Chapitre 38

1.4K 96 17
                                    

Pea était heureux. Il avait retrouvé sa place de serpent, et il était enfin respecté. Il était à nouveau le confident des Jones, et n'était plus victime des remarques incessantes des autres membres. Il avait trouvé un moyen pour aider Angela, dans son ascension au pouvoir. Et Aaron était enfin loin de sa vue, du moins pour le moment.

Pea était heureux, mais il était contrarié. Il continuait de taper sur le sac de sable devant lui, essayant de faire sortir sa colère qui venait gâcher ce moment de bonheur qu'il éprouvait. Il se sentait coupable, et il avait horreur de ça.

Il sentait qu'il ne méritait pas d'être heureux.

En aidant Angela, il trahissait les siens. Il l'aidait pour son propre plaisir, tout en mentant aux serpents. Il leur cachait ses projets, tout comme il se cachait de ses propres sentiments.

Il continuait de frapper le sac de sable, malgré l'arrivée d'Angela. Il l'avait entendu entrer dans le gymnase mais il ne voulait pas le lui montrer. Il voulait la surprendre. Il l'entendit s'avancer délicatement prêt à bondir sur lui tel un félin. Il n'hésita pas une seule seconde et se retourna la faisant tomber rapidement sur le sol. Elle semblait bien surprise, et ne s'attendait visiblement pas à de telles capacités venant de sa part. Pea cachait bien son jeu. Il aimait se battre, mais n'utilisait jamais les techniques de combats qu'il connaissait pourtant très bien. La plupart du temps, la colère l'emportant sur sa raison il n'arrivait pas à se concentrer assez pour se battre de façon raisonnée. Il frappait sans réfléchir, et cela lui valait la plupart du temps, pas mal de coups qu'il aurait pu éviter.

Mais aujourd'hui, il était là pour apprendre à Angela tout ce qu'il savait. C'était peut-être la première fois depuis bien longtemps qu'il n'allait pas se battre juste pour se défouler. Il allait se battre tout en restant lui-même, sans que la colère ne vienne entacher sa vision.

Il voulut se pencher pour lui tendre la main et l'aider à se relever,mais elle ne semblait pas de cet avis. En un instant Pea se retrouvait lui aussi sur les fesses, Angela était debout le regardant de haut. Le sourire qu'affichait Pea n'avait rien de ceux qu'il avait pu arborer précédemment. Ce n'était pas le petit rictus à peine visible qu'il avait sur le visage, mais bel un bien un magnifique sourire. Ce sourire il le gardera toute la soirée, à tel point qu'il en aurait des courbatures à la mâchoire.

Ils n'avaient pas arrêtés de se battre encore et encore. Et Angela n'avait cessée de tomber lamentablement sur le sol. Pea avait pourtant bien du mal à suivre la cadence, mais les bottes secrètes qu'il avait en réserve avaient eu raison de la lionne. Elle tomba une dernière fois sur le sol, n'arrivant plus à se relever. Cela faisait des heures qu'ils se battaient et tout deux semblaient épuisés. Mais Pea n'avait aucune envie d'arrêter cette soirée. Le rapprochement qu'ils avaient eu un peu plus tôt, lui donnait la force nécessaire pour continuer et tenir debout malgré la douleur et la fatigue.


Un peu plus tôt...

Angela tomba sur le sol dans un fracas, suite au mouvement imperceptible de Pea.

- Je vais te montrer comment j'ai fait.

Pea aida Angela, à se relever. Le contact de sa main le fit frémir,mais il continua malgré tout. Angela se tenait debout face à lui, le regard fixé sur ses gestes. Pea commença par reproduire en douceur ce qu'il venait de faire. Il lui attrapa délicatement le bras, puis la taille. Il la fit pivoter délicatement sur elle-même. Il avait l'impression de la faire danser et tournoyer. Elle semblait très attentif à ce qu'il lui disait et à ce qu'il faisait.Pourtant lui avait bien du mal à se concentrer et s'entendait bégayer.

Il la fit lentement tomber sur le sol, la retenant délicatement pour ne pas qu'elle se fasse mal à nouveau. Puis il la redressa vers lui. Elle était concentrée et semblait réfléchir et ne s'était pas aperçue de leur proximité. 

D'une main, Pea lui tenait toujours le bras, et de l'autre il lui maintenait la taille. Il sentait le contact de ses petits doigts froid appuyer sur sa poitrine. Elle regardait droit devant elle, et sa bouche se tordait doucement sous la réflexion. Le souffle de plus en plus irrégulier de Pea, venait faire vibrer les quelques cheveux présents dans son cou. Il la voyait sous un angle nouveau, il n'avait jamais été aussi proche d'elle. Il la détaillait doucement. Les quelques grains de beauté qui ornaient son cou, ses petites joues rosies sous l'effort. Ses magnifiques yeux aux couleurs changeantes selon son humeur. Son regard se posa sur sa bouche toujours aussi mouvante. Il n'avait qu'une envie en la regardant...

Sans s'en rendre compte il se surpris à prononcer son nom.

- Angela... souffla-t-il.

Elle tourna le regard vers lui, ce qui le troubla d'autant plus. Son visage n'était qu'à quelques centimètres du sien. Il devait rapidement se reprendre et ne pas faiblir. Il ne devait pas, il ne pouvait pas l'embrasser. Il s'apprêtait à s'excuser et rapidement reculer quand elle réagissait.

- Angi...

Pea fronça le nez, il ne comprenait pas.

- Tu peux m'appeler Angi... souffla-t-elle doucement.

En un instant toutes ses pensées négatives s'arrêtèrent. Il caressa doucement sa joue, puis se pencha délicatement vers elle.









Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant