- Mais quoi ? Allez continue...
- C'est un serpent...avoua finalement Angela.
Angela baissa le regard vers le sol, elle semblait soucieuse.
- Oh c'est celui qui est très grand ?
Angela acquiesça d'un mouvement de la tête.
- Oh ! Je comprends mieux pourquoi tu as cette petite mine ! Ton père continue de m'en parler encore et encore. Je me souviens quand il a appris qu'il avait passé la nuit à la maison, j'ai cru qu'il allait lui arracher la tête. D'ailleurs j'attends toujours de savoir ce qu'il s'est passé cette nuit là...
Mamé donna un petit coup de coude à sa fille, tout en faisant la moue.
- Pourquoi tu n'as pas l'air aussi fâchée que Papé l'était ?
- Parce que je vois bien que tu tiens à lui, regarde dans quel état cela te mets. Je suppose que l'idée du tournoi vient de lui et qu'il t'aide à t'entraîner ?
Angela valida ses paroles d'un sourire timide.
- Je ne suis pas sûr...Je... Il... Angela poussa un petit grognement
Mamé serra sa main, l'invitant à s'exprimer pleinement. Angela savait qu'elle pouvait faire confiance à sa mère, mais elle avait simplement peur de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait vraiment.
- Je l'aime beaucoup, même si la plupart du temps il m'irrite au plus au point. Mais je pense que c'est principalement le fait qu'il soit un serpent, et qu'il en soit si fier... Mais...mais je ne sais pas si je dois tout risquer pour lui. Comment je peux être sûr de ses sentiments ? Et s'il se jouait simplement de moi pour m'attirer des ennuis ? Et si ce n'était pas le cas, et que Papé le découvrait ? Et si je ne gagne pas le tournoi, et que je suis obligée d'épouser Aaron ?
- Il en est hors de question, entends-moi bien Angi ! Si ce petit merdeux gagne le tournoi, je le tue moi-même. Il est hors de question qu'il s'approche à nouveau de toi, tu m'entends ?
Angela sourit devant cette remarque. Elle savait qu'elle pouvait compter sur sa mère, et que malheureusement elle n'hésiterait pas à le tuer réellement si elle venait à le croiser à nouveau.
- Tu veux mon avis ma puce ? Angela hocha rapidement la tête montrant son impatience. S'il a assez de cran pour continuer de te voir malgré les menaces de ton père, et qu'en plus il fait tout pour te voir gagner c'est qu'il doit tenir à toi. Je pense qu'il pourrait participer au tournoi lui-même, mais qu'il a rapidement compris que tu avais un bien trop mauvais caractère et que tu préférais gagner par toi-même plutôt que de dépendre de lui. Peut-être aussi qu'il espère qu'une fois que tu auras gagné, tu le choisisses lui et pas un autre.
Angela ne savait que répondre à cela, peut-être que Mamé avait raison. Peut-être que Pea tenait vraiment à elle.
- Profite. Profite du temps que vous pourrez passer ensemble. Parce que tu pourras apprendre toutes les techniques de combats que tu souhaites, tu n'es pas sûr de gagner et puis ....
Elle semblait hésiter, c'était bien la première fois qu'Angela la voyait ainsi. Son regard s'était assombri, elle semblait perdue dans ses pensées.
- Mamé ?
Elle releva la tête l'air grave, puis tenta un sourire pour sa fille. Elle resserra de plus belle ses mains, puis continua.
- Angela, tu sais qu'il n'y a pas que le tournoi ? Il y a d'autres épreuves avant, les épreuves de sélections.
- Oui je sais mais ne t'en fais pas je vais les réussir Mamé. Le plus dur se sera le tournoi, si je me retrouve contre...
- Non Angi, le plus dur ce sont les épreuves avant le tournoi. Ils vont te tester, tu vas voir et faire des choses terribles. Le tournoi démontrera ta force physique, mais les épreuves se jouent uniquement sur le mental.
- Je sais qu'il m'arrive de pleurer facilement, j'ai déjà assez entendu Papé me le rabâcher. Mais je ne pense pas qu'une petite larme de ma part m'éliminera ?
- Ce n'est pas qu'une question de pleurs, tu devras faire tout ce qu'ils te demandent. Tu devras prouver que tu as assez de force pour diriger le clan, et si le clan te le demande tu devras le faire. Mamé marqua une pause semblant hésiter à nouveau. Chaque personne a une épreuve différente en fonction de sa personnalité, pour moi qui suis plutôt altruiste, j'ai dû regarder un couple se faire torturer pendant des heures et des heures. Je ne devais ni parler, ni bouger juste regarder. J'étais attachée sur une chaise pendant tout ce temps. J'ai versée beaucoup de larmes, mais je devais le faire car c'était pour le bien du clan. Le jeune couple voulait faire partit des lions car ils ont été rejetés par les leurs à cause de leur amour. Pour prouver leur force ils ont été torturés, et moi j'étais là assise et impassible.
- Abby et Ben... répondit Angela dans un souffle presque inaudible.
- Ils avaient trahit les leurs en étant ensemble malgré l'interdiction, ils devaient prouver qu'ils étaient assez forts pour venir chez les lions. Mais leur épreuve était aussi la mienne, je m'en veux encore énormément de ne pas avoir pu les aider, et de n'avoir rien fait. Alors je t'en prie Angi, ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Si tu as la possibilité de changer les choses fais-le ! Si tu peux faire en sorte de foutre un peu le bordel chez ces vieux lions et leurs traditions à la con fais-le ma fille.
- Mamé ! s'indigna Angela devant les paroles de sa mère.
- Promets-moi que tu feras tout ce que tu peux pour gagner ce tournoi, changer les choses mais surtout d'être heureuse, même si cela implique un serpent.
Après un instant, Angela tendit le petit doigt pour sceler de nouveau sa promesse.
- Demain soir nous irons nous entraîner toutes les deux pour que je t'apprenne la botte secrète des Smash, mais en attendant tu devrais aller voir Iris. Je pense qu'elle sera la cible de l'une des épreuves de sélections...
Angela se leva d'un bond, embrassa rapidement sa mère sur la joue puis courut chez son amie.
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...