Chapitre 51 - Elle

1.1K 83 10
                                    

Un père alcoolique, une mère battue, et un grand-père aimant.

Orphelin de mère, fils de meurtrier, et membre de gang à 12 ans.

Tel était le résumé de l'enfance de Pea. Mais les séquelles qu'il avait gardées semblaient peu à peu s'effacer au contact d'Angela.

Après de longues heures passées allongés dans les bras l'un de l'autre, ils se séparèrent. Le soleil qui s'éloignait peu à peu, les ramenaient de plus en plus à la réalité. Dans moins d'une heure, elle serait au centre de toutes les attentions. Elle devait rentrer pour finalement faire face à la réalité.

Pea la raccompagna jusqu'à la lisière de la forêt. Elle descendit de sa moto l'embrassant une dernière fois.

- A ce soir. dit-elle.

- Bat-toi comme une lionne. Soit forte peu importe ce qu'ils te feront endurer !

- Je penserais à toi pour me donner du courage. Dit-elle en serrant fermement la chaîne qui ornait désormais son cou.

Angela rentra rapidement chez elle, ou la maison était vidée de ses occupants. Seul Iris était là assise au milieu du salon.

- Enfin tu es là ! Mon dieu tout le monde était hyper inquiet ! Tu as vu l'heure qu'il est !

- Je sais Iris... je sais.

- Tu as passée une bonne journée au moins ?

Le sourire qu'elle lui offrit ne pouvait que trahir sa joie. Au moins elle aurait profité de sa dernière journée de liberté.

- Il faut y aller Angi ! J'ai préparé tes affaires dans ta chambre. Tous les autres sont déjà sur place,ils nous attendent. Heureusement ta mère ta couverte pour la journée, mais Papé semblait tellement énervé de ne pas te voir à la maison. Allez fais-vite !

Angela eu bien du mal à se préparer.Le stress semblait la paralyser, et la nervosité prenait le pas sur sa raison. Iris dû de nouveau l'aider à s'habiller, malgré son appréhension tout aussi grande.

- Angi, est-ce que tu veux que je participe pour toi ?

Elle sourit devant la remarque de son amie, puis la prit fermement dans ses bras.

- Je veux faire ça seule Iris, même si je sais que tu botterais le cul de tous ceux qui me voudront du mal. Et puis tu ne supporteras pas les épreuves de sélections,d'autant que tu feras sûrement l'objet de l'une d'elle. Répondit-elle tristement.

Elles se reculèrent l'une de l'autre, puis essayèrent de ne pas pleurer.

- Tu pourras prendre tout ce que tu veux dans ma chambre si jamais ça se passe mal Iris.

Ne dit pas ça Angi ! Tu vas réussir les épreuves, je le sais ! Et tu as encore deux longues semaines devant toi pour t'entraîner. Ta mère m'a dit que tu n'avais pas encore réussi votre technique de famille, tu vas avoir le temps de l'apprendre. Et tu pourras tous leur botter le cul !

Les deux jeunes filles rirent une dernière fois avant de partir. Pour une fois c'était Iris qui conduisait, et Angela ne prêtait pas vraiment attention au paysage ni à sa conduite dangereuse. Elle essayait de garder son calme, et de repenser à tout ce que sa mère lui avait dit. Elle ne devait passe laisser submerger par ses émotions, peut-importe ce qu'on lui ferait endurer. Les sélections étaient faites pour ça, elles devaient mettre en lumière vos points faibles, et la plupart des concurrents craquaient sous la pression. Cela permettait de faire le tri, et de limiter le nombre de participants au tournoi. Participants qu'Angela savait déjà nombreux. Au fond d'elle elle espérait que les épreuves soient aussi difficiles et cruelles qu'on le disait,il y aurait ainsi moins de concurrents à combattre.

La voiture s'engagea dans un champ bondé. Tous les gangs des alentours semblaient avoir fait le déplacement, elle put même apercevoir quelques membres des crocodiles venus du Canada. Leur chef était un cousin éloigné de son père, il se devait donc d'être présent pour connaître le futur successeur de Papé.

Iris se posa simplement en plein milieu du champ, au plus près de l'arène improvisée. Tous les gangs s'étaient regroupés autour d'un pick-up laissant un espace suffisant entre chacun des clans. Papé était assis sur la voiture accompagné de sa femme. Tous deux semblaient attendre patiemment l'arrivée de leur fille, pour finalement lancer les hostilités.

Angela serra fermement la chaîne qui ornait son cou, puis après un dernier sourire d'encouragement de la part d'Iris elle se jeta dans la fosse aux lions. Tous le mondes'écartait sur son passage, et quelques cris de joie de la part des lions résonnaient. Elle se concentrait sur son objectif, elle ne fit même pas attention à l'ovation qui venait de se répandre parmi la foule. Des cris de joie, des claquements de mains, et autres sifflements, mais rien ne venait la perturber. La seule vision de Pea accompagné des siens vint la troublée dans sa marche pour rejoindre ses parents. Il lui adressa un sourire bien triste qu'elle lui rendit rapidement. Elle détourna le regard pour faire face à ses parents.

- Angi ! Enfin te voilà ! Tu nous as manqué aujourd'hui ma chérie.

Papé s'approcha d'elle la serrant dans ses bras, puis il lui chuchota doucement à l'oreille « J'espère que tu as bien profité de ta dernière journée avec lui ma fille, car demain est un autre jour. » Puis il se recula la poussant vers sa mère, qu'elle embrassa rapidement.

- Ton père est au courant Angi, il va modifier les règles. Chuchota-Mamé

Angela sentit la peur l'envahir, elle espérait que Pea ne ferait pas partit de ses épreuves de sélections. Elle espérait que la trahison qu'elle avait commise envers son père n'allait pas nuire à Pea. La pression déjà pesante qu'elle portait ne cessait de grandir, et les mots de sa mère n'arrangeait en rien son angoisse.

Elle chercha de nouveau Pea du regard, mais ne put l'apercevoir. Elle tournait le regard avec détresse, pour finalement faire face à sa plus grande peur. Il était là. Debout parmi la foule, son sourire narquois plaqué sur le visage.Ses yeux pleins de haine étaient braqués sur elle. Son visage portait les signes de fatigues et d'épuisements auquel il avait dû faire face depuis sa trahison. Mais le plus flagrant, c'était cette énorme cicatrice rosée qui venait défigurer sa belle gueule d'ange. Elle partait de son arcade sourcilière, glissait sur sa joue pour finalement rejoindre le coin de sa lèvre. Quelques lions s'étaient donnés à cœur joie pour lui faire payer son geste envers Angela. Il porterait désormais toute sa vie cette marque, la seule façon pour lui de retrouver sa place était de gagner le tournoi.

Il étira le coin de sa bouche en un long sourire. De sa main il mima un couteau venant lui trancher la gorge. Il déposa ensuite un doux baiser sur ses doigts, puis souffla avec vigueur sur sa paume en direction d'Angela. Le message avait clairement été reçu, et les larmes qu'elle tentait en vin de ravaler en était la preuve.







Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant