En ce soir d'hiver, ce n'était pas le feu de cheminée qui animait et réchauffait cette petite maison de Greendale, mais bel et bien la colère des membres présents.
Angela attendait patiemment que son père et les autres membres du conseil ne se calment pour pouvoir enfin prendre la parole et surtout quitter cet enfer qui durait depuis tôt ce matin.
Mamé et Emmy, la mère d'Iris, étaient toutes deux assises parlant de leur côté des problèmes que rencontrait son amie avec cet imbécile qui la suivait partout. Elles n'écoutaient donc pas la discussion houleuse qui se déroulait actuellement.
Angela, elle, en profita pour regarder un à un les autres membres du conseil. Il était composé des membres les plus respectés du clan. Mamé et Papé étaient bien entendus à la tête des lions, mais lorsqu'une situation l'exigeait ils devaient se retrouver pour en discuter tous ensemble, avant de prendre une décision. Bien que la plupart du temps, ses parents aient tout de même le dernier mot.
Pour devenir membre du conseil il fallait prouver sa valeur et surtout sa force. C'est pourquoi Emmy, membre de l'élite qu'étaient les lionnes, avait pu y siéger tout comme cet imbécile de Marc Paxt. Parmi les conseillers il y avait également Abby et Ben, aussi surnommés "le couple maudit". Avant Abby faisait partie des Ghoulies et Ben est un ancien tiger. Tous deux sont tombés amoureux et ont été reniés par leur clan. Leur venue avait été difficile à approuver par certains lions, mais ils avaient rapidement su prouver leur force.
Chez un lion, ce n'est pas nos origines qui comptent, mais notre force. La force est l'un des piliers de ce clan. Si bien que sur les 12 lois qui le régissent, 8 la concerne, qu'elle soit mentale ou physique.C'est pour cela que quiconque peut participer au tournoi, tout comme deux anciens membres de gangs peuvent siéger au conseil. Si l'on peut prouver que l'on a la force nécessaire, pour se dépasser, et surtout de pouvoir se défendre, alors on peut devenir un membre à part entière.
Personne n'a jamais osé s'attaquer aux lions car tous les membres, plus encore pour les lionnes, sont entraînés pour se battre. Dès leur plus jeune âge les enfants s'exercent aux combats pour ainsi perpétuer la lignée des lions. Malheureusement il est déjà arrivé que certains voient leur enfant reniés par le clan car ils n'avaient pas la force nécessaire pour rester un lion. « Et un lion n'est jamais faible » pensa Angela.
Si une personne externe au gang veut en faire partie, elle devra prouver sa valeur. Abby et Ben ont donc passé une initiation bien différente des lions par le sang. Angela n'a jamais vraiment su comment cela se déroulait et elle n'avait pas très envie de le savoir. Elle avait simplement retenue deux choses. La première c'était que l'initiation était passée par un homme appelé "le boucher", et la deuxième que Abby ne pourrait plus avoir d'enfant. Elle devrait rapidement se pencher sur ce cas une fois devenue cheffe.
Angela était perdue dans ses pensées fixant Abby du regard. Cette dernière était actuellement assise, l'air rêveur devant le petit frère de Tiger. En effet, c'était une première, Tiger et son père, Tigo, étaient présent à une réunion du conseil. D'où les discussions houleuses qui s'ensuivaient entre son père et les deux tigers depuis le début de la matinée.
Depuis la venue de Pea, elle avait parlé à Papé de l'envie des serpents de faire des affaires ensemble. Malheureusement l'information semblait s'être répandue bien plus rapidement que prévu car, tous les clans des alentours l'avaient su bien avant qu'elle ne lui en parle. L'alliance qu'ils formaient déjà avec les tigers était donc menacée, d'autant qu'ils avaient eux-mêmes été contactés par les Ghoulies, soucieux de se protéger. Tiger et son père avaient donc débarqués ce matin, alors qu'elle était à peine réveillée.
Mais ce qui inquiétait Angela depuis le début de la matinée, c'était plutôt de comprendre comment tout le monde avait pu le savoir alors qu'elle était l'une des rares à avoir cette information. "A moins que Pea..." Non elle ne devait pas y penser. Il n'aurait pas fait ça uniquement pour déclencher une guerre de gangs. "Vraiment?" pensa-t-elle. Elle devrait trouver un moyen de lui parler. Elle l'avait aidé cette nuit-là, elle espérait qu'il ne l'avait pas trahit en retour. Peut-être en avait-il profité pour lui soutirer des informations. Après tout elle était du genre bavarde quand elle commençait. "Pourvu qu'il n'est pas..."
-Angela ! Qu'est qu'ils t'ont dit exactement ?
Elle fut surprise de ce calme si soudain et revint rapidement à la réalité. Tous les regards s'étaient rapidement tournés vers elle, et tous attendaient sa réponse. C'était la centième fois de la journée qu'on lui posait cette question, et elle leur donna pour la centième fois la même réponse :
- FP veut simplement te parler et te rencontrer, pour voir si vous pourriez vous accorder sur certains points. Répondit-elle d'un ton monotone.
- Ils veulent une putain d'alliance oui ! cria-Tigo
Les cris reprirent de plus belle. Angela n'en pouvait plus, elle aurait préférée attendre dehors avec Iris et tous ses amis. Tous les lions et les tigers, s'étaient réunis devant la petite maison familiale dans l'attente d'une réponse à ce qu'il se passait actuellement. Certains essayaient d'apercevoir du mouvement derrière les rideaux, tirés pour l'occasion.
Elle n'avait plus le choix, ses responsabilités de future dirigeante devenaient de plus en plus pesantes. Le tournoi approchait à grands pas, et ses parents lui laisseraient bientôt leur place, à elle et à son futur mari. Puis un nouveau conseil serait élu. Mais tous ce à quoi elle pensait à cet instant, c'était à Pea. Elle essayait de déchiffrer un message dans ses paroles, peut-être avait-elle oublié un mot important. Il avait sûrement lui-même mal transmis les informations d'FP. Et maintenant c'était l'anarchie.
Elle était assise là à attendre sur sa chaise, et à répondre à la seule question qu'on lui posait depuis le début de la matinée. Elle avait les nerfs à vif, et n'avait qu'une envie, partir d'ici encourant. Prendre sa moto et rouler, rouler jusqu'à...
Elle s'arrêta un moment, puis prit sa décision. Elle se leva d'un bond,et sortit de la maison claquant la porte derrière elle. A sa vue, tous les membres qui attendaient dehors se précipitèrent sur elle, mais elle les stoppa net d'un court sifflement. Quand elle avait une idée en tête il ne valait mieux pas la chercher. Elle trouva du regard sa monture rouge malgré la pénombre naissante, et l'enfourna rapidement. Elle vit le regard de stupeur de certain dont Iris, et Aaron. Quitter le conseil alors qu'aucune décision n'avait été prise, était un manque total de respect. Elle devra assumer les conséquences de son acte. Mais après tout elle devait commencer à prendre ses propres décisions. Et à ce moment précis elle n'avait en tête qu'une seule chose : retrouver Pea.
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...