Chapitre 41

2.9K 156 11
                                    

Je fusille Peter du regard à propos de sa dernière phrase qui n'était pas, absolument pas, drôle. Je cherche mes mots pour lui dire au revoir et quand j'arrive les regrouper, je me lance avant de ne plus avoir la force.

- Ce n'est pas un adieu Derek, juste un au revoir. On se retrouvera un jour et on aura l'éternité pour s'aimer.  Notre bébé... le fruit de notre amour... J'arriverais à l'élever avec Peter. Il connaîtra tout de toi. L'homme aimant que tu étais. L'homme drôle, fort, protecteur...

Un sanglot me coupe la gorge et j'ai besoin de prendre une grande inspiration.

- Je veillerais à ce que ton enterrement soit digne du héros que tu étais. Tout le monde se rappellera de toi. Jamais tu ne seras oublié. Et... je t'aimerais toujours. Personne ne pourra te remplacer.

J'ai tellement envie de revenir en arrière d'une journée, une seule, afin de le forcer à rester à la maison.

- Stiles ?

- Oui Peter ?

- Je peux lui dire quelque chose ? Mon au revoir à moi ?

Je suis surpris mais je finis par hocher la tête ; il a le droit de lui dire au revoir. Il vient de perdre un autre membre de sa famille. Je sais ce que c'est mais je n'ai perdu que ma maman tandis que lui, il a perdu tellement plus.

- Quand on était petit, tu restais toujours avec moi parce que t'avais peur d'aller aux toilettes tout seul. Tu m'appelais « frérot » alors que j'étais ton oncle et sa faisait rire Talia. On était toujours ensemble et au collège, tout a basculé... Il y a eu l'incendie... Ta première copine qui est morte... Et tout le reste. Et maintenant, tu es mort. Tu n'es plus là. Et tu ne le seras plus jamais. Tu as laissé Stiles qui t'aimait plus que tout. Et j'ai été trop con d'être aussi méchant. J'ai des regrets énormes qui pèsent sur moi. Mais le plus gros, c'est que je ne pourrais jamais redevenir ce « frérot » d'avant à tes yeux.

Son discours me fait mal et je pleure à nouveau. Et je n'aime pas ça. Je baisse la tête et essaie de renifler le plus discrètement possible.

- Allons-y Peter, s'il te plaît.

- D'accord.

On rentre rapidement au loft ; le silence règne dans la voiture et ce silence est lourd, difficile à supporter.

Quand Peter se gare, je vois Lydia au loin avec Lou. J'avais oublié que je l'avais ce week-end et même si j'aime cet enfant, je n'ai pas la force mentale nécessaire pour m'en occuper. J'ai juste envie de me mettre au lit avec des litres de glace et ne plus bouger. Je la rejoints lentement, suivi de près par Peter.

- Lydia. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Stiles, Peter. J'ai appris que Derek était mort. Queeeeelle peiiiiine.

- Épargne ta salive de vipère pour cracher sur mon neveu sale, traînée. Que fais-tu ici ?

- Je viens déposer Lou. Et parler du bébé que tu portes Stiles.

Je blanchis. Comment elle a pu savoir ? Si elle le sait, qui d'autre est courant ?

- Je sais Stiles. Tu es inhumain. Une sale chose souillée.

***

On est pas samedi ? Oupsi, on s'est trompé d'espace temps 😂😂

J'espère que ça vous a plu et samedi pour la suite 😉

Point de vue de Peter chez Natachou26

The sour wolf and the human [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant