Chapitre 2

6.4K 287 52
                                    

Avec Lydia, on a passé à la matinée au lit. Après un bon petit déjeuner préparé par mes soins, on a parlé du futur mariage. Et oui, il y a quelques jours, j'ai demandé sa main et elle m'a dit oui immédiatement. C'était un moment magique. Je suis l'homme le plus heureux au monde. Malheureusement, tout à une fin et elle a dû aller travailler. Elle sait que ce soir, je serais absent puisque je dois voir Derek donc je m'évertue de lui préparer un repas qu'elle aura plus qu'à réchauffer. Je me demande ce que le sourwolf me veut. Il me déteste et je lui suis insupportable avec mon flot de paroles que j'essaie pourtant de réduire au maximum mais c'est difficile. Comme mes pensées me distraient de ce que je suis entrain de faire, il fallait bien que quelque chose m'arrive et je me suis donc coupé. Je porte le doigt à ma bouche pour lécher la plaie tandis que mes jambes me portent jusqu'à la salle de bain. Je laisse couler un filet d'eau et passe mon doigt dessous, tout en cherchant un pansement. J'en trouve des roses, merci Lydia. Je le mets, un peu à contrecœur puis retourne à la cuisine pour la range, ce qui m'étonne moi-même.

Je vais dans mon bureau quand je reçois un message du grand Derek Hale :

Stilinski, je viens te chercher à 20h précise. NE soit pas en retard ! Bien habillé ! DH

Wow, je pensais pas qu'il pouvait mettre autant de mot dans un message. J'en suis impressionné mais comme je tiens à garder ma tête à sa place, je le garderais pour moi. Je lui réponds très rapidement et m'installe à mon bureau pour travailler quelques heures sur quelques dossiers.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Je vois Derek arrivé dans une nouvelle voiture qui doit flatter son ego surdimensionné. J'y pénètre, mal à l'aise.

- Sour... Derek.

Seul un grognement me répond. J'ai à peine eu le temps de m'attacher qu'il démarre en trombe. Il conduit tellement vite que j'ai le cœur sur les lèvres. Il finit par ralentir un peu, après m'avoir jeté un œil.

- Où est-ce qu'on va ?

- Manger.

Manger ?! Il se fout de moi ?! Je croyais qu'on devait aller faire quelque chose. Après réflexion, manger c'est faire quelque chose. Je vais pour répliquer mais il me coupe la parole.

- N'envisage même pas de me contredire. Je dois t'annoncer certaines choses et ça sera mieux autour d'un bon repas.

Je hoche la tête, me retenant de répliquer. Il finit par se garer devant un restaurant très bien côté et pas donné du tout. Je ne sais pas comment je vais faire pour payer ma part. Je vais surement prendre un verre d'eau et un morceau de pain, ça devrait être dans mon budget. Derek sort de la voiture d'un mouvement souple et avant que je n'aie pu esquisser un geste, il vient ouvrir ma portière. On dirait qu'il m'emmène à un rendez-vous galant. Je rougis à mes pensées puis je me mets une claque mentale. Un rendez-vous galant ?! Puis quoi encore ? Je sors rapidement de la voiture puis je suis le loup à l'intérieur du bâtiment. Tout est si luxueux. Je regarde autour de moi, observant l'endroit jusqu'à ce que je sente une main sur mon épaule. Celle de Derek... Il me guide jusqu'à notre table qui est reculée, dans un coin tranquille accentuant l'intimité du rendez-vous. On prend place silencieusement puis on plonge dans le menu. Je regarde avant tout les prix qui sont, comme je m'y attendais, exorbitants. Je déglutis, me demandant ce que j'allais bien pouvoir prendre sans que ma banque vienne me confisquer ma carte.

- Prend ce que tu veux Stilisnki. Je t'invite.

- Mais...

Il me lance un regard glacial qui me cloue sur place. Je finis par hocher la tête. Lorsqu'on a commandé, je le regarde attendant qu'il prenne la parole et qu'il me dise ce qu'il a à me dire. Il tient son verre de vin et fait tourner légèrement le liquide ambré. Le silence s'éternise, me rendant mal à l'aise.

- Monroe est en vie.

- On sait, elle a...

Un claquement de langue me rappelle à l'ordre.

- Laisse-moi parler Stilinski !

- Pardon.

- Comme je disais, elle est en vie et elle est revenue en ville.

Je le regarde bouche-bée. La dernière fois, il y a avait déjà eu tellement de mort. La peur étreint mon cœur.

- Et Gérard est peut-être encore en vie. Kate est morte. Et pour finir, ils ont une armée. Ça va être la guerre.

- Où... Où est-ce qu'ils se cachent ?

Derek remercie le serveur qui pose les assiettes devant nous. J'ai l'estomac trop noué mais le loup mal léché me lance un regard qui ne laisse pas de doute à ce qu'il pense. Je prends ma fourchette et commence à manger. C'est vraiment délicieux et encore heureux quand on voit les prix.

- Je ne sais pas où ils se cachent. Mais tu es une cible privilégiée.

- Moi ?!

- Tu es l'humain de la meute. En plus d'être le meilleur ami de l'Alpha.

- Frère.

- C'est la même chose. Ils pourraient s'en prendre à toi pour atteindre Scott.

- Je... Je ferais attention.

Il hoche la tête, tout en mangeant. Je joue un moment avec une pomme de terre, perdu dans mes pensées. Il faut que je demande à Scott de me mordre. Comme ça, je ne serais plus le maillon faible.

- N'y pense même pas.

- Hein ?

- Tu ne te feras pas mordre.

- Mais...

- Je le vois sur ton visage. Un humain rend sa meute plus forte.

Oh ! Il vient de me faire un compliment. Je n'arrive pas à y croire. J'ai très envie de me pincer pour être sûr que je ne suis pas en train de rêver

- Mais aussi... Toi un loup-garou... Hyperactif... Ça serait du suicide.

C'était trop beau pour être vrai son compliment. Je soupire, lasse.

- Peter a dit que je ferais un bon loup.

- Peter est un psychopathe.

Touché coulé. La victoire revient à Derek Hale. On fini le repas en silence.

- Je transmettrais à Scott les informations. Et je... Je ferais attention.

- Parfait. Je continuerais de chercher leur emplacement.

Il paie l'addition puis on rejoint sa voiture. Il me ramène à la maison. Une fois garé, je le regarde. Mes yeux s'attardent un peu trop longtemps sur ses lèvres tentatrices.

- Merci. Pour le repas... et les informations.

Il me grogne quelque chose que je n'arrive pas à saisir. Je le salue et rentre à la maison. Tout est silencieux, Lydia dormant du sommeil du juste. Je fais un saut rapide dans la salle de bain et me regarde dans le miroir. Je suis un peu pâle, signe que je suis inquiet. J'espère qu'après une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux car je ne veux pas qu'elle le sache. Après un moment, je la rejoint dans notre lit et elle vient instinctivement se coller à moi, en lâchant un soupire d'aise. Je la serre tendrement, tout en regardant par la fenêtre. Le sommeil finit par m'emporter, peuplant ma nuit de cauchemar.

***

Retrouvez le point de vue de Derek sur le compte de @Natachou28. 😊

J'espère que ce chapitre vous a plu. A bientôt pour la suite.

The sour wolf and the human [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant