Chapitre 65

2.7K 143 0
                                    

Je me réveille, allongé sur un lit que je ne connais pas. Je me lève pour trouver une explication à ma présence dans ces lieux et je constate que je suis habillé tout de blanc. Je n'ai jamais eu ces vêtements dans ma penderie. Je quitte la chambre et descend les escaliers. J'entends des rires et j'ai l'impression de reconnaître des voix mais ce n'est pas possible. La dernière marche grince sous mon pas et les rires s'arrêtent.

- Viens nous rejoindre Stiles.

Je me fige en entendant la voix. Ce n'est pas possible. Finalement, j'accours dans la pièce et je reste bouche bée. Devant moi, j'ai ma maman et Allison qui me sourient.

- Maman ? Allison ? Ce n'est pas possible ! Vous êtes mortes !

- Tout comme toi mon chéri...

Les mots me percutent de plein fouet et j'ai besoin de m'asseoir ; Allison m'aide à le faire.

Je... suis... mort ! J'ai abandonné mon époux et mon bébé que je n'ai jamais vu... J'ai laissé mon père.... Et ma meute... Mes amis... Ma famille...

Je suis parti sans avoir pu leur dire que je les aimais. J'ai baissé les bras. J'aurais dû me battre pour rester en vie mais j'ai baissé les bras. Je suis un lâche.

- ... Si c'est que tu décides.

- Hein ? Quoi ?

- Tu es dans un entre-monde. Entre la vie et mort.

Je regarde ma mère, surpris. Je ne comprends pas du tout ce qu'elle veut dire. C'est Allison qui vient à mon secours.

- Tu as encore le choix Stiles. Pour quelques minutes seulement.

- Quel choix ?

- Tu peux choisir de vivre ou de mourir.

- Pourquoi est-ce que je choisirais de vivre alors que je suis responsable de votre mort ?

Je n'ai pas vu venir la baffe d'Allison. Sous l'impact, ma tête tourne et je pose ma main sur ma joue meurtrie afin d'atténuer la sensation de brûlure.

- Arrête de dire des conneries Stiles ! Tu n'y es pour rien. C'est le Nogitsune qui est responsable. Pas toi.

- Mais...

- Mais rien du tout ! Tu entres cette information dans ta tête butée et c'est tout.

- Elle a raison mon chéri. Tu n'es pas responsable. Absolument pas.

- Et si Derek était mieux sans moi ?

- Ce n'est pas le cas. Il est à ton chevet et il t'appelle. Il a besoin de toi. Vous avez besoin de l'un de l'autre.

Je hoche la tête. Elles ont raison.

- Vous me manquez.

- On sait Stiles mais ta place n'est pas ici. Pas encore.

- Mais tout à l'air si paisible... Si simple...

Allison se lève et m'incite à le faire, ce que je fais. Ma mère me sert dans ses bras et murmure à mon oreille qu'elle m'aime. Elle me transmet également un message pour mon père. Puis elle recule de quelques pas.

- Il est temps de faire ton choix.

Allison pose sa main sur ma poitrine et je ressens un choc électrique qui parcourt mon corps. Sous le choc, je m'effondre dans un grand cri. Je perds connaissance.

Une sensation de vide me prend au corps...

J'ouvre soudainement les yeux...

Et au loin, j'entends un cri...

***

Jusqu'à la fin de l'histoire, vous aurez le droit à un chapitre par jour.

Dès qu'on aura fini de publier, nous vous informerons de notre nouveau projet 😄

Le point de vue de Derek est chez Natachou26

The sour wolf and the human [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant