Papé monta à l'arrière du pick-up, puis se redressa fièrement. Les nombreuses acclamations et applaudissements qu'il recevait lui donnait une confiance sans faille. Il se sentait puissant et aimé.Il profitait de ces derniers instants de leader avant de céder sa place d'ici quelques heures à sa fille, et il l'espérait à Teddy.
Il siffla sèchement tout en levant la main pour faire taire son assemblée. La réactivité avec laquelle elle l'écoutait et lui obéissait faisait grandir en lui ce sentiment de domination. Il prit alors un dernier souffle puis commença son discours qu'il avait déjà répété tant de fois au cours de la journée.
- Bienvenue ! Bienvenue à nos chers amis Crocodiles qui ont fait le déplacement depuis Montréal! Les cris de joie se firent entendre de leur part. Bienvenue aux Ghoulies et serpents de Riverdale ! Bienvenue à nos amis Tigers ! Les cris de fierté de la part des membres cités ne faisait qu'augmenter l'excitation parmi l'audience. Et bienvenue à vous mes,lions !
Les lions, bien plus nombreux que n'importe quel autre gang, crièrent tous ensemble. Tous les membres tapèrent simultanément des pieds et des mains au même rythme, et tous rugissèrent de plaisir. La force des lions était à son apogée. Le corps de Papé vibrait au rythme de ce son, il en vint à fermer les yeux quelques minutes pour profiter pleinement de ce dernier moment en tant que chef.
Il demanda finalement d'un mouvement de la main le silence, qui se fit aussitôt.
- Nous sommes réunis aujourd'hui, pour trouver un homme, ou une femme. S'empressa-t-il d'ajouter devant les cris mécontent d'une jeune Ghoulies. Pour ma magnifique fille Angela !
Papé tendit sa main à Angela, pour l'aider à monter à ses côtés sur le pick-up. Elle repoussa violemment sa main, pour finalement monter elle-même et se posta à côté de lui. Elle se tenait bien plus droite et fière que lui, et la distance qu'elle avait laissée entre eux lui montrait qu'elle était mécontente. Devant les rires de l'assemblée quand à son comportement, il se dépêcha d'ajouter :
- Magnifique, et têtue ! Mais surtout forte comme un lion se doit de l'être.
De nombreux murmures se firent entendre, ainsi que quelques acclamations devant la beauté d'Angela. Mais également devant son caractère,qui semblait bien trempé.
Ce soir l'un d'entre vous repartira peut-être au bras de ma fille, et aura l'honneur de me succéder. Je sais que nous avons beaucoup de participants ce soir, et que vous avez tous hâte de les découvrir. Mais avant cela j'aimerais vous faire part d'un changement dans le protocole habituel. Ma fille méritant le meilleur d'entre vous, je me dois de tout faire pour son bonheur. Ainsi j'ai décidé de modifier les règles en vigueur depuis des centaines d'années.
Papé marqua un pause, attendant calmement que l'assemblée fasse silence devant ses propos. Quelques cris se firent entendre, laissant planer le mécontentement et l'étonnement. Certains commençait déjà à lancer des rumeurs qu'il voulait boycotter le tournoi en faveur des lions.
Papé siffla une nouvelle fois, et continua son récit tout en prenant soin d'admirer la réaction de sa fille.
- Il n'y aura pas d'épreuves de sélections cette année. Il détourna le regard cherchant le jeune serpent des yeux. Il le fixa un instant l'air menaçant. Afin de laisser à tous sa chance, j'ai décidé que le tournoi aurait lieu dès ce soir ! Préparez-vous à combattre d'ici quelques minutes pour emporter le cœur de ma fille Angela !
A la seconde ou son regard croisa celui de Mamé, il sentit qu'il avait fait une erreur. La peur pouvait se lire dans ses yeux, Angela n'était pas prête à combattre. Devant l'engouement de la foule et des participants tous aussi déterminés les uns que les autres, il su qu'elle et son serpent n'aurait aucune chance. Angela le regarda un air abattu sur le visage.
- Pourquoi ? souffla-t-elle.
- Plus il y a de participant, moins il a de chances de gagner. Et il est hors de questions que ce serpent vienne gâcher tout ce que nous avons construit, il ne dirigera pas les lions !
- La ferme ! Angela avait crier si fort que toute l'assemblées'était tue. Elle le regardait avec une haine si profonde qu'il en eut des frissons. Elle s'approcha de lui pour qu'il soit le seul à l'entendre. Si je gagne je dirigerais les lions pas Pea ! Et si je gagne j'aurais le droit d'aimer qui je veux ! Toi et ton foutu gang contrôlez assez ma vie comme ça, et il est hors de question que tu te mettes entre lui et moi. J'en m'en contre fou du nombre de participants ce soir, et peu importe que je sois prête ou non ! Je me battrais jusqu'au bout ! Pas pour lui, par pour toi ni Mamé, ni pour les lions. Mais pour moi, et moi seule. Et dès que ce sera fini, crois-moi je te le ferais payer Papé !
Elle avait parlé avec une telle agressivité, et une telle colère envers lui. Il ne l'avait jamais vu ainsi, et devant sa réaction si forte, il regrettait déjà sa décision. Elle descendit rapidement du pick-up, pour aller retrouver Mamé. Il intima rapidement à la foule de se disperser pour procéder à l'annonce des participants.
Il descendit à son tour, puis s'approcha doucement de Mamé dont la main vint rapidement se loger sur sa joue. Papé ne bougea pas,aucune réaction ne pouvait se lire sur son visage. Malgré une joue rosie, et une honte sans nom, il ne laissa rien transparaître.
- Tu as fait une grave erreur Alsan ! Jamais elle ne te pardonnera, et moi non plus. Pour une fois qu'elle était heureuse, elle est prête à tout pour gagner ce tournoi. Pas pour ce serpent, mais juste pour elle. Pour pouvoir enfin décider elle-même de sa vie. Ne te souviens tu pas du mal que nous nous sommes donnés pour que je gagne et que nous puissions vivre notre amour. N'as-tu pas oublié qui je suis et d'où je viens ? Dois-je te rappeler que moi aussi, je n'étais pas une lionne ?
- Ce n'est pas pareil ! Nous nous aimions, et tu avais tout d'une lionne ! Tu as été élevée comme moi, tu fais partis des nôtres depuis toujours. Regarde-le ! C'est un serpent, merde !
- Et alors ? Une alliance ne nous ferait pas de mal, surtout maintenant.
Papé détourna doucement le regard, cherchant Angela du regard. La vision d'Aaron souriant à pleine dents, lui confirma sa crainte. Il avait condamné les lions. Mais il avait surtout condamné sa fille.
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanficSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...