Ding Dong.
- Ne bouge pas. chuchota-t-elle.
Elle se leva, se dirigeant doucement vers la porte d'entrée. La cuisine, où Pea était installé était hors de vision depuis le hall. Elle pouvait donc ouvrir la porte sans risque.
- Marc ?
- Angela, bonjour. Je viens voir si tout se passe bien pour toi ?
- Est-ce que c'est encore mes parents qui t'envoient ? souffla-t-elle.
- Je suis désolé, je ne fais qu'obéir !
Elle lui offrit son sourire le plus hypocrite, puis s'apprêtait à lui demander de ne plus revenir mais il la coupa cherchant à entrer par la même occasion.
- Tu es sûr que tout va bien ? Est-ce que c'est normal le pick up garé derrière ?
Elle s'en doutait. C'était bien un Paxt, toujours à fouiner. Elle s'était rapidement posté devant lui pour l'empêcher de rentrer.
- Oh oui, j'ai une amie du lycée avec qui je dois travailler sur un exposé.
- Bien, je peux entrer pour la rencontrer un instant ?
- Ecoute Marc, on a beaucoup de travail à faire. Et ce n'est pas la peine de venir me voir toutes les heures pour être sûr que je vais bien. Tu n'as qu'à envoyer balader Papé et rentrer chez toi. Ok ?
- Bien comme tu veux, mais fais bien attention. Appel-moi si besoin.
Elle referma rapidement la porte à clef. Elle en avait marre d'être tout le temps suivi et espionné ! Elle ne pouvait jamais rien faire sans que ses parents ne soient au courant. Elle retourna vers la cuisine, où Pea attendait debout l'air nerveux.
- C'était qui ? demanda-t-il sèchement.
- Marc, le père d'Aaron. Mes parents ne sont pas là pendant 2 jours, alors ils m'envoient une baby-sitter. Ne t'en fais pas ça va aller.
- Je vais partir cela vaudra mieux.
- Tu ferais bien d'attendre qu'il fasse nuit pour ne pas te faire remarquer !
A cet instant, Angela s'inquiétait bien plus pour elle que pour Pea. Si on voyait un serpent quitter sa maison au petit matin, elle risquait bien plus que sa place. Il se rassit alors à table, terminant en silence son petit-déjeuner. La visite de Marc avait jeté un froid entre les deux jeunes. Elle retourna alors à ses côtés et elle profita de son inattention pour l'observer attentivement. Il était toujours torse-nu, il n'avait pas enfilé de tee-shirt. Elle regardait ses cicatrices, et essayait de rester discrète. Elle ne voulait pas le gêner, mais c'était trop tard.
- Tu n'as pas intérêt à en parler. lui ordonna-t-il froidement.
Angela ne répondit pas à sa remarque malgré l'envie bien présente de le rembarrer devant son ton autoritaire. Après tout cela ne la regardait pas, elle n'aurait pas dû être aussi indiscrète. Elle prit sur elle pour s'excuser et tenta de changer de sujet.
- Tu veux aller prendre une douche peut-être ?
Elle lui indiqua la salle de bain, et profita de son absence pour faire disparaître les serviettes tâchées de sang. Elle ramassa également sa veste et sa chemise restées sur le sol depuis la veille. En attrapant son tee-shirt, elle entendit un bruit métallique. Elle l'attrapa. C'était un collier, celui que Pea portait tout le temps. Il y avait une plaque de militaire, et une bague. Sur la plaque il était indiqué "Peter Sweet" ainsi qu'une suite de chiffres. La bague était en argent, elle était simple mais de petits cristaux bleutés y étaient incrustés. Elle semblait avoir été faite sur-mesure. Elle était concentrée sur celle-ci, et ne l'entendit pas revenir dans la chambre.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Elle fut surprise, et faillit lâcher le collier.
- Oh..euh...je l'ai fait tomber et je...
C'était à son tour de se faire prendre sur le fait. Mais Pea n'eut pas la même réaction qu'elle. Il lui arracha rapidement des mains l'air furieux. Elle lui tendit rapidement le reste de ses affaires malgré les tâches, elle n'en avait pas d'autres à lui prêter. Angela était un peu décontenancé devant son changement d'attitude, mais elle l'avait bien cherché à fouiller dans ses affaires.
***
Ils avaient passé l'après-midi et une bonne partie de la soirée à parler. Notamment des différences entre leurs deux gangs. L'initiation des serpents avait beaucoup choqué Angela, et ce fut de même avec le tournoi pour Pea.
Elle lui avait expliqué qu'elle ne serait bientôt plus la seule à porter une veste rouge. Son amie Iris avait réussi l'épreuve et était officiellement une lionne.
Pea lui avait été plutôt évasif sur les nombreuses questions qu'elle lui posait. Depuis le passage de Marc il avait rapidement changé d'humeur. Angela avait tenté à plusieurs reprises de lui parler de chose et d'autres pour faire passer le temps. Il avait platement évoqué ses disputes avec un autre serpent, et qu'il était donc très important que son père rencontre FP. Il n'avait pas vraiment donné de détails, mais Angela avait bien compris qu'il avait des problèmes au sein de son clan. Il semblait sur la défensive, et n'était pas à son aise. Il avait passé la journée à regarder la pendule du salon et n'avait pas voulut prendre du temps pour se reposer. Par moments elle le voyait froncer son nez, en signe de réflexion. Il cherchait peut-être à lui répondre sans pour autant dévoiler trop d'informations qu'elle pourrait utiliser contre les serpents. Lui qui la veille s'était endormis dans ses bras, paraissait un tout autre homme aujourd'hui. Au fond d'elle Angela était déçue. Elle avait appréciée prendre soin de lui et l'aider tout comme il avait pu le faire pour elle. Mais devant ce changement si soudain, elle s'était vite résignée et avait reprit ses esprits. Après tout, ils étaient tout les deux rivaux et "un serpent restera toujours un serpent." pensa-t-elle.
Vers les 23 heures, il avait décidé de rentrer chez lui. Elle l'avait bourré d'antidouleur et en avait glissé d'autres dans sa poche. Il était appuyé sur la porte de son pick up.
- Merci. Souffla-t-il
Ce simple mot semblait lui coûter, mais elle ne répondit rien le laissant partir. Elle resta alors seule dans le froid le regard au loin, elle sentait la culpabilitée la ronger. Elle espérait que cette journée, et la visite de Pea resterait un secret pour tous. Tout comme l'affection naissante qu'elle éprouvait pour lui, malgré ses sautes d'humeurs.
Angela fut prise d'un dernier frisson qui la poussa à rentrer rapidement chez elle. Dès que la porte se ferma, une petite silhouette sortit rapidement d'un fourré. Elle se posta dans l'allée sombre, puis saisit son téléphone le regard figé sur la maison de la jeune lionne. Cette dernière prononça quelques mots à son interlocuteur, puis raccrocha rapidement. Un sourire malicieux se dessina alors sur son visage, puis elle repartit rapidement laissant derrière elle une ombre inquiétante. Seule sa démarche mal assurée, et sa jolie veste brodée aurait pu laisser un indice sur son identité. Mais même à la lueur du dernier lampadaire grésillant de Greendale, l'animal incrusté dans son cuir n'était déjà que brouillard.
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...