Chapitre 19 - Elle

2K 128 10
                                    

Sa mission du jour : rester loin des serpents et surtout de Pea.

Comme elle s'en était doutée, ses parents avaient été mis au courant de ses mésaventures. Elle avait donc passée une très longue soirée à réciter, encore et encore les règles des lions. Elle avait aussi fait la promesse de ne plus jamais avoir à faire avec les serpents. Visiblement, son père avait accepté la paix qu'elle avait conclue avec eux pour le lycée, mais ça devait s'arrêter là. En aucun cas elle ne devait leur parler ou sympathiser, et sous aucun prétexte cette paix ne devrait s'étendre à l'extérieur du lycée. Une fois sortie de cours, elle devait redevenir la lionne qu'elle était. Ces journées au lycée s'annonçaient donc difficiles. 

Elle devait maintenir la paix avec les autres gangs mais sans fraterniser. Elle devait aussi se tenir éloigner de Pea et éviter à tout prix Aaron. Cette tâche serait compliquée. Mais heureusement pour elle dans son malheur ses parents ne lui avaient pas demandé pourquoi elle avait défendue ce serpent et n'avaient pas non plus demandé plus d'explication sur lui. Elle pourrait donc rapidement passer à autre chose, et ne plus faire attention à lui. Après tout, vu la façon dont il lui avait parler cela ne devrait pas être un problème de l'éviter.

Elle stoppa ses pensées puis partit en direction du lycée, accompagnée d'Iris. A leur arrivée leur petit groupe d'amis se rua sur elles. Alice avait des détails croustillant concernant John, qui avait été aperçu dans les vestiaires en train de mater les autres joueurs. Mais Angela n'écoutait pas vraiment cette histoire, qu'en avait-elle à faire que John soit gay ? Et puis elle était bien trop concentrée pour regarder devant elle et ne surtout pas tourner la tête vers les serpents qui étaient postés devant le lycée. "Ne le regarde pas, ne le regarde pas" se répétait-elle. 

Une fois la porte passée, elle se détendit un peu et relâcha doucement ses épaules. Elle suivit le groupe d'élèves que le directeur poussait vers le gymnase. Dans la foule elle perdit ses amies, mais Iris lui garderait sûrement une place. Soudain, elle sentit une main lui retenir le bras en arrière. Elle se retourna rapidement, pensant que c'était Iris. Mais non, c'était Aaron qui la tirait énergiquement loin de la foule. Il avait beaucoup plus de force qu'elle. Elle sentait sa main se serrer plus fort sur son poignet à chaque fois qu'elle n'avançait pas assez vite. Elle savait qu'il allait lui faire payer de l'avoir humilié hier midi. Il avait un orgueil beaucoup trop développé, et ne laisserait jamais personne le lui blesser. Elle sentait la peur monter en elle. Angela n'était pas du genre peureuse, au contraire elle était toujours très forte. Mais les événements récents l'avait complètement chamboulée. Elle avait surtout peur de ce qu'il pourrait lui faire, il n'avait pas pu terminer ce qu'il avait commencé. Aaron entra dans une salle de classe ouverte, la tira violemment vers l'intérieur puis referma rapidement derrière lui. Il prit soin de rester dos à la porte pour éviter qu'elle ne s'échappe. 

- Aaron écoute, si c'est à cause d'hier midi, je suis désolé. Mais tu sais que c'est moi qui dirige les lions, pas toi! Tu n'avais pas à prendre ma place et...

Elle avait du mal à parler, et sa voix jouait avec les octaves. Aaron commença à rire nerveusement, ce qui la coupa dans sa tirade.

- Tu n'y es pas du tout ma belle. 

Il s'approcha d'elle avançant sa main pour lui caresser la joue. Elle ne put reculer plus loin, bloquer par un bureau. Elle sentit sa main froide et rugueuse glisser doucement le long de sa joue. Des frissons lui parcoururent le corps, et Aaron reprit.

- Ce que je veux savoir, c'est pourquoi tu as laissée un satané serpent me massacrer devant tout le monde.

- Tu l'avais mérité et tu le sais.

Elle avait parlé avec plus d'assurance cette fois. "Il avait mérité bien pire, il devrait plutôt être content." pensa-t-elle.

Il lui agrippa les deux épaules pour la maintenir coincée entre lui et le bureau. Angi poussa un petit cri sous la surprise.

- Est-ce que tu lui as dit ? Il le sait n'est-ce pas ?

Il criait si fort, et son visage se tordait sous la colère. Elle ne put qu'avouer.

- Oui. souffla-t-elle

- Tu avais promis de ne rien dire ! Tu avais promis Angela.

- Il...il le savait déjà. Tu m'as fait promettre de...de ne rien dire, mais il le savait déjà. bégaya-t-elle.

Aaron la relâcha puis pris un peu de recul. Il pencha légèrement la tête sur le côté, en signe de réflexion.

- Comment pouvait-il le savoir alors que ça venait tout juste d'arriver ? Il fit une pause puis continua. Il nous a vus c'est ça ? 

- Non ! Il...il m'a aidé c'est tout. Laisse-le Aaron je t'en prie, ne le mêle pas plus à cette histoire.

Le rire nerveux d'Aaron résonna à nouveau dans la salle vide.

- Il y est déjà mêlé ! Et qu'est-ce qu'il venait faire sur notre territoire ? Hein ? Dis-le moi !

Il la secouait lui tenant à nouveau les épaules. Malgré les secousses, elle réussit à lui répondre qu'elle ne le savait pas. 

La porte s'ouvrit pour faire place à une enseignante.

- Qu'est-ce que vous faites là ? Tout le monde est déjà au gymnase dépêchez-vous d'y aller !

Angi se sentit soulager de la voir et ne se fit pas prier pour sortir rapidement. Elle marchait rapidement vers le gymnase sous les pas d'Aaron qu'elle sentait tout proche. Elle le sentit lui chuchoter quelques mots.

- Sache qu'on est loin d'en avoir fini, il va payer. TU vas payer, tu as rompu notre marché je vais donc devoir me préparer pour le tournoi. Commence à chercher ta robe de mariage, et soit prête pour notre lune de miel.

Elle poussa rapidement les portes du gymnase pour ne plus l'entendre parler.

- Pas la peine de mettre de sous-vêtements, ça sera plus facile ! dit-il en posant sa main sur ses fesses.

Elle fut tellement surprise qu'elle se retourna rapidement pour le gifler. C'est lui qui allait le payer, elle trouverait un moyen. Elle ne devait pas mêler ses parents à cette histoire, elle voulait trouver un moyen toute seule. Comme la future chef qu'elle était. Il devait payer pour ce qu'il avait fait, et ce qu'il voulait faire.

Elle alla rapidement s'asseoir au premier rang, après avoir raconté une excuse bidon au directeur. Elle regarda au loin vers Iris qui semblait inquiète. Elle lui adressa un mince sourire, tentant de la rassurer à distance. Puis elle releva doucement la tête vers une rangée supérieure. Pea était là, il semblait lui aussi inquiet. Elle tourna rapidement le regard, elle devait trouver un moyen de le protéger. Qu'il le veuille ou non, il n'avait pas à subir cela. Même s'il avait été désagréable, même s'il était un serpent, même si ses parents le lui avaient interdit. Elle devait le faire. Elle devait le protéger.

Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant