- Si tu veux, on pourrait trouver un accord.
- Un accord ? demanda-t-elle curieuse
FP arbora un sourire malicieux. Puis Angela se rassit face à lui.
- Je t'écoute ?
- Je connais un serpent qui serait ravi de participer à ce tournoi.
***
- Il en est hors de question !
- Pourquoi ? Tall Boy est un bon parti et un serpent loyal. D'autant plus ces derniers temps, il a su...
- J'ai dis non ! hurla Angela. Mon but est d'annuler ce tournoi, et ce mariage. Il est hors de question qu'un sale serpent le gagne ! Et qu'est-ce qui me prouve que vous n'allez pas vous retournez contre moi après ? Pourquoi diable je vous pose ces questions sachant pertinemment qu'il ne gagnera pas, et que ce tournoi n'arrivera jamais !
Angela était au bord du gouffre. FP lui proposait un serpent comme mari afin de sceller une alliance à vie. Elle voulait empêcher ce mariage pas truquer le tournoi. Et puis jamais elle ne prendrais ce Tall Boy comme époux. Elle ne le connaissait pas mais Jughead semblait appuyer son refus.
- Est-ce que vous pouvez au moins m'expliquer ce que c'est que ce foutu tournoi ? cria Jughead.
Angela se calma quelques minutes puis pris la parole.
- C'est une vieille tradition des lions. Une fois que l'aînée du leader a atteint l'âge de ses 18 ans, plus que trois mois pour moi. dit-elle avec un petit sourire triste. Un tournoi est organisé pour lui trouver une femme ou un mari.
- Pourquoi il faut absolument que tu sois mariée ?
FP coupa Angela de peu voulant lui aussi se mêler à la conversation.
- Chez les lions la force est l'une des chose les plus importantes au monde. Ils ont centrés toutes leurs lois autour de la force. Elle peut être de toute forme. La force mentale, la force physique, mais également la force de l'amour. Il est donc très important que ce soit un couple qui dirige les lions. Car l'amour est une force en soi. Même s'il n'y a pas toujours de l'amour entre les deux leaders, c'est important qu'il y est cette notion de couple. Les parents d'Angela ont eu de la chance car...
Angela ne pu retenir un rire.
- Ce n'est pas de la chance FP. Ma mère à battu 16 concurrentes. Elles voulaient toutes épouser mon père, mais lui n'en voulait qu'une seule. Pour qu'ils puissent se marier elle devait gagner le tournoi. Selon mon père c'est la force et l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre qui la menée à la victoire. En un sens oui, ils ont eu de la chance car elle a pu y participer, mais si elle à gagnée c'est simplement parce qu'elle était la meilleure.
- Alors c'est ça le but du tournoi battre tous les autres pour que l'amour triomphe ?
FP et Angela pouffèrent devant la remarque de Jughead.
- Pas exactement Jug, il faut simplement qu'il y est un gagnant. Maintenant c'est mieux si la personne qui gagne est aussi celle que tu aimes.
- Et le problème qui se pose pour moi, c'est que le seul qui serait capable de tous les battre est un vrai connard.
- Aaron ? demanda Jughead désolé.
Angela acquiesça d'un mouvement de tête.
- Mais pourquoi est-ce qu'il aurait le droit de participer ? N'a-t-il pas enfreint une règle en te touchant ?
- Oui mais c'est là le problème Jughead. C'est que n'importe qui peut y participer, il faut simplement avoir au minimum 16 ans. La plupart du temps il n'y avait que les lions qui y participaient car les autres clans ont toujours eu peur de concourir au tournoi. Mais en soit même un lion banni peut y participer. Il n'y a pas vraiment de règle. Et mon père, qui n'est pas vraiment au courant de toute cette histoire précisa-t-elle doucement. A choisi Aaron comme favori.
- Favori ?demanda Jughead regardant son père qui semblait lui aussi perdu
- Le leader doit choisir son favori. Celui qu'il voudrait voir gagner, et la plupart du temps il choisit le plus fort des participants. Et Aaron est bien entendu le meilleur choix. Papé l'a donc prit sous son aile, et il a la possibilité de l'entraîner. Il connaît forcément des techniques de combats élaborées qu'il peux lui apprendre. Tout est permis, et le leader à tous les droits pour lui apprendre ce qu'il veux. Et maintenant peut importe ce qu'il arrive, Aaron à été déclaré favori par mon père et il le restera.
- Mais je ne comprends pas comment il fait pour choisir son favori ? Est-ce qu'il connaît les participants à l'avance ?
- Normalement oui, car la plupart du temps il n'y a que des lions qui participent. Et bien sûr ils aiment tous s'en vanter, mais il semblerait qu'il vas y avoir des surprises cette année.
- Et tu n'as pas toi aussi quelqu'un que tu voudrais voir gagner et l'épouser ?
Jughead semblait un peu gêné de poser une telle question mais la curiosité le démangeait comme souvent.
- Non, et même s'il y avait quelqu'un, Aaron est le meilleur. Il le restera toujours. Et puis la plupart ne réussirons sûrement pas les sélections. souffla-t-elle désespéré.
- Les sélections ? demandèrent en cœur les Jones.
- Il n'y a pas de critères, tout le monde peut y participer, mais avant il faut réussir les épreuves de sélections. Excepté pour le favori qui est automatiquement sélectionné pour la dernière étape.
- Et en quoi elles consistent ?
- C'est un condensé d'épreuves assez difficiles, qui servent à prouver la force des participants. Elles permettent de mettre en lumière toutes les faiblesses, et seuls les plus forts peuvent s'en sortir. Maintenant dans la pratique, je ne connais pas vraiment les détails. Mais je connais certains lions qui sont encore marqués par ces épreuves.
Ces paroles avaient jetées un petit froid parmi le groupe. Mais Jughead promis à Angela qu'il enquêterais pour trouver une solution.
***
Après plusieurs minutes sans trouver d'accord concernant une possible alliance après le tournoi qui venait à grand pas. Ils décidèrent d'arrêter là leur discussion. Angela avait acceptée de faire la paix le temps du tournoi, et le moment venu, une fois la place de ses parents prise, de nouvelles discussions pourraient subvenir. En attendant elle devrait trouver un moyen pour annuler ce tournoi. FP se leva invitant Angela à en faire de même. Ils regagnèrent la salle du bar par le même escalier qu'ils avaient empruntés. Le pied sur la dernière marche Angela s'arrêta si brutalement que Jughead faillit lui rentrer dedans.
Elle découvrit un spectacle qui ne lui plut absolument pas.
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...