C'était le jour de la rentrée à Riverdale high. Pea avait passé quatre jours enfermé chez lui et avait eu la visite de Toni. Elle lui avait apportée à manger et avait essayé de le faire sortir de chez lui. Il avait prétexté avoir attrapé froid et être trop malade. Toni n'était pas dupe mais elle n'avait rien dit, elle avait compris qu'il n'était pas bien et préférait être seul.
Le cinquième jour FP était venu le chercher pour effectuer une nouvelle livraison, il n'avait pas eu le choix que de s'y rendre. C'était la même chose que la dernière fois, une livraison dans l'entrepôt de Greendale. Visiblement les tigers voulaient que ce soit toujours le même livreur. Il avait donc eu deux livraisons à faire durant la semaine. A chaque fois il avait espéré l'apercevoir. Il avait croisé des filles se baladant mais ce n'était pas elle...
Mais aujourd'hui, après une semaine de repos, il allait enfin retourner en cours. Cela lui ferait du bien, retourner voir ses amis. Il pourrait se changer les idées. Tous les serpents s'étaient retrouvés au bar pour arriver ensemble au lycée. Il fallait créer un effet de groupe, montrer leur puissance. Ils devaient impressionner les autres gangs. Ils n'étaient pas nombreux, une trentaine tout au plus, et c'était certainement la même chose pour les autres. Enfin ils l'espéraient tous.
Une trentaine de moto débarquèrent alors dans les rues de Riverdale. Ils faisaient énormément de bruit, et tous les regards s'étaient braqués sur eux lors de leur arrivée au lycée. C'est ce qu'ils voulaient, impressionner les autres. Pea était fier au guidon de sa moto, tous les serpents autour de lui. Ils s'étaient installés juste devant le lycée, ainsi tous les élèves devraient passer devant eux. Les amis de Jug étaient là, ainsi que la belle petite équipe de bouzeux. Ceux avec qui ils avaient eu un différent quelques semaines plus tôt.
Quelques Ghoulies étaient déjà là avec leurs voitures tunées, mais ils n'étaient pas nombreux, à peine dix. Chaque élève avait été affecté au lycée en fonction de la zone où ils habitaient. Ils devraient donc y avoir plus de serpents et moins de Ghoulies ou autres félins.
Il y eut un petit groupe de voitures qui débarquèrent sur le parking. Une fois descendu, Pea avait pu apercevoir leur veste bleue. C'était les tigers. Ils devaient être une vingtaine, c'était déjà beaucoup. Tous les serpents s'étaient redressés, et se pavanaient devant l'entrée. Pea le premier. Ils devaient montrer que ce lycée leur appartiendraient.
Ils attendirent encore un moment avant de voir débarquer un nouveau wagon de voitures et de motos. De belles voitures toutes neuves, toutes propres. Et quelques motos les suivaient, ce n'était pas de belle Harley comme les leurs. Ils avaient de grosses sportives bruyantes. Ils étaient visiblement tous blindés ! "C'est forcément les lions" pensa-t-il. Ils étaient impressionnants, tous impeccables et propres sur eux. Ils se pavanaient, ils rigolaient en regardant chacun des petits groupes. L'un d'eux s'avança alors vers les serpents, et tous le suivirent.
- C'est Aaron Paxt, il est très réputé chez les lions.
Daniel lui avait fait peur. Il devait être à côté de lui depuis un moment à le regarder. "C'est bien dommage qu'il soit encore dans le même lycée que moi !" se dit-il. Malgré cela, Pea et Jug lui demandèrent de continuer. Il avait l'air d'en savoir beaucoup.
- Il est bien vu par Papé et Mama. Ce sont les chefs des lions. indiqua-t-il devant la mine étonnée des serpents. Il faut se méfier de lui, il paraît qu'il est très impulsif et plutôt con. Mais il est très fort au combat.
Pea se retourna à nouveau, le petit groupe s'était bien rapproché d'eux. Il pouvait le voir de plus près, il avait l'air salement amoché. Son œil et son nez étaient bleutés. Le coup qu'il avait dû prendre devait être récent. On ne l'avait pas loupé visiblement.
- Tu parles d'un gars qui sait se battre, il est défiguré !
Fangs se moqua de lui ce qui fit sourire Pea. Le groupe de lions arrivait devant eux. Ils s'arrêtèrent et les jaugeaient. Pea, ainsi que plusieurs serpents se levèrent de leur moto pour s'approcher d'eux. Il y avait un air de défi dans l'air. Une jolie métisse chuchota à l'oreille du fameux Aaron qui rigola. Ils se moquaient d'eux c'était certain, il avait envie de lui coller son poing sur l'œil qui n'était pas encore touché. Mais Jug le retint du regard.
- Alors les petits serpentins ! Comment ça va ?
Personne ne lui répondit. Il avait une voix encore plus énervante que sa gueule.
- Ba alors on pourrait répondre ! Est-ce que je vous fais peur ?
Tout le petit groupe rigola, ce qui énervait encore plus les serpents.
- Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous faire de mal ! On veut simplement être vos a.m.i.s articula-t-il. Vous comprenez ce que je vous dis ?
Il insistait tellement sur les mots, ils les prenaient pour des débiles. Pea n'en pouvait plus il avait envie de le frapper. Il s'approcha prêt à l'attaquer mais Fangs le retint.
- Pea pas maintenant.
- Oh alors c'est le fameux Sweet Pea ? J'ai entendu parler de toi.
Pea ne savait pas comment réagir, il sentait qu'il allait l'énerver encore plus.
- On dit que tu es un rapide pour frapper mais pas pour réfléchir. On dit aussi que si tu es si grand c'est parce que tu as fait l'impasse sur d'autre partie de ton corps.
Tous rigolaient ils se moquaient de lui, il s'élança à nouveau mais fut retenu par Jug et Fangs. Il n'en pouvait plus de ce mec.
- Calme-toi, il n'en vaut pas la peine. Insista Fangs.
Tous les lions stoppèrent subitement leurs rires. On entendait au loin un bruit assourdissant. Ils reculèrent rapidement d'un pas, laissant un espace entre eux et les serpents puis effacèrent rapidement leurs sourires. Que se passait-il ? Les serpents étaient décontenancés devant ce changement subite d'attitude.
Une moto arriva sur le parking, et tous les regards se braquèrent sur elle. C'était une très grosse moto, toute neuve et rouge. Elle se rapprocha d'eux, et Pea put voir que le conducteur portait une veste en cuir également rouge. La moto passa entre les deux groupes puis s'arrêta un peu plus loin. Il put voir que sur son dos, il y avait un lion. Le même que sur celle des autres, mais leur veste à eux était noire. Vu la silhouette, c'était une fille. Le silence se fit quand elle coupa le moteur. Elle descendit de sa moto et enleva le sac qu'elle portait en bandoulière. Tous les regards étaient braqués sur elle, personne ne la quittait des yeux. Les lions avaient eu une telle réaction en l'entendant arriver que personne n'osait bouger ou parler. Pea entendait la respiration saccadée de tous les serpents à ses côtés. Tout le monde semblait attendre ses ordres. Elle tendit son sac à une fille, puis enleva son casque.
Il crut tomber en la voyant.
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...