On est assis tout devant avec Peter. Je lui tiens fortement à la main et s'il aurait été humain, il souffrirait. Il fait beau mais j'aurais préféré qu'il pleuve pour que le temps soit comme mon humeur, maussade.
Le pasteur fait l'éloge de mon amour tandis que mes yeux se brouillent de larmes. J'évite de sangloter pour ne pas déranger les personnes présentes. Ensuite, j'entends mon nom et Peter me pousse pour que j'aille faire mon éloge funèbre. Je serais le seul à en faire avec Peter. Je sais que mon loup n'aurait pas voulu que ça traîne en longueur. Je me mets devant tout le monde et prend mon brouillon qui ne ressemble à plus rien tellement il a été raturé.
- J'ai eu beaucoup de peine à trouver les mots. D'habitude, on ne peut plus m'arrêter de parler mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas car mon coeur est lourd de son absence. Je sais que Derek n'a jamais été du genre à aimer les grands discours donc j'espère qu'il me pardonnera si le mien est trop long. La première fois que je t'ai vu, c'était à 16 ans alors que j'étais dans la forêt avec Scott car je l'avais entraîné dans une grosse bêtise. On cherchait son inhalateur que tu nous as rendu en nous ordonnant de déguerpir car on était sur une propriété privée. Je me pensais hétérosexuel et ce jour-là, je me suis dit que je changerais de bord rien que pour toi. Mais comme tu ne m'as jamais montré d'intérêt, je me suis concentrée sur les filles. Et c'était le cas jusqu'à ce que tu confirmes que tu allais rester à Beacon Hills. Je sortais avec quelqu'un mais j'étais plein de doute. Je ne savais pas que faire jusqu'à ce jour où on l'a fait dans la voiture. Ce n'était que du sexe mais ça a ouvert quelque chose en moi. Puis tu es parti mais tu es revenu, merci Scotty. Et depuis qu'on est officiellement ensemble, ça n'a été que bonheur pour moi même s'il y a eu des engueulades mais ça fait partie du couple et on réussissait toujours à se pardonner. Ton courage dans le travail, ton sens du devoir ont fait de toi un excellent adjoint du shérif et un jour, tu aurais été un excellent shérif, désolé Jordan. Ta tendresse et ton amour ont prouvé que tu étais un homme formidable et je me sentais privilégié d'être ton compagnon de vie, ton fiancé puis un jour, ton mari. Sur ta tombe et devant témoin, je te promets que ton assassin sera retrouvé et sera puni pour ce qu'il t'a fait. Je ressens le manque que tu laisses dans mon existence. Ce manque ne sera jamais comblé mais rien ni personne ne m'ôtera les souvenirs heureux qui habitent mon cœur à jamais. Ce manque est un peu apaisé par la pensée que tu es auprès des tiens et que tu as enfin pu serrer tes parents et ta sœur dans tes bras. Je sais que tu es là dans mon coeur, mon Derek et que tu veilleras sur moi. Et moi, je te promets de veiller sur ta sœur Cora et sur ton oncle Peter. Repose en paix, je t'aime.
A la fin, je ne me retiens plus de sangloter. Mon père vient m'aider à me rassoir tandis que Peter prend ma place. Il doit fixer un point invisible qui se situe derrière nous car il ne nous regarde pas. Il commence à parler et au son de sa voix, on comprend toute sa peine et sa douleur. Cora me prend la main et la sert ; elle aussi souffre.
- Derek. Derek Sales Hale. Quand tu es né, j'étais encore petit, ce qui explique notre âge proche et le fait que nous nous soyons rapprochés plus encore. Ça amusait Talia et le reste de la famille.
On était tellement bien Derek. Et puis y a eu la période du collège. Tu as grandi et tu as rencontré Paige. Je t'avais prévenu mais tu l'aimais. Et elle est morte. Je suis désolé Derek, je ne suis pas doué pour les éloges funéraires. Je voudrais te voir en face et te dire à quel point je suis désolé d'avoir été un mauvais oncle. Que j'ai été un parfait enfoiré et que je comprends que tu me hais. Être aux côtés de Stiles pour l'aider m'aidera sûrement à me faire apprécier. Mais mon plus gros regret, c'est que ce sera pas de toi. Je suis désolé Derek, je n'aurais jamais la reconnaissance de neveu à oncle dont j'espérais tant.
Je ne te détesterais jamais Derek, je ne t'oublierais Pas non plus. Adieu Derek.Le reste de la cérémonie s'est déroulée dans le brouillard car je ne me sentais pas bien. Deaton m'a assuré que ces douleurs étaient normales car mon corps, à la base, n'est pas fait pour une grossesse donc il doit s'adapter au bébé.
Mon père s'était proposé d'organiser la collation d'après obsèques donc on se retrouve tous dans son jardin. Je suis sur une chaise car je n'ai plus la force de rester debout. Malia m'apporte un verre d'eau et s'assoit à côté de moi.
- Ton discours était magnifique et ce que tu fais pour Peter... c'est très gentil.
- Merci... Tu sais, il t'aime beaucoup et tu es sa fille.
- Je sais... Je n'arrive pas à l'appeler papa. J'ai l'impression de trahir mon père adoptif.
- Malia... Ton coeur est assez grand pour aimer deux papa. Et je suis sûr qu'Henry ne t'en voudra pas.
Elle me regarde puis embrasse ma joue.
- Merci Stiles.
Elle se lève et va voir Peter. Je les vois discuter quand mon regard se pose sur quelqu'un. Je suis sûr de reconnaître Gérard Argent.
Mais qu'est-ce qui fait la ?
Je me lève pour le rejoindre mais je perds sa trace. Ça sent mauvais sa présence aux obsèques d'un homme qu'il détestait.
Je me demande ce que sa présence signifie...
***
Et un nouveau chapitre ! Avez-vous des théories sur le futur de Stiles et compagnie ?
Point de vue de Peter chez Natachou26
VOUS LISEZ
The sour wolf and the human [TERMINÉE]
FanficStiles Stilinski, meilleur ami de l'Alpha Scott McCall, va se retrouver attirer par le séduisant et solitaire Derek Hale. Mais ne recevant aucun signal de sa part, Stiles va essayer de cacher les sentiments qui bouillonnent en lui. Derek se sent att...