Chapitre 40

1.4K 100 10
                                    

Il sortit du gymnase avec un air triste. Il avait dans l'ensemble passé une bonne soirée, mais l'incident qui venait d'arriver avait un peu entaché sa bonne humeur.

Pendant qu'il marchait jusqu'à sa moto, il repensa rapidement à ce qui venait de se passer.

Un peu plus tôt :

Il caressa doucement sa joue, puis se pencha délicatement vers elle. Mais elle détourna rapidement le visage, laissant les lèvres de Pea embrasser le néant. Il s'était rapidement reculé tout en balbutiant de vagues excuses.

Pendant qu'il tentait en vain de faire oublier son geste, il sentit des petits doigts froid se glisser dans les siens. Un frisson glacé vint également érafler son menton, l'obligeant à la regarder. Angela le fixait d'un air désolé. Pea semblait avoir du mal à cacher sa tristesse, lui qui venait de briser tout ses codes et avait enfin pu exprimer ses sentiments.

- Pas maintenant Pea... Souffla-t-elle. Nous avons un tournoi à gagner.

Angela s'approcha de lui avec douceur, elle tira doucement sur son tee-shirt l'obligeant à se baisser à sa hauteur. Il sentit ses douces lèvres sur sa joue, puis une vague de chaleur s'empara de lui. Angela se retira délicatement laissant derrière elle un Pea aux joues rosies par la gène. Il osait à peine la regarder, mais elle lui tourna de nouveau la tête l'obligeant à lui faire face.

- Je suis désolé Pea... Il faut d'abord que je gagne le tournoi, et après je serais libre de mes choix.

Puis elle l'avait lâché, l'invitant à reprendre l'entraînement. Ils avaient doucement repris leur combat, laissant cet incident derrière eux comme ci ce n'était jamais arrivé.

Ses paroles l'avaient conforté un instant, mais cela commençait à le peser à nouveau. Malgré son apparence, Pea se sentait rejeté. Il avait osé faire face à ses émotions, et elle l'avait repoussé. Même avec la douceur dont elle avait fait preuve envers lui, et son excuse tout à fait compréhensible, Pea avait mal. Pour la première fois il n'arrivait à cacher ce qu'il éprouvait. Il enfourna rapidement sa moto, prêt à partir le plus vite possible. Il n'arrivait plus à la regarder en face, et ne voulait pas rester près d'elle plus longtemps. Il voulait partir le plus loin possible, et se cacher. Il n'avait aucune envie qu'on le voit aussi faible. Il avait déjà beaucoup trop exprimer ses sentiments devant Angela, ce qui le mettait en colère contre lui-même. Lui qui s'était promis de ne jamais paraître faible, il avait fait preuve de bien plus ce soir.

Il se retourna furtivement, salua Angela puis tenta d'enfiler aussi vite que possible son casque. Mais une petite main frêle vin le retenir. Pea s'arrêta un instant le regard fixer sur sa main, n'osant pas lui faire face.

- Pea... chuchota-t-elle. Pea, regarde-moi s'il te plaît.

- Je n'ai pas envie d'en parler, j'ai compris ne t'en fais pas pour moi. Ce n'est rien qu'un malentendu. répondit-il sèchement tout en repoussant sa main pour se libéré de son emprise.

- Pea !

Angela avait criée son nom d'un ton autoritaire et Pea eut l'impression d'être un enfant qui avait fait une bêtise. Il sursauta légèrement et tenta un coup d'œil discret en sa direction. Elle semblait contrariée, et le tressautement de son sourcil lui fit froid dans le dos. Son visage se détendit peu à peu, laissant place à un sourire timide. Elle semblait tout aussi triste que lui, mais d'une façon tout à fait différente.

- Pea...Je suis désolé, mais pas maintenant. Ce n'est pas contre toi, au contraire je t'aime beaucoup mais...

Elle avait chuchoté si bas ces derniers mots que Pea cru qu'il avait rêvé. Il écarquilla les yeux, la laissant parler. Il ne pouvait désormais plus détacher son regard d'elle.

- C'est la première fois que j'ai la possibilité de faire ce dont j'ai envie. C'est la première fois que j'aurais l'occasion d'être avec une personne parce que je le veux, et pas parce que mon père m'y oblige. Je...

Sa voix se brisa, laissant place à une petite larme.

- Mais je ne pourrais pas faire tout ça si je ne gagne pas le tournoi, je ne pourrais pas... Je ne veux pas trop m'attacher à toi tant que je n'ai pas la certitude d'être complètement maître de mon destin, j'ai besoin d'en avoir la garantie. Je ne veux pas souffrir, et je ne veux pas que tu souffres à cause de moi...

Pea effleura doucement sa joue, essuyant au passage la petite larme qui semblait lui avoir échappée. Il eut un pincement au cœur, il l'avait déjà vu pleurer. Ce n'était pas la première fois. Mais aujourd'hui il était en partie responsable de ses larmes.

- C'est déjà trop tard...

Pea avait parlé sans s'en rendre compte. Mais de la voir aussi triste le rendait malheureux. Il ne savait pas quoi faire. Il savait au fond de lui qu'elle avait raison, ils ne devraient pas avoir ce genre de relation. Elle était une lionne et lui un serpent. Ils risquaient d'avoir de gros problèmes, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il voulait passer le plus de temps possible auprès d'elle, avant qu'il ne soit trop tard. Il saisit sa main avec autant de douceur dont il pouvait faire preuve, puis la serra entre les siennes.

- Et si c'était notre seule chance ? Nous n'aurons peut-être pas d'autre occasion. Peut-être que tu perdras le tournoi, même si je suis convaincu du contraire. Mais si justement ces prochains mois étaient notre seul chance d'être ensemble. Pourquoi... pourquoi ne pas profiter du temps qu'il nous reste et une fois le tournoi venu nous aviserons.

Angela lâcha la main de Pea et se recula brusquement.

- Je ne peux pas Pea, si mon père l'apprend... Je...je ne peux pas...

Pea s'était levé rapidement pour la retenir. Elle semblait complètement désorientée, et cherchait à éviter son regard. Il se plaça devant, serrant avec douceur ses bras pour la garder prêt de lui.

- Angi...chuchota-t-il.

Il la vit sourire doucement à l'entente de son nom. Pea ne pouvait pas la laisser partir, il ne pouvait pas laisser passer sa chance. Elle avait clairement exprimer ses sentiments, et il avait tenté d'en faire de même malgré sa maladresse.

Il admirait son visage, et caressa doucement sa pommette. Puis de son pouce il effleura ses lèvres, tout en humectant les siennes. Il avait envie de l'embrasser, mais il se ravisa. Il la rapprocha doucement de lui, et embrassa doucement son front. Il resta un moment ainsi profitant de ce petit moment, avant de détacher ses lèvres de la peau brûlante d'Angela. Elle ne bougea pas restant blottit contre lui, les yeux fermés. Pea resta immobile son menton toujours appuyé contre sa tempe. Ils ne bougèrent pas pendant de longues minutes, ne voulant pas se détacher l'un de l'autre.

Une goutte de pluie vint s'écraser sur le front de Pea, glissant jusqu'à la joue d'Angela. Puis une deuxième vint la rejoindre, et bientôt suivit d'un torrent de petite gouttelettes. Pea se recula rapidement entraînant Angela vers leurs véhicules.

- Dépêche-toi de rentrer tu vas attraper froid.

Pea sembla tout aussi surprit qu'Angela. Il se préoccupait de quelqu'un d'autre que lui, il se préoccupait de sa santé. Il adorait se sentiment, prendre soin d'elle comme elle avait pu le faire avec lui.

Elle lui sourit une dernière fois, le remerciant au passage. Puis elle se hissa pour embrasser sa joue et chuchota à son oreille: "A demain, mon petit serpent".

Angela partit laissant Pea seul sur le parking. Il resta sous la pluie pendant un long moment, un sourire béa sur le visage.





Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant