Les feux s'évaporèrent dans la nuit, la laissant plus seule que jamais. Angela ferma un instant les yeux, laissant s'échapper une larme au passage. Elle revoyait tous les bons moment qu'elle avait pu passer avec son père. Elle se revoyait assise sur son canapé devant des films, lui à ses côtés râlant du bruit qu'elle faisait pour boire son milk-shake. Elle repensait à leur course matinale dans la forêt de Greendale, qu'ils n'avaient pas faite depuis un moment. Tout comme les nombreuses habitudes qu'ils avaient finalement laissées de côté depuis plusieurs mois. Le tournoi les avaient divisés, elle s'était éloignée de lui, emportant avec elle sa mère. Elle avait commit l'irréparable en portant plus d'importance à Pea, un serpent qu'elle connaissait depuis à peine 3 mois, à l'encontre de son père qui lui avait donné la vie. Si elle avait pût choisir, elle n'aurait pas mis longtemps pour répondre. Pea l'aurait compris, il en aurait certainement fait de même s'il avait pu sauver sa mère. Mais à cet instant précis, malgré l'amour qu'elle lui portait, elle ne pouvait penser qu'à son père, sa mère et les lions. Depuis quelques temps elle avait été beaucoup trop égoïste et cela ne lui ressemblait en rien. Elle qui consacrait habituellement son temps aux autres... Elle ne se souvenait même plus la dernière soirée qu'elle avait passé avec les lionnes, et avec Iris... Elles étaient pourtant toutes présentes aujourd'hui pour l'aider dans ce combat. Car ce n'était pas seulement le sien, mais c'était surtout celui des lions. L'avenir de leur clan était en jeu, et elle avait passé tout son temps libre dans les bras d'un serpent. Serpent qui ferait sûrement passé les intérêts des siens avant ceux des lions. Serpent qui allait causer la perte des siens. Serpent qui...
Elle s'arrêta pour le regarder un instant, il était au milieu de l'arène recevant les coups d'Aaron. Qu'avait-elle fait ? Elle pensait du mal de Pea, alors qu'il était là prêt à se sacrifier pour elle. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux, mais aucunes d'elles ne semblait vouloir venir. Oui, sa famille était la chose la plus importante au monde, mais Pea... Il était devenu sa famille, même si elle regrettait la distance qu'il avait installé avec ses parents. En le voyant encaisser coups après coups, elle compris que jamais il n'abandonnerait. Il serait toujours là pour elle, et elle se devait de faire de même pour lui.
Elle porta ensuite son attention sur Aaron. Sa cicatrice semblait se rouvrir à chaque mouvement qu'il faisait, lui qui était si beau avait maintenant l'allure d'un monstre. Elle ressentit de la pitié pour lui. Ce qu'il était devenu la dégoûtait, et c'était sa faute. Elle n'avait pas su lui donner l'amour qu'il méritait, et maintenant elle le regrettait. Angela ne savait que faire, elle avait face à elle deux personnes qui comptaient ou avaient compté pour elle. Mais elle ne pouvait pas les sauver tous les deux.
Elle observa finalement Tiger et Tall Boy, ils étaient là profitant du moment et jubilant devant la souffrance de Pea. Elle sentait la colère l'envahir, elle la sentait prendre le contrôle de son corps. Elle sut ce qu'elle devait faire, la colère la guidait. Elle tourna le regard pour faire face à Daniel. Il était planté là un sourire diabolique flanqué sur le visage. Il tenait fermement la lame que son père adoptif avait utilisé pour poignarder Papé. Il attendait probablement la meilleure occasion pour reproduire la même scène avec Pea.
Angela ferma un instant les yeux pour se concentrer sur ses objectifs. Elle inspira profondément puis rouvrit délicatement les yeux. Ils étaient désormais teintés d'une couleur ambrée. Un sourire carnassier se posa sur son visage. Elle n'était plus elle-même, elle se sentait complètement différente. Elle sentait en elle la présence de tous les lions, vivants ou morts. Elle se sentait invincible, et toute la force des membres semblait l'envahir. Angela avait l'impression d'être une vraie lionne prête à tout pour défendre les siens. Elle se sentait revivre.
Elle avança directement vers Daniel lui arrachant des mains le couteau qu'il tenait. Il eu à peine le temps de parler qu'elle lui avait déjà asséné un coup de tête l'envoyant rapidement dans les vapes. Elle s'avança ensuite vers l'arène ou les gens s'écartaient devant elle.
Elle avançait la démarche assurée, les cheveux aux vents qui venaient parfois se coller aux traces de sang qui ornaient ses joues. A chaque pas qu'elle faisait elle sentait la force la gagner. Plus elle se rapprochait de Pea, plus elle se sentait grandir. D'un geste assuré elle planta sa lame dans le cou de Tall Boy qui s'effondra en un instant. Elle attira rapidement l'attention de l'assemblée et notamment des 3 autres participants. Pea leva un regard admiratif devant elle, mais elle n'avait pour le moment que faire de lui. Elle ne voulait pas le voir souffrir plus longtemps et encore moins qu'il combatte pour elle. Elle le mit rapidement à genou, laissant apparaître Tiger derrière lui. Elle tourna sur elle-même le bras tendu tranchant sa gorge. Elle ne lui accorda pas un regard de plus puis porta son attention sur le serpent. Elle lui tendit rapidement la main, pour l'aider à se relever. Il resta pétrifié un instant, puis la tenu fermement pour se redresser. Quelques cris de stupéfaction se firent entendre dans l'assemblée. Tous deux restèrent un instant immobile se fixant du regard, puis d'un sourire entendu il se retournèrent d'un même mouvement vers Aaron qui les regardait stupéfait.
Elle avait changée, elle n'avait plus ce regard d'amour et d'innocence qu'elle lui portait autrefois. Non, Aaron sentait que malgré l'amour qu'elle avait pu éprouver il n'était plus. Il sentit alors son cœur se briser, il saignait à l'intérieur. Il était pourtant prêt à tout pour la récupérer, mais elle, elle semblait prête à tout pour l'éliminer.
Il avait rapidement compris qu'elle luterait jusqu'au bout pour les lions, pour Pea, mais surtout pour elle. Elle s'avança lentement vers lui, tenant fermement sa lame. Aaron tomba alors à genou devant elle. Elle s'agenouilla face à lui, puis lui caressa doucement le visage.
- Il ne faut pas faire du mal à sa famille Aaron, et j'étais ta famille... Dit-elle sans une once d'émotion.
- Je suis désolé Angela... Je t'aime...
Il attrapa délicatement sa main, retenant fermement la lame. Il ne l'avait pas quitté des yeux un seul instant. Angela tremblait légèrement, elle semblait reprendre conscience de ce qui se passait. Elle laissa Aaron guider sa main, elle sentit la lame s'enfoncer doucement dans son corps.
- Est-ce que tu me pardonneras ? Souffla-t-il.
Cette question restera sans réponse, elle ne pu prononcer un mot de plus. Son souffle ce coupa, puis elle sentit l'air quitter ses poumons. Ses yeux s'embuèrent légèrement, puis sa vision se brouilla. Son âme s'évapora lentement ne laissant place qu'à un corps vide.
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...