Chapitre 53 - Elle

1K 90 20
                                    

La chaleur vint l'envahir. Elle se propagea doucement dans son corps, elle passa par ses pieds, ses doigts, remonta doucement jusqu'à ses pommettes et termina lentement sa course dans sa poitrine. La colère qu'elle ressentait l'aveugla un instant. Elle tentait de comprendre les paroles de son père. Le tournoi aurait lieu ce soir. D'ici quelques minutes elle devrait combattre pour sa vie. Combattre pour son amour pour Pea, combattre pour son bonheur. Elle n'était pas prête et n'y arriverais peut-être jamais. Mais la haine qu'elle éprouvait à ce moment précis, augmenta rapidement sa confiance. Le peu de paroles qu'elle échangea avec son père, ne fit qu'accumuler sa détermination. Elle se sentait invincible, et même le sourire triomphant que lui lança Aaron ne pu lui faire changer d'avis. Après un bref échange avec sa mère, elle se mit rapidement en quête d'Iris et Pea. Tout deux l'attendaient de pieds ferme.

- Angela ! Oh mon dieu, mais comme tu vas faire ? Ils veulent tous participer tu n'y arrivera jamais !

Iris semblait complètemeent paniquée.

- Tu te souviens de ta question de tout à l'heure ?

Iris acquieça, et enlaça rapidement son amie.

- Je me bâterai jusqu'au bout pour toi Angi !

Iris s'apprêta à reculer pour la laisser un instant seul avec Pea, mais Angela la retint rapidement par la main.

- Va chercher les lionnes. Il faut que je leur parle.

Iris eut un mouvement de recul devant la demande de son amie. Mais partie rapidement regrouper les lionnes laissant seul les deux jeunes amants.

Angela releva les yeux vers un Pea extrêmement inquiet.

- Angi, laisse-moi participer je t'en prie. Tu as vu tout les participants qu'il va y avoir, toutes les brutes du coins veulent participer. Je... je ne peux pas te laisser comme ça toute seule au risque de...

Angela attrapa doucement le visage de Pea, tout en l'embrassant lui coupant la parole par la même occasion.

- Je dois aller voir les lionnes, elles doivent participer. Je vais avoir besoin du plus d'allié possible. Mais je devrais être là seule et unique gagnante... Si jamais ce n'était pas le cas... tu devras gagner ce tournoi à tout prix Peter. Je compte sur toi.

Pea lui sourit rapidement, et l'enlaça. Il lui chuchota doucement à l'oreille "Je me battrais jusqu'au bout, je t'aime Angela"

Tout deux se séparèrent à contre-cœur. Angela partit retrouvée les lionnes, et Pea partit chercher quelques volontaires parmi ses amis serpents.

Angela se retrouva face à son groupe d'amie, toutes semblaient avoir bien compris la raison de leur présence.

Alice s'approcha d'elle rapidement et parla pour le reste de ses amies.

- Nous allons combattre pour toi Angela, nous attendions ce moment depuis tellement longtemps. Nous désespérions que tu nous le demande.

Angela leur sourit, puis retenu avec peines ses larmes. Toutes les lionnes allaient se battre pour elle, il leur fallait maintenant élaborer unplan : éliminé le maximum de participant, affaiblir Aaron le plus possible, et laisser Pea se hisser vers le haut.

Après quelques minutes, le brouhaha de la foule ce dissipa doucement laissant place à un Papé bien déboussolé.

- Il est l'heure d'annoncer les participants. Si vous voulez bien laisser suffisamment de place à nos futurs combattants. Dès que vous entrerez dans le cercle vous serez considéré comme participant au tournoi. J'appel dans un premier temps les participants des Corcodiles à se présenter. Ensuite les Ghoulies.

Papé semblait retenir avec peine son dégoût devant la masse departicipants qui s'accumulaient devant lui. Aucun ne semblait être digne de sa fille, il avait commis une erreur monumental et il se devait de la réparer.

Il appela ensuite les serpents, tout aussi nombreux. Angela sentit son cœur raté un battement devant la vision de Pea et ses amis franchirle cercle de l'arène. Il paraissait si beau et si fort. Papé semblait l'avoir bien remarqué lui aussi, et la tristesse se lisaitsur son visage. Angela éprouvait tout de même un peu de peine pour lui, il semblait bien avoir compris son erreur. Mais rien ne semblait baisser sa détermination, et la haine qu'elle avait pour lui ne s'envolerai pas si facilement.

Papé prit un dernier souffle, pour se donner du courage pour finalementappeler les lions à combattre.

Teddy, ainsi que de nombreux lions s'avancèrent. Iris n'hésita pas un instant et avança suivis de plusieurs demoiselles en cuir rouge. Aaron se posta à côté d'Angela, lui offrant son plus beau sourire. Angela ressentit de la peur et du dégoût devant cette vision.

- Je vais tout donner pour gagner et reprendre ma place. J'ai plusieurs allié parmis les autres clans. Ne compte pas t'en sortir aussi facilement. Ne t'en fais pas j'essaierai de garder ton petit serpent en vit.

Après un clin d'œil, il s'éloigna franchissant ainsi le cercle.

Angela ferma les yeux, elle sentit la main de Mamé venir saisir la siennepour lui donner du courage. Puis elle avança rapidement se retrouvant en peu de temps au milieu de l'arène. Elle tourna le regard pour faire face à la stupeur de certain, puis elle chercha ra pidement Pea du regard. Il lui attrapa la main de Pea qu'elle tenue fermement.

Elle regarda Papé lui lançant un air toujours aussi déterminé sur le visage. Celui-ci descendit du pick-up s'approchant de sa fille lentement, il s'arrêta devant la ligne blanche tracée sur le sol. Il baissa le regard vers celle-ci, puis releva la tête vers sa fille. "Je suis désolé" souffla-t-il. Puis il avança dans le cercle, devenant ainsi un des participant. Il allait combattre pour sauver sa fille, et tenter de la récupérer.











Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant