Chapitre 11

4.5K 242 12
                                    

Le ciel me tombe sur la tête...

Enceinte...

Un enfant...

Ça fait déjà quelques heures que je suis au courant et je n'arrive pas à m'en remettre. Elle attend mon enfant donc je n'ai pas pu la quitter après cette information. Je vais avoir des responsabilités même si je ne suis pas prêt à être père. Et je vais faire comment pour entretenir ma famille si je ne peux plus travailler au commissariat ? Je ne sais rien faire d'autre. 

Je soupire encore... agaçant mon meilleur ami qui est venu m'apporter un soutien moral.

- Arrête Stiles. En 5 minutes, tu as soupiré 10 fois et c'est énervant.

Je le fusille du regard. Il vient s'assoir sur le bord du lit et me regarde.

- Il y a pas si longtemps, tu aurais été heureux de cette nouvelle. Qu'est-ce qui a changé ? Et ne me dit pas que c'est ta blessure par balle.

Je déglutis car il me connaît trop bien. Est-ce que je vais réussir à le bluffer ?

- Ce n'est pas important...
- Stiles...

Je soupire à nouveau, le faisant hausser un sourcil puis je marmonne rapidement un « J'ai couché avec Derek ». Il en tombe littéralement sur le cul et je ne peux pas m'empêcher de rire de le voir au sol avec sa tête de chiot surpris.

- Tu as couché avec Derek ?! Derek Hale ? Le loup mal léché qui ne peut pas te voir en peinture ?
- Oui, lui même. Et ce n'est pas tout. Il y a...

Comment définir ? Pire ? Mieux ?

- Enfin... Il m'a dit qu'il m'aimait.
- Non ?! Mais c'est génial ! Qu'est-ce que tu lui as dis ?

Alors là, je suis scotché.

- Scotty... Je t'annonce que je suis gay et toi, tu...
- Je le savais Stiles.
- Tu... QUOI ?!
- Ça se voyait. A ton comportement avec Derek... A tes questions à Danny...
- Mon comportement avec Derek ?
- Vous vous tournez autour. La tension qui régnait entre vous aurait pu être coupée au couteau.

Je suis bouche-bée. Je n'avais pas remarqué mais tout le monde, si. Attend... Lydia aussi ? Est-ce qu'elle le savait ? Mais pourquoi elle est restée avec moi alors ? Plein de questions se bousculent dans ma tête, me donnant une bonne migraine.

- Alors ?
- Alors quoi ?
- Tu lui as répondu quoi ?
- Rien. Je me suis évanoui avant de pouvoir dire quoique se soit. Et là, il est parti et je vais être père.
- Désolé...

Je hausse les épaules puis ferme les yeux, ne voulant pas continuer plus loin cette conversation. J'ai froid à l'intérieur à cause de tous ses événements et j'ai l'impression que me réchauffer sera impossible.

- Je pourrais appeler Derek et lui demander de revenir.
- Non. Surtout pas.
- Stiles...
- Il est parti de son propre chef et s'il décide de revenir à un jour, ça doit être sa propre décision.

Il me regarde puis fini par hocher la tête. Je le remercie du bout des lèvres. Je finis par m'endormir, bercé par la respiration lente de mon presque frère.

Quand je me réveille plus tard, je constate que le soleil est entrain de se coucher. J'ai dormi plus longtemps que je ne le pensais mais je me sens en pleine forme. Je redresse mon lit afin d'être assis et attrape la télécommande. Je cherche quelque chose d'intéressant à regarder quand Lydia entre dans la chambre sans s'annoncer.

- Stiles, il faut qu'on parle. Je t'interdis de garder le contact avec Derek.
- Pardon ? Tu m'interdis ?
- Je sais que tu as des sentiments pour lui mais lui, il ne t'aime pas.

Je me retiens de la contredire. Je n'ai pas envie d'entrer dans une joute verbale dont je sais que je vais en ressortir perdant.

- Moi, je t'aime Stiles. On va fonder une famille et pour notre futur bébé, tu ne dois plus le voir. Ne m'oblige pas à faire des choses qui pourraient te faire souffrir. D'accord ?

Je continue de la fixer, me mordant la lèvre pour ne pas sortir une remarque acerbe.

- Stiles ?

Pense au bébé... Pense à cet être innocent qui n'a rien demandé... Pense à ce bébé...

- Tu le sais depuis quand ?
- Quelques jours mais je ne savais pas comment t'en parler.

J'aimerais bien savoir ce qui l'a fait changé d'avis mais en réalité, je m'en fous complètement.

- D'accord. C'est bien.

Elle me sourit mais je n'arrive pas à lui retourner.

- Comment tu vas faire par la suite avec ton job ?
- Je m'en contre-fou pour le moment et j'ai pas envie d'y penser.
- Stiles...
- TU VEUX QUE JE TE DISE QUOI ? MA VIE EST FICHUE À CAUSE DE PUTAIN DE CHASSEURS QUI PEUVENT PAS S'EMPÊCHER DE TIRER SUR N'IMPORTE QUI, MÊME SUR LE PUTAIN D'HUMAIN QUE JE SUIS ! JE NE POURRAIS PLUS ÊTRE FLIC PARCE QUE MA CAPACITÉ RESPIRATOIRE DE MERDE EST DÉFAILLANTE !

Plus je crie, plus j'ai de la peine à respirer. Mais ça fait du bien de vider son sac. Tant pis pour les conséquences.

- J'AURAIS PRÉFÉRÉ CREVER QUE D'ÊTRE DANS CETTE SITUATION ! ET JE NE PARLE PAS QUE DE LA BALLE !

Ça y est, je me tiens la poitrine à la recherche de mon souffle beaucoup trop fuyant. Melissa arrive en courant, alerté par mes cris. Elle me parle mais je n'entends rien ; ma tête commençant à tourner. Je sens une piqûre dans mon avant bras et un masque se poser sur mon visage. Je me détends progressivement tandis que ma respiration se calme.

Lydia part sous l'injonction de mon infirmière préférée.

- Merci...
- Repose-toi Stiles.

Je grogne faiblement. J'en ai marre.

- Je sais ce que tu penses mais tu en as besoin. Scott m'a dit qu'il a appelé Derek.

Il a quoi ?! Je vais le tuer à petit feu et avec ses tripes, je vais m'en faire un collier. Et je me ferais également une jolie descente de lit du True Alpha.

Je commence à m'endormir, aidé par le calmant et la main douce qui passe dans mes cheveux. La caresse d'une maman...

Soudain, quelqu'un toque à la porte puis entre. Mon coeur s'emballe.

- Stiles...

***

Comment trouvez-vous ce chapitre ? Qui est arrivé dans la chambre à votre avis ?

N'oubliez pas le point de vue de Derek sur le compte de Natachou26

À bientôt pour le prochain chapitre

The sour wolf and the human [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant