Chapitre 49 - Papé

1.1K 79 12
                                    

Il se pencha pour l'embrasser, scellant ainsi leur union nouvelle. Aaron la regarda en souriant de bonheur. Elle était maintenant sienne. Il la relâcha doucement puis se tourna vers l'assemblée cherchant du regard son nouveau beau-père. Il s'approcha de lui puis le serra fermement dans ses bras ne lui laissant que peu de liberté. Il se recula doucement, pour pouvoir lui chuchoter doucement à l'oreille sa joie d'être maintenant marié.

- Je penserais à vous lors de ma lune de miel Papé ! Je prendrais soin du clan tout autant que de votre fille.

Il se recula pour lui offrir son plus beau sourire, puis continua.

- Vous pouvez partir maintenant, votre voiture vous attend.

Papé tourna le regard pour faire face à Marc poussant sa femme dans un vieux corbillard. Il sentit deux paires de mains le saisir pour le forcer à avancer vers la voiture. Il avait beau se débattre on ne voulait pas le lâcher. Il entendait les cris de détresse de sa fille. Ils étaient tous condamnés par sa faute.

Papé ouvrit soudainement les yeux, pour faire face à la réalité. Il posta sa main sur son cœur comme pour en vérifier le fonctionnement. Il était dans son lit, ce n'était qu'un cauchemar.Rien de tout cela n'était arrivé, et cela ne devait certainement pas se produire. Il chercha à tâtons sa femme pour s'approcher d'elle mais ne la trouva pas à ses côtés. Il s'avança un peu plus pour finalement toucher le bord du lit. Un petit moment de panique le traversa, mais il se reprit rapidement se rappelant le goût prononcé de Mamé pour les chocolats nocturnes. Il toucha de ses pieds le sol glacé pour rapidement rejoindre la chaleur de ses charentaises. Il se releva non sans chanceler, puis s'arrêta un instant appuyé contre le mur pour doucement reprendre ses esprits. Il avait la vue encore embrumée et ses idées n'étaient pas tout à fait claires.Après un court instant il reprit le chemin de la cuisine. Il appuya doucement sur l'interrupteur pour rapidement fermer les yeux devant cette lumière aveuglante. Papé avança vers le bar avec les yeux plissés. Il ne trouva pas sa femme mais simplement une boîte de cookie vidée de son contenue, preuve de son passage. Il chercha alors dans la maison, pour finalement atterrir dans la chambre de sa fille, elle aussi complètement vide. Son pouls augmentait petit à petit devant la disparition des deux femmes de sa vie. Il continua alors son chemin pour se rendre dans le garage. La lumière sortant par la porte entrouverte le rassura rapidement. Il passa doucement le regard dans l'encadrement, pour les observer silencieusement. Il avait toujours aimé les voir aussi complices l'une et l'autre. Elle se ressemblait tellement, et Angela avait héritée de toute la beauté de sa mère. Papé souriait seul dans ce couloir fier de ses deux femmes. Il repensa à son cauchemar et ne pouvait se résoudre à bientôt perdre l'une d'entre elle. Il espérait que Teddy, son nouveau favori, pourrait battre Aaron sans problème. Au moins Angi serait bien en sécurité, Teddy était un homme bon. Un peu idiot parfois, mais très gentil. Et c'était ce dont il avait envie pour elle. Il saurait la rendre heureuse, il le savait.

Perdu dans ses pensées, il ne s'était pas rendu compte que les deux femmes continuaient sans relâche de se battre. Il ne comprenait pas vraiment mais Angela avait sûrement besoin d'évacuer la pression.Les essayages de robes semblaient bien plus compliqués et prises de tête qu'il ne l'aurait pensé.
Mamé avançait et corrigeait encore et encore Angela. Elle la reprenait sur ses gestes, et sa posture. Il ne comprenait pas trop ce qu'elle faisait, peut-être que Mamé voulait lui montrer comment dompter son futur mari. Après tout il était le mieux placé pour savoir que les femmes Hall avaient un sacré caractère. Et Angela en avait hérité, ce n'était certainement pas lui qui le lui avait transmit. "Les Smash ont toujours été irréprochables" pensa-t-il.
Mamé continuait encore et encore, et Angela essayait de nouveau le même mouvement.Elle semblait s'énerver de ne pas réussir et cela le faisait bien rire. Angela s'acharnait mais ne semblait pas y arriver. « Après tout la chasse est une technique très compliquée »pensa-t-il.
Après un instant il réalisa ce qu'il se passait. Mamé était en train d'apprendre une technique mortelle à leur fille. Il se concentra d'autant plus, écoutant attentivement leurs paroles avec autant d'attention qu'il avait étudié leur gestes. Elles parlaient du tournoi, et des adversaires.
« Adversaires ?».
Papé réalisait ce qu'il ce passait, Angela avait décidée de participer au tournoi. Après tout cela ne l'étonnait pas, cette gamine était une vraie tête de mule et sa mère l'avait probablement poussée dans ce sens. Mais cela le mettait hors de lui,de ne pas faire partit de ces cachotteries. Il savait qu'Angela ne voulait pas de ce mariage, elle en parlait depuis toujours. Mais delà à rompre les traditions, et à tout gâcher pour ne pas se marier. Il sentait la colère bouillonner en lui. Il se précipita dans sa chambre pour s'asseoir sur son lit. Il était en colère, il avait réussi à remplacer son premier favori et l'avait parfaitement entraîné. Il savait que Teddy serait un parfait chef de clan, et maintenant sa fille voudrait tout faire foirer. C'était à cause de ce sale merdeux de serpent, il en était sûr. Pour qui d'autre aurait-elle fait ça. « Il n'a même pas l'audace de se battre lui-même » pensa-t-il. « Quel lâche ! ».
Il s'allongea rapidement comme pour essayer de se réveiller de ce mauvais rêve.Il réfléchissait à toutes les erreurs qu'il avait pu commettre.Aaron était bien évidement la plus flagrante, et Angela se battait probablement pour éviter le pire avec lui. A bien y penser, Angela et son ego était aussi important que le sien. Et la perceptive d'un homme se battant pour elle ne lui plaisait certainement pas. Elle avait dû menacer le serpent pour qu'il ne participe pas.

Papé réfléchissait encore et encore. La victoire de sa fille semblait se dessiner de plus en plus à ses yeux. Mais il était pour lui inconcevable de la voir gagner pour se jeter dans les bras de ce serpent. Il cherchait un moyen de se sortir de là mais il n'envoyait aucun. Il devrait rester discret, et paraître surpris lorsqu'elle se présentera. Mais il ne lui restait que quelques heures maintenant pour trouver une solution à ce nouveau problème.
Il faisait le bilan dans sa tête. Il devait écarter Aaron, et limiter les dégâts du côté des autres gangs. Il ne devait pas négliger cette partie. Plusieurs membres s'entraînaient depuis un moment pour obtenir cette place. Les lions ne tomberaient pas aux mains des Ghoulies ! Il ne voulait pas non plus que sa fille gagne facilement le tournoi, ni qu'elle le perde. Il ne voulait pas la voir combattre, mais il voulait son bonheur. « Seul un lion pourra la rendre heureuse ! » pensa-t-il.

Papé était tiraillé, et il sentit à peine Mamé se glisser à ses côtés. Le lion ne dormit pas de la nuit. Il avait réfléchit pendant de longues heures. Il avait envisagé la perspective de laisser sa place à sa fille, et à sa fille uniquement. Il avait pensé annuler le tournoi, mais il y avait trop d'enjeux et déjà trop de participants... Il avait pensé à Angi, à Aaron et Marc, à Teddy, et à ce petit serpent. Mais il avait surtout pensé à Mamé. Sa femme lui donnait la force d'avancer, elle le poussait toujours vers la bonne voie.
Alors au petit matin quand le soleil prit doucement la place de la lune, il regarda sa femme endormie puis il sut. Il sut ce qu'il devait faire.
Il se leva rapidement pour rejoindre son lionceau dans les bois pour leur entraînement quotidien. Après quelques heures de lutte avec Teddy, il s'accorda une petite pause et marcha un instant réfléchissant de nouveau à sa décision. Puis il la vit. Elle courra rapidement dans ses bras.Elle l'embrassait avec amour, et il lui rendait la pareille. Sa propre fille venait de le trahir avec un serpent. Elle avait osée aller à l'encontre de ses ordres, et elle allait le payer. Il retourna rapidement sur ses pas énervé et plus déterminé que jamais.

- Teddy siffla-t-il. Lève-toi ! Il faut que tut'entraînes rapidement. Nous n'avons plus beaucoup de temps.
- S'il te plaît Papé il me faut encore un peu de repos, le tournoi n'est que dans 2 semaines ont peu bien s'accorder une petite pause.
- Non, le tournoi aura lieu ce soir. Debout !


*** 

Voilà deux chapitres pour aujourd'hui, suite à ma longue absence...

J'espère qu'ils vous plairont ;)


Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant