Elle roulait à toute allure en direction du south side de riverdale. Elle avait entendu plusieurs serpents parler de ce bar, elle espérait donc pouvoir y trouver Pea. En arrivant sur le parking elle avait reconnu la moto de Jughead, et son casque flanqué d'une couronne et s'était donc garée à côté. Au moins elle pourrait le voir à défaut de trouver Pea.
Il n'y avait pas un serpent à l'horizon, tous semblaient agglutiner à l'intérieur du bar ou des cris semblaient fuser. Visiblement l'ambiance était la même partout. Elle poussa plusieurs serpents pour se frayer un chemin, puis elle tomba sur Dani. Lui qui habituellement restait toujours silencieusement dans son coin en classe paru bien énervé quand il la vit.
- Rentre chez-toi Angela ! T'as déjà assez foutu la merde pour aujourd'hui. Tu n'as rien à faire ici, sale conne !
Angela n'attendit pas son reste pour le faire rapidement taire. D'un geste assuré, elle le frappa avec son casque qu'elle tenait à bout de bras. Dani s'écroula sur le sol, non sans laisser une trace de sang sur sa visière ce qui déplu à Angela. Elle sentit tous les regards se braquer sur elle, puis aperçue Pea. Comme à son habitude, le visage couvert de sang frais et le nez retroussé sous la colère. Quelques pensées de cette soirée passée à le soigner lui revinrent en mémoire. Mais elle se concentra rapidement.
Elle salua l'assemblée, puis leur offrit son plus beau sourire. Devant le manque évident de réaction de la part de son public, elle lança d'un mouvement de tête une invitation à Jughead. Ce dernier ne se fit pas prier, puis l'invita à son tour. Il se dirigea vers un escalier suivit de ce qui semblait être son père. Elle passa à côté de Pea qui semblait nerveux en sa présence. Mais elle ne lui accorda pas plus d'importance et se tourna vers Toni.
- Salut Toni, tu pourrais garder ça pour moi s'il te plaît ?
- Pas de problème. répondit-elle en attrapant le casque qu'elle lui tendait.
Angela continua son chemin après un clin d'œil à la barmaid, puis monta rapidement les marches pour rejoindre Jughead qui l'attendait.
La pièce où ils se trouvaient était très sombre, et remplie de vieux canapés et détritus accumulés depuis un moment. Ce QG ne ressemblait en rien à celui des lions. Le conseil avait pour habitude de se retrouver au "guillemet" un hôtel-restaurant réputé de Greendale, ce qui n'avait pas été le cas aujourd'hui, la présence des tigers l'obligeant. Cet endroit était donc loin des attentes de la jeune fille, mais elle prit son courage pour s'asseoir où elle put entre les cadavres de bouteilles et les mégots de cigarettes.
- Alors dis-moi, ton père n'a pas l'air de vouloir me rencontrer si c'est toi qu'il envoi ?
- Mon père ne sait rien de ce qu'il se passe actuellement. Je suis simplement venue éclaircir une situation qui semble de plus en plus complexe. J'ai actuellement chez moi, une émeute de lions et tigers en colère. Je veux m'assurer que Pea n'a pas merdé dans la transcription de son message ?
- Non, il a bien transmis le bon message. Assura Jughead
- Vous savez tous les deux que c'est risqué de demander ce genre de chose ? Une demande d'alliance pose forcément des questions sur vos projets futurs.
- Et toi ? Ne penses-tu pas que c'est risqué de venir ici toute seule ? Demanda FP
Jughead retint un rire, et Angela ne put s'empêcher de sourire.
- C'est plutôt nous qui devrions avoir peur Papa. Nous ne sommes que deux Jones contre une Smash. Mais je suppose qu'elle n'a pas fait tout ce chemin juste pour boire un verre n'est ce-pas ?
- Quel verre ? demande Angela levant les bras d'un air outrée .
- Désolé on n'a pas le temps pour ce genre de connerie. répliqua FP visiblement énervé. On ne veut pas déclencher la guerre, mais les Ghoulies ont récemment conclu des accords de trêves avec les tigers, et nous avons fait pareil de notre côté. Tu n'es pas sans savoir que Pea à fait quelques livraisons du côté de Greendale. Ils nous arrivent de faire des affaires, et de ne pas toujours nous détester. Je ne vais pas trop entrer dans les détails, mais nous souhaiterions faire de mêmes avec les lions.
- Les lions ne font pas d'affaires. répliqua sèchement Angela. Si c'est une demande de trêve pour pouvoir exercer librement sur Greendale que vous voulez, il semblerait que vous n'ayez pas attendu pour l'obtenir. Alors soit vous voulez une réelle alliance avec nous et donc les tigers. Même s'il semblerait que certains points sont à aborder avec eux. chuchota-t-elle pour elle-même. Soit vous arrêtez vos conneries. Si les Ghoulies sont un problème c'est avec eux que vous devriez voir ça non ?
- Les Ghoulies ? Discuter ? ria Jughead.
- Qu'est-ce qu'ils ont fait pour vous faire peur à ce point ?
- Ce n'est pas de la peur jeune demoiselle, c'est une question de survie. Je sais que le tournoi approche à grands pas, et je préférerais créer une alliance avec ton père avant qu'un petit merdeux ne prenne sa place et commence à vouloir faire le ménage.
- Quel tournoi ? demanda Jughead surprit.
D'un mouvement de la main FP fit taire Jughead, qui lui obéit sans broncher.
- Alors c'est donc ça qui vous inquiète? Le tournoi. Alors je pense que tu n'as pas compris là ! Tu permets je te tutoie ? Bien. Merci. Angela avait tout d'un coup repris toute sa confiance. Elle s'était levée et déambulait dans la pièce, pleine d'assurance. Peu importe l'issue de ce tournoi, il est hors de question qu'un petit "merdeux" entre en compte. Je serai la seule à diriger les lions. Et soyez bien sûr que ma première décision sera de supprimer ce foutu tournoi, et rien ni personne n'interviendra dans les décisions que je prendrais encore moins "mon mari".
- Tu ferais bien de te méfier, j'ai entendu dire que pour une fois il n'y aurait pas que des lions qui se présenteraient.
- Pardon ? demanda Angela qui perdit en peu de temps toute sa confiance.
Depuis des générations, c'était uniquement des lions qui avaient participé à ce tournoi, seul un ou deux tigers avaient tenté l'expérience. Mais rien qui ne vaille le coup d'en parler. Si d'autres membres concouraient, elle aurait bien du mal à trouver une solution. Elle avait espéré convaincre les lions de l'annuler, mais persuader tous les clans c'était une autre histoire...
- J'ai entendu plusieurs rumeurs tu sais. Certains Ghoulies s'entraîneraient depuis un moment, et j'ai cru comprendre qu'un serpent serait intéressé pour participer. Bien sûr ne prends pas trop la grosse tête, tu as beau être très jolie, je penses que c'est surtout le titre qui les intéressent.
Angela sentait la colère et le dégoût monter en elle. Se marier avec un Ghoulies, ou un serpent ! Elle avait déjà bien trop d'affection pour l'un d'eux, qu'il était hors de question que ça aille plus loin. Et le tournoi si cher aux lions, cette tradition si importante pour eux deviendrait un lieu de cirque. Elle devait rapidement trouver une solution.
- Si tu veux, on pourrait trouver un accord.
- Un accord ? demanda-t-elle curieuse.
FP arbora un sourire malicieux. Puis Angela se rassit face à lui.
- Je t'écoute ?
- Je connais un serpent qui serait ravi de participer à ce tournoi...
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...