Chapitre 32

1.4K 117 8
                                    

Elle était si belle. Elle se tenait droite et fière devant lui. Son sourire... Il se sentait toujours faible quand il le voyait. Pendant quelques secondes il s'était perdu dans ses fossettes. Elle avait frappé Dani sans la moindre hésitation. Elle était tellement forte, tellement belle, tellement...

Du mouvement à sa gauche le ramena brusquement à la réalité. Bobby, qui le maintenait depuis le début, se redressa prêt à avancer vers l'intrus. Sans réfléchir Pea posta sa main sur son torse pour le retenir, et d'un mouvement de tête il lui ordonna de ne pas s'approcher d'elle. Bobby était surpris mais ne fit rien de plus.

Elle s'avança avec grâce à la suite de FP et Jug, puis s'arrêta à quelques pas de lui. Elle parla rapidement à Toni, puis passa sans un regard pour lui. Encore une fois son manque d'attention lui pinçait le cœur. Mais il ne devait rien montrer, et ne rien faire. Après les récentes accusations de Tall Boy il devait rester neutre dans cette situation déjà bien tendue.

La tension toujours palpable, les serpents présents se dispersèrent peu à peu dans le bar. Pea guettait Tall boy qui sembla s'éclipser dehors avec un Dani bien mal en point, au moins il serait tranquille quelques minutes. Il s'était accoudé au bar, Fangs à ses côtés et Toni leur servit à boire. L'attente serait longue, mais cette entrevue serait déterminante.

***

Toni monopolisait la conversation depuis un moment, parlant encore et encore de la jolie rouquine avec qui elle passait de plus en plus de temps. Cette dernière semblait intéressée pour rejoindre les serpents. "Une nouvelle recrue ne nous fera pas de mal surtout maintenant" pensa-Pea.

- Il est là !

Tall boy avait crié en rentrant dans le bar. Pea s'était retourné pour faire face à lui, mais fut surpris de le voir accompagné. Il était entouré de plusieurs femmes portant des vestes rouges, ainsi que quelques hommes en noir. Aaron était là, et un homme plus petit était posté à côté de lui. Pea ne mit pas longtemps pour le reconnaître. C'était lui qu'il avait vu sur la photo au côté d'Angela. C'était son père.

- C'est lui que vous cherchez. cria Tall boy en le pointant du doigt.

- Que se passe-t-il encore Tall boy ? intervint un serpent.

- Il semblerait que Pea ait un peu trop bien fait son travail d'investigation chez les lions. Ils ont quelques comptes à régler avec lui. Je vous avais dit qu'ils ne nous apporteraient que des emmerdes !

- Excusez-moi, mais nous ne serons pas longs. J'ai juste quelque chose à régler avec ce petit merdeux. répliqua avec mépris le père d'Angela.

Pea était hors de lui. Il avait devant lui le père d'Angela qui le traitait de tous les noms. Et à ses côtés, Aaron le sourire narquois qu'on lui connaissait sur le visage.

- Je peux savoir exactement ce que vous lui reprochez ? demanda Fangs.

- Il est un peu trop proche de ma fille. J'ai appris qu'il avait passé la nuit chez moi. Je viens simplement lui demander de rester à sa place et de ne pas s'approcher d'elle s'il ne veut pas finir six pieds sous terre. Il est mauvais pour elle, il ne mérite pas de la connaître.

S'en était trop pour Pea, il ne pouvait pas supporter ce qu'il entendait. Est-ce qu'il s'écoutait parler ?

- Vous n'êtes que de sale merde, tous autant que vous êtes ! C'est vous qui ne méritez pas d'être son père ! Comment un homme comme vous peut-il être un tel connard ! Forcer sa propre fille à se marier ! Et venir me faire la morale ?

L'homme face à lui ne répondait pas. Il avait l'air songeur. Pea continua d'avancer et de parler. Il se retrouvait face à cet homme qui le regardait désormais de haut. Il aurait pu l'écraser avec son doigt, et s'il en avait eu l'occasion il n'aurait pas hésité.

- Et en plus d'être un lâche, vous la forcez à se marier avec ce sale pervers et violeur. Il avait dit cela en regardant avec mépris Aaron. C'est ça que vous voulez pour elle ? Elle se lève et se couche sous les attouchements de son mari ?

- De quoi tu parles ?

L'homme semblait perdu. Il regardait Aaron plein d'incompréhension.

- Il essaie de nous détourner de notre objectif. C'est lui le fautif Papé, ne soit pas dupe il nous mène en bateau.

Pea ria nerveusement, mais Toni intervint avant lui.

- Il parle d'Aaron qui a essayé de toucher Angela.

- Aaron ?

L'homme avait du mal à parler, sa mâchoire était tellement crispée sous la colère. Celle de Pea n'était rien face à la colère de l'homme qu'il avait face à lui. Il avait beau être très petit, il était très impressionnant. Il avait attrapé Aaron avec une telle force et une telle vivacité.

Aaron allait passer un mauvais moment, et Pea s'en réjouissait d'avance. Une lueur de vengeance passa dans son regard. Le sourire narquois qu'arborait Aaron s'effaça rapidement pour apparaître aussitôt sur le visage de Pea.




Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant