Chapitre 3

3.4K 190 10
                                    

Il entra sur le parking du lycée, cherchant une place parmi les voitures des ghoulies et les motos des serpents. Il en trouva finalement une au côté de Fangs qui attendait assit sur sa bécane. Ce dernier se leva et s'approcha de Pea pour lui serrer la main.

- Salut Pea. Oula t'a une sale mine vieux ! Ta encore frapper ton sac toute la nuit où ta enfin réussit à trouver une fille qui n'est pas parti en courant devant toi ?

- Ta gueule Fangs !

- Pea ! Pea !

Les deux jeunes se retournèrent vers un serpent qui courait vers eux en hurlant. C'était Daniel, un jeune novice qui le collait toujours et prenait toujours exemple sur lui. Il était vraiment chiant parfois, et Pea ne s'était pas gêné de lui dire à maintes reprises.

- Arrête de crier je crois que Pea t'a entendu. Tout le south side t'a entendu ria Fangs.

- Pea, il se passe un truc de fou! continua-t-il malgré les remarques de Fangs.

- Respire Dani, respire.

-Pardon Pea. C'est qu'ils viennent d'annoncer que south side high va fermer ! Continua-t-il en hurlant.

- Quoi ? Cria Pea

- J'te jure, viens voir ! Hurlait Dani

Le sourire aux lèvres les deux serpents suivirent le jeune Daniel. En entrant dans le lycée, ils assistèrent à un spectacle des plus glorieux. La plupart des élèves mettaient à sac le bâtiment, renversant les casiers, cassant les portes et bureaux. Tous couraient et criaient dans tous les sens. Une voix résonnait dans le micro répétant la même phrase encore et encore.

"A partir de ce jour South side high est officiellement fermé, veuillez vous rendre dans le réfectoire pour connaître vos nouvelles affectations."

C'était le comble du bonheur, enfin une bonne nouvelle!

- Viens Pea on va aller voir quels abrutis seront nos prochaines cibles !

- Pour qui tu votes les coincés du north side ou les tarés de greendale ?

- Moi je...

- Tais-toi Daniel ! répondirent en cœur les deux amis.

Ce dernier ne répondit rien et continuait de les suivre comme un petit chien. Les trois jeunes entrèrent alors dans la cafétéria, où la aussi tout était saccagé. Seul un groupe de jeunes ghoulies et serpents mélangés était amassé devant le mur. Ils s'avancèrent vers eux, poussant quiconque se trouvait sur leur passage. Beaucoup d'entre eux se retournait prêt à frapper ou insulter l'ennemi mais dès qu'ils voyaient Sweet Pea, ils se taisaient et se poussaient pour le laisser passer.

Plusieurs listes étaient accrochées au mur, il cherchait son nom.

- Sweet Pea : riverdale high

- Moi aussi vieux cria Fangs au loin. Et Topaz ?

- Pareil pour elle.

- Oulala Jug va être content il va retourner voir sa petite chérie ! renchérit Daniel.

- Haha, venez on se casse d'ici ! On a une semaine de vacance offerte par le lycée.

Ils se précipitèrent vers la sortie. Ils croisèrent plusieurs serpents en chemin tout aussi ravi d'apprendre la nouvelle. Il poussa la porte violemment, et tous hurlèrent de joie. Toni et Jughead étaient assis sur les marches et les regardaient étonnés.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Ils ferment ce foutu bahut !

- Quoi ? Mais où va-t-on aller ?

- Comme toi, et toi, et moi, comme nous tous. A riverdale high !

- Quoi mais pourquoi ils ferment notre lycée ?

- On s'en fout ! Allez venez on se casse !

Les serpents partirent en direction de leurs bécanes, laissant seuls et perplexes les deux jeunes. Sweet Pea était content, il allait pouvoir passer la semaine à regagner la confiance de FP. Mais en attendant il allait profiter de cette belle journée.

Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant