Chapitre 55

2.9K 157 0
                                    

Peter se gare devant le loft et Derek m'aide à descendre. Peter descend la vitre et nous regarde.

- Je vous laisse un moment. J'ai trouvé un travail et je vais visiter un appartement.

- Tu vas enfin nous laisser tranquille comme ça.

Derek et toute sa sympathie envers son oncle me fait lever au ciel.

- Tu vas travailler où ?

- Prof d'anglais au lycée Stiles. J'ai mon diplôme.

Je suis surpris. Je ne le voyais pas enseignant.

- Pet' ? Tu fais ça pour obtenir la garde de Lou ?

- Oui.

- Et comment tu vas faire pour quand tu seras au travail ?!

- Ne t'inquiète pas pour moi Der'. J'ai déjà tout prévu. À toute à l'heure !

Il démarre en trombe tandis que Derek grogne. Est-ce pour le surnom ou parce que Peter est parti avec sa précieuse voiture ?

Il m'aide à rentrer et va me poser sur le canapé. Je le fixe, en lui faisant les gros yeux.

- Tu as faim ou soif ?

- Derek...

- Tu as besoin de quelque chose de spécifique ?

- Derek !

Il me regarde comme si j'avais une deuxième tête. Il parle beaucoup et ce n'est pas dans ses habitudes. Est-ce qu'il essaie de cacher quelque chose ?

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien.

Je hausse un sourcil car il a répondu trop vite, beaucoup trop vite. J'attrape sa main et entrelace nos doigts puis je le tire vers moi pour lui faire comprendre qu'il doit s'assoir à côté de moi, ce qu'il fait. Je pose ma main sur sa joue.

- Tu peux tout me dire. Tu le sais, n'est-ce pas ?

- Oui Stiles, je le sais. Et il n'y a rien. Cesse de t'inquiéter pour moi.

Il dit ça d'une façon tellement amère. Est-ce qu'il est vexé parce qu'on a cru facilement à sa mort ? Non, ça peut pas être ça. Gérard avait tout prévu. Alors qu'est-ce que c'est ? Je décide de changer de sujet.

- Tu recommences quand le travail ?

- Pas avant un bon mois en tout cas. C'est le médecin qui décidera.

- D'accord...

Il détourne le regard et ça me fait mal au coeur car j'ai l'impression d'avoir faire quelque chose.

- Est-ce que tu veux prendre un bain ? Voir la chambre de notre bébé ? On peut aussi regarder le film qui te fera plaisir.

- Je vais aller dormir.

- Ah...

Je le regarde se lever et partir dans la chambre. Mes yeux se remplissent de larmes. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est comme ça.

Est-ce qu'il m'en veut ?

Est-ce qu'il se sent exclu ?

Est-ce qu'il subi un choc post-traumatique ?

J'opte pour la dernière option...

Et ça ne va pas être simple de l'aider...

***

Désolé du retard mais j'ai une semaine de fou. Je ne sais pas si on arrivera à publier samedi car on est en convention 🙂

Le point de vue de Derek est chez Natachou26

The sour wolf and the human [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant