendu... Tout entendu...
Je le rejoints et prend ses mains dans les miennes. Je les serre tandis qu'il détourne le regard.
- Arrête de faire semblant Stiles. Je sais bien que tu me haïs.
- Je ne te haïs pas. Tu ne fais pas partie de mes plus proches amis mais tu remontes dans mon estime.
Il finit par me regarder et je lui souris pour le soulager.
- Et on va élever le bébé. Mon bébé. Celui de Derek...
Il me prend ses bras et je ferme les yeux. L'avenir semble un peu moins noir.
- On va élever le bébé...
***
Un nouveau chapitre alors qu'on n'est pas mercredi ? Hé oui ! Je voulais l'offrir parce que je suis de très bonne humeur car demain je suis en convention ! Et j'espère avoir quelques reviews pour agrémenter mon long trajet jusqu'à ParisLe point de vue de Peter est chez Natachou26
VOUS LISEZ
The sour wolf and the human [TERMINÉE]
FanfictionStiles Stilinski, meilleur ami de l'Alpha Scott McCall, va se retrouver attirer par le séduisant et solitaire Derek Hale. Mais ne recevant aucun signal de sa part, Stiles va essayer de cacher les sentiments qui bouillonnent en lui. Derek se sent att...