Chapitre 58 - Aaron

905 51 3
                                    

Quelques années plus tôt...

Il se balançait sur ses pieds basculant en avant puis en arrière. Le poids de son sac l'obligeait à se concentrer en fixant avec insistance ses nouvelles sandales blanches, pour ne pas tomber. Il s'arrêtait de temps à autres pour regarder à droite puis à gauche cherchant du regard la grosse voiture jaune qui devait venir le chercher. Maman avait bien dit "tu ne montes que dans la grosse voiture jaune, et tu ne parle à personne". Alors c'est ce qu'il avait fait, il n'avait pas parlé à la petite fille à la peau colorée, ni au garçon aux cheveux orange qui attendaient tout prêt de lui. Il regardait seulement ses jolies sandales achetées la veille et dont il était si fier. 

Soudain, il entendit un gros bruit de klaxons qui le fit tomber à la renverse. Le poids de son sac avait eu raison de lui. Les enfants autour de lui n'avaient pas manqués de se moquer. Il avait rapidement essayer de se relever sans succès, retenu au sol par le poids de son sac. Il le retira à toute vitesse sous les rires de ses camarades. Il se releva précipitamment et s'approcha de la petite fille.

- Qu'est-ce que t'as à rire comme ça ? Ce n'est pas gentil de rigoler des autres !

Il s'apprêtait à la pousser, quand sa main fut retenue en arrière. Il tourna la tête avec une expression de colère envers son agresseur. Une magnifique petite fille se tenait là, debout face à lui. Elle lui retenait le bras avec force malgré sa petite taille. Devant son visage d'ange il ne put retenir bien longtemps son sourire.

- Il ne faut pas faire ça. Il ne faut pas frapper les lions. Nous sommes une famille, et on ne frappe pas sa famille. Tout comme on ne doit pas se moquer. dit-elle en adressant un regard sévère vers l'autre petite fille.

Puis elle le relâcha doucement lui offrant son plus beau sourire. Elle regarda tous les enfants.

- Je suis Angela Smash, je suis contente de vous rencontrer. dit-elle fièrement. Oh ! Venez nous allons être en retard ! 

Elle fonça ensuite dans le bus qui les attendaient, suivi de très près par la petite troupe qui semblait déjà à ses ordres.

Aaron passa une merveilleuse journée à observer de loin la jeune demoiselle. Il n'avait pas vraiment apprécié sa nouvelle amie Iris qui l'avait rapidement éloignée de lui. Mais il savait qu'un jour il deviendrait son amie, et peut-être même plus...

Il était rentré chez lui, le sourire aux lèvres. Il poussa la porte et déposa son sac sur le sol. Il prit soin d'enlever délicatement ses sandales désormais pleines de boues. Puis sautilla vers la cuisine, ou sa mère l'attendait probablement avec un bon goûté. Il rentra dans la cuisine pour faire face à ses parents assis à table. Sa mère avait le regard baissé vers le sol, elle semblait triste. Peut-être n'avait-elle pas eu le temps de préparer son gâteau au chocolat. Aaron fit la moue, mais ne perdit pas sa gaieté.

- Maman ! Papa ! J'ai passé une très bonne journée à l'école. Je me suis fait plein de gentils copains, et une très jolie copine aussi.

Sa mère releva doucement le visage vers son fils, tentant d'y faire apparaître un sourire. Le jeune garçon ne comprenait pas comment sa maman pouvait-elle bien pleuré et sourire en même temps.

- Maman ne t'en fais pas ! Ne pleure pas ! C'est juste une copine. Tu seras toujours ma maman préférée tu sais. dit-il en s'approchant d'elle.

Elle voulu parler et le prendre dans ses bras, mais la voix de son mari l'en empêcha.

- Ne bouge pas ! 

Il la regardait sévèrement, puis porta finalement son attention sur son fils. Il se releva obligeant Aaron à lever haut le regard vers lui.

- Je t'ai vu ce matin. Tu n'a pas à te laisser dominer par cette fille ! Tu vas l'épouser, et il est hors de question que tu fasses preuve de faiblesse devant elle, ou n'importe qui d'autre. Hurla-t-il.
Aaron ressentit en lui des frissons, il sentait son corps trembler. Il avait peur. Peur de son père. Le regard qu'il lui lançait lui inspirait la crainte, et lui aussi sentait les larmes couler le long de ses joues. Il voulu trouver du soutient dans le regard de sa mère, mais elle ne pu lui en donner, pleurant elle-même à chaude larmes.

- C'est ta faute s'il est faible ! Tu as intérêt à le faire changer rapidement !

Le jeune Aaron dû haut de ses 4 ans, ne comprenait pas encore ce qu'il se passait. Il ne savait pas encore ce qui allait lui arriver, mais il sentait en lui la peur grandir.

- Frappe-le. cria Marc

Le petit garçon sursauta et recula rapidement contre le mur.

- Maman, il ne faut pas faire ça. Il ne faut pas frapper sa famille, et moi je suis ta famille.

- Pour l'instant tu n'es qu'un moins que rien. Et tu vas devoir rapidement t'endurcir, tu as un foutu tournoi à gagner ! Il est temps de te préparer. répondit sévèrement son père. 

Le petit garçon qu'il était, ne le resta pas longtemps. Il n'eut pas besoin de piqûre de rappel pour se souvenir de la leçon apprise ce jour là. Il devait être fort, et intolérant envers les autres. Il devait s'entraîner très dur pour gagner le tournoi. Et aujourd'hui, il était d'autant plus déterminé maintenant que ses sentiments y était mêlés. Angela avait été la seule à prendre soin de lui pendant toutes ses années, et malgré la distance qui les avaient peu à peu séparés. Il savait que peu importe les souffrances qu'il avait enduré et celles qui l'attendaient, elle était son seule remède.

A ce moment précis, toutes ses pensées lui étaient dirigées. Il ne pensait pas à la situation bien trop délicate dans laquelle il se trouvait, mais seulement à elle. Angela. Certes il était là assis sur cette chaise, prêt à recevoir le pire des châtiments, qu'il méritait amplement, mais sa seule pensée était de la savoir en sécurité. Tous les actes qu'il avait commis, tout ce qu'il avait dit, avaient été commandités par ses parents. Inconsciemment ou non. Il le savait au fond de lui, il n'était pas le jeune homme arrogant qu'il était devenu, il aurait voulu rester le petit garçon aux sandales blanches. Au lieu de ça, il était devenu tout ce qu'il détestait. 

Maintenant il devait payer ses erreurs et celles de ses parents. Il fermait fermement les yeux, se concentrant sur le visage d'Angela au dépend de celui des lions qui se trouvait face à lui. Il se remémora les câlins et caresses qu'elle avait eu pour lui plus jeune. Et même ce baiser volé qu'elle lui avait donné avec amour. La lame de fer qui venait danser sur sa peau venait à peine troubler ce sentiment de plénitude. Il sentait son amour pour elle grandir à chaque écoulement de son sang. Et la dernière valse du couteau qui s'étira sur son visage, n'avait fait que renforcer sa détermination pour la récupérer. Il rouvrit finalement les yeux avec difficultés. Il ressentit à peine la douleur et essuya sans peine la vague de sang qui venait désormais lui brouiller la vision.

- Allez dégage sale traître ! J'espère que ton châtiment te servira de leçon ! Et que ce soit Angela ou n'importe qu'elle autre fille, tu n'as pas intérêt à recommencer ce que tu as fait ! On te retrouvera ou que tu ailles. cria le boucher

Aaron n'accorda pas vraiment d'importance à ces paroles. Il avait été banni et punis pour ses erreurs. Il portait désormais sur lui la marque de ses pêchés, mais surtout de l'amour qu'il éprouvait. Ces marques indélébiles étaient maintenant pour lui sa source de motivation. Et à chaque regard qu'il leurs porteraient, elles lui rappelleront son amour pour elle. Et il se battrait jusqu'à la mort s'il le fallait.

Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant