8 mois plus tard...
Le cliquetis de l'eau jouait dans ses oreilles, la laissant parfois seule face au silence. Elle flottait se laissant guider par les vas et viens du lac. Quelques rayons du soleil se faufilaient entre les branches, puis venaient lui chatouiller la rétine l'obligeant parfois à fermer les yeux. Les feuilles dansaient devant elles, et elle pouvait les entendre murmurer avec parcimonie. Le vent faisait naître quelques frissons sur son corps nu. Mais elle se sentait, pour la première fois depuis un moment, complètement détendu. Les derniers mois avaient été éprouvant, et elle semblait enfin retrouver un peu de plénitude. Le contact de sa main chaude dans la sienne la rassurait, et la guidait. Elle n'avait pas lâché sa main depuis les événements tragiques qui les avaient touchés. Le simple contact de ses doigts chaud auprès d'elle semblait guérir tout ses maux.
Alors quand celle-ci ce détacha d'elle, elle se réveilla rapidement de son rêve éveillé pour la suivre. Il sortit de l'eau tremblant au contact du vent. Il tenta d'essuyer son corps avec la maigre serviette qu'il avait. Il enfila par la suite un pantalon, puis sa veste noire.
Elle ressentit alors un petit pincement devant cette tête de serpent qui ornait son dos. Puis elle repensa malgré elle à ceux qu'elle avait perdus. Tiger, son ami d'enfance. Aaron, son amour de jeunesse. Et Papé, son très chère Papé...
Elle repensa malgré elle à ce triste soir...
Elle était assise face à Aaron, il retenait sa main avec force puis l'avait guidé jusqu'à son cœur. Elle avait ressentit la douleur du couteau autant que lui, il s'était sacrifié pour elle. Après tout ce qu'il lui avait fait subir, il lui avait prouvé son amour. Est-ce qu'elle lui avait pardonné ? Elle ne le savait pas.
Elle était resté pétrifiée devant cette scène pendant de longues minutes. Puis Pea avait dû intervenir. Il ne pouvait pas rester debout tout les deux, et attendre que le temps passe. L'assemblée commençait à s'énerver et appelait au complot. Elle n'avait donc pas su retenir sa colère et s'était défoulée sur lui. Il n'avait pas eu à faire semblant, en quelques coups elle l'avait éliminé. Cela ne l'avait pas soulagée, au contraire.
Elle avait rapidement été portée en triomphe par les lions. Mais tout ce qui l'importait c'était de retrouver son père vivant. Malheureusement la voiture n'avait jamais pu arriver à temps à l'hôpital. Le mal était déjà fait, et elle n'avait pu lui dire adieu. Elle se souvenait simplement des pleurs des lions et des hurlements de sa mère.
Elle essuya rapidement la larme qui voulait s'échapper sur sa joue avant qu'il ne la voit, mais ce fut peine perdu.
- Angela... ne penses pas à ça s'il te plaît. Aujourd'hui est un grand jour, nous sommes diplômés. Nous allons faire la fête tous ensemble, et tout se passera bien.
- Mais ils ne seront pas là... dit-elle dans un hoquet.
- Je sais... mais ta mère sera là. Iris aussi, tous nos amis. Même s'il manque le plus important à tes yeux, ils seront toujours là près de toi. dit-il en lui tendant sa veste. Cette veste tu l'as gagnée, alors tache de lui faire honneur.
Elle regarda longuement sa veste rouge comme à l'habitude portant un peu trop d'attention aux deux félins qui y étaient brodés. Un tigre et un lion se défiant férocement. La victoire du tournoi avait fait d'elle la seule et unique héritière et dirigeante du clan des lions. "Et la mort. Non. Le meurtre" pensa-t-elle. de Tiger fit d'elle la leader des tigers. Elle ne portait pas fièrement cette veste comme elle le devrait, les remords et la culpabilité la rongeait bien trop. Mais le soutient des siens, lui rappelaient chaque jour que ce sacrifice n'était pas vain.Elle fit glisser ses doigts le long de sa chaîne. Elle détailla chaque ornement qu'elle avait ajouté à son cou. La bague et la plaque militaire de Pea n'étaient désormais plus seuls. La bague en tête de lion de son père les avaient rejoint, tout comme le pendentif en T dû à son nouveau rang. Le poids de son collier autour du cou ne la gênait pas, cela lui rappelait chaque jours le poids ce qu'elle avait gagné et ce qu'elle avait perdu.
Peter caressa doucement sa joue, puis l'embrassa délicatement.
- Allez-viens on va nous attendre. Allons vite les retrouver avant qu'ils viennent nous chercher.
Ils traversèrent rapidement la forêt, pour rentrer à la maison des Smashs. Angela alla rapidement embrasser Mamé qui se battait avec Iris pour allumer se fichu barbecue. Angela les regarda un instant amusé, puis fit le tour de l'assemblée. Chacun semblait avoir trouvé sa place. La jeune génération avait pris la place de l'ancienne, Jughead remplaçait maintenant FP. Elle avait reprit le flambeau des lions, et bien malgré elle, des tigers. Elle était contente de voir cette harmonie de couleur qui lui faisait face. Chaque clan avait visiblement composé sa propre petite élite. Les vipères et leur vestes rouges étaient désormais les combattantes des serpents, dont Toni et Cherryl en étaient les dirigeantes. Iris avait pris le contrôle des tigresses, avec l'aval d'Angela.
Elle avançait devant la maison, puis s'assit sur les marches du perron guettant le moindre geste autour d'elle. Elle sentait que malgré le long chemin qu'elle avait à parcourir, ses amis et sa famille seraient toujours présents. Une main frêle et glacée vint se glisser dans la sienne. Angela sentit un poids sur son épaule, et quelques cheveux lui chatouillèrent la joue.
- Je t'aime Mamé. dit-elle en embrassant son crâne.
- Moi aussi ma fille, plus que tout...
Pea s'approcha d'elles, avec la ferme intention de faire danser Mamé
Je peux ? demanda-t-il à Angela.
- Oh mon dieu, oui ! Répondit Mamé. Peter qui danse je veux voir ça.
- Fais attention à elle ! ordonna Angela.
Pea lui répondit par un signe militaire puis alla danser laissant Angela seule à ses pensées. Elle resta toute l'après-midi à les regarder danser et rires.
Ces événements avaient laissés un trou béant dans sa poitrine, que Pea et sa mère comblaient de leur simple présence. Elle se sentait prête à affronter son destin, elle n'était plus cette petite fille apeurée. Elle était maintenant devenue une vraie lionne, prête à tout pour défendre sa famille.Pea l'appela, ce qui la fit sortir de ses pensées, elle courut dans ses bras et l'embrassa avec fougue. Sa mère railla voulant elle aussi un câlin. Elle les serra tout les deux. Elle avait maintenant dans ses bras sa seule et unique raison de vivre.
FIN
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...